Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 8:58 am Sujet du message: |
|
|
C''est rageant de voir uniquement le troisième acte de Coppélia quand on voit la qualité de l'image (par rapport à nos vieilles copies ) et franchement ne pouvait on mettre simplement une pancarte signalant le problème de la poupée chinoise. Espérons juste qu'ils penseront à une offre payante de l'intégralité du ballet qu'ils ont quand même fait restaurer visiblement |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Où ont-ils écrit qu'il y avait un "problème" avec la poupée chinoise?
|
|
Revenir en haut |
|
marlyd
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 133
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 9:23 am Sujet du message: |
|
|
http://lincolncenter.org/lincoln-center-at-home/show/coppeacutelia-858
A note on this performance of Coppélia
The decision was made by New York City Ballet and Lincoln Center for the Performing Arts to stream the third act of Coppélia instead of the full-length production. The production from that time included, in the second act, the character of a Chinese doll wearing a mask and making movements that were ethnically and racially insensitive. In recent years, New York City Ballet has changed the costume, make-up design, and movements for this character to eliminate the Yellowface signifiers. The program that will stream on Monday better aligns with the values of NYCB and Lincoln Center. We commit to continued examination of this alignment moving forward.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Où ont-ils écrit qu'il y avait un "problème" avec la poupée chinoise? |
Sur leur page de présentation du programme ! |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Woolf Works avec le Royal Ballet le 26 juin à 20h.
https://www.youtube.com/watch?v=A2Ej4JYh7AM
Boris Johnson a annoncé aujourd'hui un certain nombre de réouvertures pour le 4 juillet, parmi lesquelles les pubs, restaurants, hôtels, musées, etc. Les théâtres et salles de spectacle en font partie, mais les représentations "live" restent néanmoins suspendues pour l'instant.
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 9:56 pm Sujet du message: Damian Woetzel |
|
|
Le programme NYCB démarre avec le "Brahms-Schoenberg", dansé il y a environ dix ans par Damian Woetzel et Wendy Whelan.
Je connaissais très mal Damian Woetzel jusqu'à regarder ce film.
Il est exceptionnel. La ligne du regard, crachant le FEU, une qualité musicale très rare, un "impetu" ... chaque mouvement porté jusqu'au bout. Et très correct. Très beau danseur.
(On aimerait naître une deuxième fois, pour pouvoir danser comme cela. Mais, cela semble exclu, à ce stade-ci ...)
Difficile pour la ballerine aussi talentueuse qu'elle soit de tenir les planches à ses côtés, quoiqu'il soit excellent partenaire
Other Dances, avec Mlle Guérin
https://www.youtube.com/watch?v=-WB8WWYfBrA
Ce n'est sans doute pas un hasard que ce soit lui qui dirige la Juilliard School of Music désormais.
Quant à cette histoire de Yellow Face dans Coppelia - GIMME A BREAK.
It Happened in History. It's part of art history. GET OVER IT.
Comme dirait mon époux: STUPIDITY SHOULD BE ILLEGAL; UNFORTUNATELY IT'S ONE OF THE FEW THINGS THAT ISN'T.
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1467
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 23, 2020 11:02 pm Sujet du message: Forcing birds to dance. Cruelty to animals |
|
|
And what's this with The Swan Lake?
How is it still legal? I mean, BIRDS. Dancing. Threatened by a Crossbow.
Cruelty to Animals.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Mer Juin 24, 2020 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Damian Woetzel était LE danseur du NYCB d'une certaine époque. Il alliait élégance, vélocité, musicalité. C'est un danseur que j'ai toujours adoré. |
|
Revenir en haut |
|
JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
|
Posté le: Mer Juin 24, 2020 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord. C'est le danseur balanchinien par excellence.
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2020 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
COPPELIA, Act I.
https://www.youtube.com/watch?v=rvXWDRBWkQI
J'ai pris le temps d'étudier d'un peu près la danse de M. WOETZEL.
Tout est dans le mouvement, rien dans la pose - alors même que si on arrêtait le mouvement, la pose serait néanmoins parfaite! Un artiste pourrait faire un dessin de chaque mouvement Y COMPRIS les pas entre les pas, les pas de liaison! C'est ça, le plastique dont parlent les Russes.
L'assemblée portée avec les bras en couronne (un poème, cette assemblée) - la révoltade - la vélocité des tours en l'air - les jetés attitude en tournant ! Quand on voit l'enchaînement de ces difficultés DANS la variation, qui passent dans un seul grand élan d'un bout à l'autre, cela fait venir les larmes aux yeux.
Il bouge vraiment, il joue, il s'amuse, il ne sort pas avec son "Everyday Boring Face" sur scène, ce qui est le grand défaut de 95% des danseurs américains et l'une des raisons pour lesquelles ils sont normalement irrégardables. Si on va au théâtre pour voir quelqu'un faire ce que je peux faire chez moi, NON MERCI comme dirait Cyrano.
Et il garde ses articulations bien dans l'amplitude physiologique, tout le temps. Pas étonnant qu’il ait pu danser longtemps à ce niveau de virtuosité.
Ce type a été un peu un OVNI je crois - à contre-courant de la foule de “virtuoses” si c’est bien le mot, qui ont mis l'accent sur le pas pris isolément - "ice-cold tricks" comme dit un ami ...
Je viens d'apprendre que ce danseur était l'élève à Los Angeles de Irina KOSMOVSKA, moscovite. Elle émigra après la Révolution et étudia avec Viktor Gsovski à Berlin, puis Préjobrajenskaya et Egorova à Paris.
D'où la sensation "eerie" que sa danse renoue avec celle des Grands - Igor Youskévitch, Dolgouchine élève de Pouchkine, Jacques d'Amboise élève de Pierre Vladimirov, Royes Fernandez (élève de Leila Haller elle-même élève de Gustave Ricaux), Cyril Atanassof ... Ceux qui étaient dans l'Aisance, l'Abandon, la poésie et le mystère.
The Apple does not fall from the Tree.
Dernière édition par Katharine Kanter le Ven Juin 26, 2020 10:07 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
|