Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ambrine
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
J’avais peur et j’avais raison.
Non encore éligible à la vaccination, je sors juste du variant anglais.
Terrible.
J’ai contaminé mes proches et collègues non vaccinés qui avaient renoncé ponctuellement et volontairement à la muselière.
Certains ont été très malades dont un encore sous assistance respiratoire.
J’ai été malade comme jamais.
Aujourd’hui je suis guérie.
Je regrette le peu de fois où j’ai quitté la muselière.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ambrine pour votre témoignage qui prouve bien que la contamination ne se fait que si on ne respecte pas les gestes barrières et notamment le port du masque (et non de la muselière)... Tant mieux que vous vous en soyez sortie, et j'espère que votre ami s'en remettra vite. Heureusement que votre témoignage est là pour remettre les pieds sur terre et ne pas minimiser la maladie...
Et ce n'est pas un Robespierre qui doute, il a raison, le déconfinement est bien trop rapide, qu'ils ouvrent progressivement mais comme la jalousie est terrible en France, on préfère mettre toutes les mesures nationalement que de commencer par les zones peu contaminées pour terminer par les autres... Le taux retenu est quasiment le taux actuel de beaucoup de départements !!! Les réanimations sont saturées, et si les gens se croient libres, ils vont baisser la garde et ça va repartir comme en 40...
Peut-être que certains s'en foutent de mourir, mais d'autres qu'ils peuvent contaminer, peuvent avoir une toute autre opinion et éviter une maladie qui est contagieuse et donc transmissible contrairement aux cancers, AVC, infarctus...
Quant au flicage d'un pass sanitaire, faut arrêter on est déjà fliqué ne serait-ce que par les impôts et l'usage des réseaux sociaux... Quelle importance qu'on sache si on a été ou non vacciné, il s'agit de la santé collective, mais là encore, il y a une démarche bien égoïste de ceux qui refusent cela... |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
haydn a écrit: |
Si vous estimez qu'il s'agit là d'une façon normale de vivre, moi non. Et en tant que personne vulnérable, vous êtes prioritaire pour la vaccination, ? |
Je n'ai pas confiance dans les vaccins ! Sans être vaccinosceptique, on n'a pas le recul. Mon médecin était vent debout contre l'Astra Zeneca avant même la suspension de celui-ci à cause des thromboses...
Certes ce n'est pas une façon normale de vivre, mais il faut faire avec ! |
En gros, si je reprends votre intervention précédente, vous souhaitez enfermer et museler tout le monde parce que vous, vous refusez de vous faire vacciner... |
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Si vous estimez qu'il s'agit là d'une façon normale de vivre, moi non. Et en tant que personne vulnérable, vous êtes prioritaire pour la vaccination, ? |
Je n'ai pas confiance dans les vaccins ! Sans être vaccinosceptique, on n'a pas le recul. Mon médecin était vent debout contre l'Astra Zeneca avant même la suspension de celui-ci à cause des thromboses...
Certes ce n'est pas une façon normale de vivre, mais il faut faire avec ! |
En gros, si je reprends votre intervention précédente, vous souhaitez enfermer et museler tout le monde parce que vous, vous refusez de vous faire vacciner... |
Non, mais il faut prendre des mesures, et ne pas crier au masque muselière, et à la liberté totale !!! Et même vacciné on peut attraper la covid, quoi qu'il en soit !
Je me ferai peut-être vacciner mais pas tout de suite, j'attends le recul du vaccin. Je ne me fais pas plus vacciner contre la grippe ! |
|
|
Claudia
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
PetitCygne a écrit: |
Je comprends leur avis, cela fait plus d'un an qu'ils ne comptent plus leurs heures, n'ont pas les ressources pour soigner correctement tous ces patients. Je pense que personne n'a envie que l'on trie les patients et choisisse qui sera soigné ou pas.
Est-ce que tous les fervents détracteurs des masques sont prêts à refuser les soins en cas de contamination ? |
J’ai été contaminée et atteinte du Pou. Je n’ai pas été à l’hosto. J’ai utilisé mes petites médecines et voilà.
Je ne porte pas de masques. Même dans les commerces. On ne me dit plus rien, je souris à tout le monde.
