Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malixia
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2020 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n’ai pas trouvé l’info, mais j’imagine que l’émission devrait être disponible, au moins quelques jours, en replay...
|
|
|
Katsu
|
|
|
Katsu
|
|
|
JMJ
|
Posté le: Ven Mai 22, 2020 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Katsu a écrit: |
Le solo choisi par François Alu, empreint de virtuosité et d'expressionnisme, lui convient parfaitement. D'autant plus qu'il le danse depuis plusieurs années, ce qui lui en donne une maîtrise parfaite.
|
Je n'aime pas trop cette vulgarité très poussée. J'ai vu danser ce solo, tout aussi bien, avec davantage de tenue. Mais pour un show télévisé, cette manière convient très bien.
Et François Alu dégage un tel charisme à chaque instant.
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Ven Mai 22, 2020 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je n'aime pas trop cette vulgarité très poussée. J'ai vu danser ce solo, tout aussi bien, avec davantage de tenue. Mais pour un show télévisé, cette manière convient très bien.
Et François Alu dégage un tel charisme à chaque instant. |
Dans ce registre, la vulgarité ne me dérange pas (en revanche, dans un ballet classique, cela m'aurait déplu). Effectivement, c'est idéal pour un show télévisé "grand public".
Citation: |
Et François Alu dégage un tel charisme à chaque instant. |
Même quand il ne danse pas ! Il est très à l'aise dans les médias, c'est un excellent communicant.
|
|
|
sophia
|
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Ven Mai 22, 2020 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été étonnée de la très mauvaise qualité de la prise de vue des soli de Alu et Gilbert. Soit on ne voit pas le bas des jambes, soit on voit que les pieds. La caméra bouge beaucoup. Visiblement des gens qui ne savent pas filmer la danse...
Quant au pas de deux "barrière" de Louvet et Baulac, c'est vraiment très mauvais à mon goût et là aussi c'est mal filmé. Ils ne doivent pas être habitués à filmer des gens qui bougent... La caméra donne le tournis !
|
|
|
paco
|
Posté le: Sam Mai 23, 2020 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Entrechat 4 a écrit: |
J'ai été étonnée de la très mauvaise qualité de la prise de vue des soli de Alu et Gilbert. Soit on ne voit pas le bas des jambes, soit on voit que les pieds. La caméra bouge beaucoup. Visiblement des gens qui ne savent pas filmer la danse... |
Effectivement la façon de filmer est absolument catastrophique et a retiré beaucoup d'impact au solo sur Les Bourgeois.
J'avais eu la même frustration lors du streaming du DQ de la Scala avec Osipova, le cadreur la filmait depuis les cintres alors qu'elle exécutait des fouettés, on ne voyait rien !
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Dim Juin 14, 2020 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
A voir et à revoir : Raymonda avec une Tereschkina éblouissante !
|
|
|
Stefania
|
Posté le: Dim Juin 21, 2020 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que sur le site d'Arte on trouve la rediffusion des séries documentaires Graines d'étoiles et Cinq ans après (sur les élèves de l'école de danse et leur entrée dans la vie professionnelle).
Au bas de la page d'accueil, une rubrique à part entière répertorie tous les épisodes, qui restent apparemment disponibles jusqu'au 12 juillet.
|
|
|
Enya
|
|
|
Katsu
|
|
|
sophia