Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 3:43 pm Sujet du message: Soirée Noureev [ONP Garnier 02/10-30/10/2020] |
|
|
Le 4 septembre, Lise a écrit: |
https://www.operadeparis.fr/services-et-infos-pratiques/ouverture-8-septembre?utm_source=reseaux-sociaux&utm_medium=instagram&utm_campaign=social-organic&utm_term=ouverture-8-septembre
Ça y est le programme est en ligne.
Même prix que d'habitude. |
Et les distributions par date affichées ce 23 septembre (en fait, avec très peu d’alternances).
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas d'alternance du tout, sauf pour le solo de Manfred, partagé entre Mathias Heymann et Francesco Mura.
Petit tableau récapitulatif :
Avec mes excuses pour ne pas pourvoir vous informer aussi promptement qu'à l'accoutumée, mais ma santé ne me permet actuellement que très peu de sorties.
Dernière édition par haydn le Jeu Sep 24, 2020 11:39 pm; édité 1 fois |
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Il n'y a pas d'alternance du tout, sauf pour le solo de Manfred, partagé entre Mathias Heymann et Francesco Mura. |
Je me demande quelle fausse manœuvre j’ai pu faire en me référant au message de Lise du 4 septembre dernier sur le fil de la Saison 2020/21 de l’ONP. Je n’avais nullement l’intention de créer un fil spécifique aux soirées Noureev et voulais simplement signaler l’apparition des distributions desdites soirées et de celles des Étoiles où les alternances sont quand même plus significatives.
Sorry.
|
|
|
JulietteA
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je referai ça demain matin... je me sens flagada... |
|
|
sophia
|
|
|
JulietteA
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, et il y a tellement peu d'alternance dans les distributions... Effectivement le menu déroulant est très piégeux
|
|
|
Alain
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces deux tableaux, Haydn, qui rendent comme toujours la lecture et les choix de soirées tellement plus aisés.
haydn a écrit: |
Avec mes excuses pour ne pas pourvoir vous informer aussi promptement qu'à l'accoutumée, mais ma santé ne me permet actuellement que très peu de sorties. |
J'espère que ce n'est pas trop grave et que vous irez rapidement mieux. Mes pensées vous accompagnent.
_________________ "Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'a fait quand même j'ai pris mon courage à deux mains! j'ai remplacé le tableau erroné par le bon dans mon message précédent.
Le revoilà ici aussi pour éviter toute confusion :
Merci de votre vigilance JulietteA. |
|
|
JulietteA
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Sun
|
Posté le: Lun Oct 12, 2020 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comment l'Opéra de Paris peut-il mettre en ligne cette vidéo ?
Prestation tremblotante et crispée des deux artistes (surtout d'Aurore). Interprétation à côté. Léonore Baulac parait avoir 40 ans niveau interprétation alors qu'elle est censée représentée une jeune fille de 16 ans.
Non mais franchement, lorsqu’on regarde certaines étoiles de l'Opéra actuel, elles/ils nous font plus penser à des bons élèves qu'à des premiers solistes d'une des principales compagnies au monde. Je dis bien certains car Pagliero, Gilbert et d'autres défendent bien leur statut (bien qu'assez en-deça à mon goût de ce qui se fait de mieux en Angleterre, en Russie, au Pays-Bas et même aux Etats-Unis).
Je trouve effrayant cet effondrement de la technique virtuose et la disparition des grandes personnalités à l'Opéra.
Et la quarantaine n'explique pas tout, ce constat date bien d'avant le confinement.
(édit rajouté après avoir posté le message: En revanche, il y des extraits des autres pièces de cette soirée et ils sont déjà un peu plus encourageants. Ouf.)
|
|
|
Katsu
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Oct 12, 2020 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais tombée sur celle de Mura / Colasante, qui m'avait bien plu : https://youtu.be/Y6Ja8AX8_ss
|
|
|
|