Je n’ai respecté aucun couvre feu et je me suis toujours déplacée où bon me semble sans attestation.
La liberté est le bien le plus précieux.
Pas négociable.
On meurt tous un jour ... donc autant profiter! Surtout que la mortalité est très faible.😀
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été aussi téméraire que vous, LysNoir. Je dirais que si des gens ont peur, et veulent se barricader chez eux, porter trois masques et une visière, ça les regarde. Là où ça ne passe plus, c'est quand on essaye d'imposer ça à toute la population, qu'on empêche littéralement de vivre. J'aimerais voir les adeptes du tout sanitaire en train de bosser avec tout l'attirail sur un chantier de travaux publics ou décharger des palettes dans un entrepôt de supermarché ou de géant de la vente à distance... Là ils trouveraient ça sans doute nettement moins amusant. |
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
LysNoir : c'est une façon de le voir, mais sachez que ça contribue justement à ce que toutes ces restrictions trainent en longueur.
Une question : que ressentez-vous si vous apprenez que vous avez directement contaminé une personne qui développe une forme grave ?
"tant pis c'est le jeu" ?
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
S'il avait été nécessaire "d'avoir du recul" sur les vaccins avant de les administrer à la population, les épidémies auraient duré 10 fois plus longtemps et causé 10 fois plus de morts. En l'état de la science et des premières observations, on peut raisonnablement penser que ni Pfizer, ni Sputnik, ni même AstraZeneka, ne seront responsables d'un déclin démographique dans 20 ans...
Entre le tout sanitaire (négation des libertés individuelles ; peur excessive de la mort) et le néant sanitaire (non respect des gestes barrières de base ; négation de la responsabilité collective), il y a un juste milieu.
J'ai vu plusieurs fois des agents de service public se faire agresser pour avoir demandé à des usagers de porter leur masque. C'est dommage d'en arriver là.
Dernière édition par Katsu le Ven Avr 30, 2021 11:02 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends que chacun - quelles que soient ses idées - ait besoin d'un exutoire, vu les circonstances, et c'est pour cela que j'ai laissé ce fil "défouloir" ouvert, même s'il ne concerne que très indirectement (via les mesures sanitaires appliquées dans les théâtres) l'objet principal du forum. Mais il y a des limites à ne pas franchir... Merci de votre compréhension. |
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Supprimer mon message, je peux le comprendre, et encore, mais laisser certains messages irresponsables, je ne le comprends pas !
Dernière édition par CatherineS le Ven Avr 30, 2021 11:39 pm; édité 1 fois |
|
|
Ballerina
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé toute les opinions s'exprimer, même si certaines personnes ici ne supportent manifestement pas qu'on pense différemment. J'ai supprimé un message (sans préciser la personne visée pour justement éviter que quelqu'un ne se sente montré du doigt, mais comme cette personne a préféré se dévoiler elle-même, tant pis) car ce message ne visait non plus les positions exprimées par Lys Noir, mais sa personne elle-même. Là, c'était de trop. |
|
|
bwv582
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Je ne me suis plus exprimé depuis fort longtemps car ma fréquentation du ballet de l'Opéra de Paris a fortement chuté en regard de sa programmation... Mais là n'est pas le motif de ma prise de parole. Avant tout propos, quelques mots de présentation : médecin exerçant en réanimation en CHU depuis 1998, fréquentant les opéras depuis 1987.
Depuis le 5 mars 2020, je prends en charge des patients atteints d'infection à SARS-CoV-2 symptomatiques (COVID-19) et nécessitant la réanimation (ventilation assistée, oxygénation extracorporelle, épuration extrarénale, etc.) Tous n'ont pas 85 ans, la très très grande majorité a moins de 75 ans. Tous n'ont pas des "facteurs de risque" (surpoids, diabète, hypertension, transplantation d'organe). Environ 20% sont morts en réanimation, 10% dans les semaines qui ont suivies. La durée de séjour en réanimation atteint 6-8 semaines pour les formes les plus graves avec plusieurs mois de rééducation après - et assez souvent des séquelles.
