Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
|
Posté le: Mar Juin 09, 2020 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Oui paco, à peu de chose près c'est la même chose, avec des décors nettement plus soignés tout de même au Bolchoï. Après Rome, Pierre Lacotte avait ensuite brièvement remonté ce Marco Spada à l'Opéra Comique. |
0bjection Votre Honneur, c’était au Palais Garnier, pour 13 représentations, du 22 mars au 14 avril 1984, où la Première distribution des 3 principaux rôles était la même que l’enregistrement romain. Dans le rôle titre, Rudolf NOUREEV alternait avec Cyril ATANASSOFF, Patrick DUPOND et Jean GUIZERIX; dans Federici, Michaël DENARD alternait avec Jean-Yves LORMEAU et dans le rôle d’Angela, Ghislaine THESMAR alternait avec Monique LOUDIÈRES et Florence CLERC.
Pour la Salle Favart, juste avant le Marco Spada de Garnier, du 29 février au 15 mars, le boulimique Rudolf NOUREEV participait aux 8 représentations de Commedia dell’Arte, où il alternait avec Patrick DUPOND dans Arlequin, magicien par amour (d’Ivo CRAMÉR) et dans Le Bourgeois Gentilhomme (de George BALANCHINE). 
Dernière édition par Gimi le Mar Juin 09, 2020 7:11 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 09, 2020 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vous vous croyez dans une série télé américaine, Gimi? Objection acceptée. |
|
|
paco
|
Posté le: Mar Juin 09, 2020 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ignorais cette série de représentations à Garnier, je suis passé à côté à l'époque. Décidément, comme au Bolchoi, pour Marco Spada, créé mais jamais repris. C'est dommage...
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Juin 09, 2020 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
J'ignorais cette série de représentations à Garnier [. . .] pour Marco Spada, créé mais jamais repris. C'est dommage... |
Pour l’ONP, ce n’était pas une création, mais un prêt (décors et costumes) de l’Opéra de Rome.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 09, 2020 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
J'ignorais cette série de représentations à Garnier, je suis passé à côté à l'époque. Décidément, comme au Bolchoi, pour Marco Spada, créé mais jamais repris. C'est dommage... |
C'est d'autant plus dommage que c'est une belle production et que le Bolchoï n'avait pas lésiné sur les moyens pour les costumes et les décors. Mais Pierre Lacotte n'aurait paraît-il plus la cote dans certaines hautes sphères de la compagnie... |
|
|
keriluamox
|
|
|
DaDanse
|
|
|
DaDanse
|
|
|
DaDanse
|
|
|
Katsu
|
|
|
Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 476 Localisation: Etats Unis et La Suisse
|
Posté le: Mar Juin 16, 2020 5:11 am Sujet du message: |
|
|
“Vessels” — Dance Theatre of Harlem
En particulier, j’aime beaucoup le pas de deux (à partir de 12:30) de Chyrstyn Fentroy (avec Fredrick Davis).
https://www.youtube.com/watch?v=tA7Qx7DtCxE
|
|
|
Gimi
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Sam Juin 20, 2020 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Les USA dans toute leur stupidité. Seul le troisième acte de la Coppélia de Balanchine sera diffusé dans la nuit de lundi à mardi, à cause de la poupée chinoise du deuxième acte, de son masque et de sa gestuelle.
Somme toute, nous allons devoir renier tout notre passé, à cause d'une représentation liée à l'orientalisme et à cette tradition perpétuée ! Franchement ça devient du grand n'importe quoi !
Du coup, ils diffuseront Concerto Barocco en plus et le pas de deux de Who Cares 'The Man I love". |
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Juin 20, 2020 10:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est consternant, mais ça ne vient pas de nulle part. Ces grandes institutions culturelles font en ce moment assaut de déclarations obséquieuses autour des thématiques indigénistes dans un langage qui est vraiment loin d'être neutre.
Dernière édition par sophia le Sam Juin 20, 2020 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
|
|
|