Le nombre de patients ayant été admis en réanimation est largement au-dessus des moyens usuels. Il y avait environ 5000 à 5500 lits de réanimation en France. Ce chiffre est suffisant la plupart du temps, avec quelques jours de "crise" en hiver en rapport avec des cas de grippe grave et des décompensations de pathologies respiratoires chroniques. Parfois, on devait transférer un patient à une centaine de kilomètres. Parfois, on devait annuler quelques interventions chirurgicales car le patient avait besoin de réanimation en fin d'intervention et qu'il n'y avait pas de lit disponible. Jamais, il n'a fallu ouvrir des milliers de lits supplémentaires de réanimation pendant plusieurs semaines, en arrêtant quasiment toutes les interventions chirurgicales ; cela permettait de ne pas avoir à admettre un patient en réanimation mais surtout de "libérer" tous les personnels médicaux et paramédicaux pour les affecter dans d'autres services.
Sans confinement et sans mesures barrière, le nombre de contamination s'amplifie de manière exponentielle - et par suite le nombre d'admissions à l'hôpital puis en réanimation (environ 15%). Une fois tous les moyens épuisés, il n'est plus possible de prendre en charge de nouveaux patients. La multiplication du nombre de lits est une fausse solution : c'est impossible ! Il est donc bien nécessaire de casser la chaîne de contamination. Certains parlent de "tri" des patients. Celui-ci est réel - mais probablement pas dans le sens dans lequel il est utilisé. Avant d'admettre un patient en réanimation, "on" s'interroge sur les possibilités de récupération du patient. Le "on" associe le patient ou sa personne de confiance, l'équipe qui sollicite l'admission en réanimation et l'équipe de réanimation. Le temps pour décider est parfois long, parfois très court - quelques secondes. Il faut être bien conscient que lorsque l'on "sature" un service de réanimation avec des patients atteints de COVID-19, on empêche les autres patients d'être admis - en particulier ceux qui ont besoin d'une chirurgie nécessitant une prise en charge en réanimation.
Les "restrictions" imposées ne le sont que par nécessité. Le masque n'empêche ni de parler ni de respirer, juste d'émettre des gouttelettes d'aérosol pouvant contenir un agent pathogène pour le sujet porteur et d'inhaler trop de gouttelettes pour les personnes "en face". La voie manuportée n'est pas négligeable, et il semblerait que le virus continue à être présent dans le tube digestif pendant des semaines - voire des mois - et à être excrété dans les selles, source de contamination. La vaccination est probablement la seule issue ; elle a permis d'éliminer des maladies telles que la variole, ou de réduire considérablement d'autre comme le tétanos (j'en ai vu 4 en 20 ans alors qu'il n'y en a plus depuis les années 60 en Suède où les gens se font vacciner...) ou la rougeole ou la poliomyélite. Les vaccins ne sont probablement pas parfaits, peuvent comporter des effets secondaires, mais restent un moyen de lutte majeure.
Ces quelques mots pour répondre aux posts précédents - sans distribuer de palme ou d'anathème (comme le dit l'Opinion publique au début d'Orphée aux Enfers) à quiconque. Juste pour "témoigner" d'une autre vision des choses, celle du réanimateur qui "fait du COVID" depuis 13 mois, qui porte un FFP2 10 heures par jour, qui passe 70 heures par semaine à l'hôpital (pas beaucoup plus qu'avant) et qui a vu 3 spectacles en 1 an - mais écouté un opéra par jour quand même !
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Avr 30, 2021 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'une autre personne a dit la même chose que moi au sujet du message de Lys Noir et l'a aussi attaquée ! Mais elle l'a fait de manière plus concise. Alors supprimer mon message, ne pas supprimer le sien et laisser l'invitation à la désobéissance de montre de quel côté vous penchez ! Mais on le sait, vous faites de la lutte anti-Covid, une lutte anti-gouvernement ! Alors que c'est un problème sanitaire mondial ! Et vous m'attaquez aussi sans dire mon nom "certaines personnes ici ne supportent manifestement pas qu'on pense différemment.", vous non plus avec vos "muselières" !
Merci bwv582 pour votre intervention, qui montre la réalité de l'épidémie ! (et je suis vaccinée contre le tétanos régulièrement ! )
Dernière édition par CatherineS le Sam Mai 01, 2021 12:09 am; édité 1 fois |
|
|
|