Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DaDanse
Inscrit le: 01 Mai 2020 Messages: 24
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le Het National Ballet continue ses streaming et propose sa version du Lac des cygnes avec Maia Makhateli et Daniel Camargo
https://www.operaballet.nl/en/online/ballet/streaming
Ils proposent également une soirée Van Mannen avec les trois gnossiennes. |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
DaDanse
Inscrit le: 01 Mai 2020 Messages: 24
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
La Source. Livret d’après Charles Nuitter et Arthur Saint-Léon, musique Léo Delibes, Ludwig Minkus arrangée par Marc-Olivier Dupin – chorégraphie : Jean-Guillaume Bart.
Avec Ludmila Pagliero, Karl Paquette, Isabelle Ciaravola, Mathias Heymann, Christophe Duquenne, Nolwenn Daniel, Alexis Renaud et le corps de ballet de l’Opéra national de Paris et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris – direction Koen Kessels.
Capté au Palais Garnier en 2012. Durée 2h.
A voir sur https://www.comedie-francaise.fr/ ou sur la chaîne YouTube de la Comédie française le jeudi 14 mai à 20h30.
|
|
Revenir en haut |
|
Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 476 Localisation: Etats Unis et La Suisse
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un changement — un groupe très “Cool” — Ballet Black (London)
CLICK !
https://www.youtube.com/watch?v=Fe8Kg8BGiCI
Il y aura une nouvelle prestation chaque dimanche. Regardez en haut de cette page.
https://www.youtube.com/results?search_query=ballet+black
Comme Ed ne pouvait pas arrêter de claquer des doigts
Il est allé voir un psychiatre
Le psychiatre a dit
Ed, pourquoi pensez-vous que vous claquez du doigt?
Ed a dit qu'il éloignait les tigres
Le docteur a dit
Ed, il n'y a pas de tigres à moins de 6 000 miles d'ici
Ed a dit
Ça marche plutôt bien n'est-ce pas !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Lun Mai 11, 2020 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les prochaines diffusions du NYCB ont été annoncées
Tuesday, May 19
George Balanchine’s Diamonds from Jewels, filmed on September 19, 2019.
Sara Mearns and Russell Janzen.
Friday, May 22
Christopher Wheeldon’s Liturgy, filmed on April 25, 2017.
Maria Kowroski and Jared Angle.
Christopher Wheeldon's Carousel (A Dance), filmed on September 29, 2018.
Lauren Lovette and Tyler Angle with Emilie Gerrity, Peter Walker, Kristen Segin, and Ralph Ippolito. |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mar Mai 12, 2020 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le R&J du SFB avec Maria Kochetkova et Davit Karapetyan est en ligne pendant 2 semaines sur YT : https://youtu.be/O9idS0Bk-jM
(celle avec Mathilde Froustey-Carlo di Lanno jusqu'au 15 mai)
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mer Mai 13, 2020 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Présenté par Sterling Hyltin, le programme Robbins / Balanchine du NYCB diffusé cette nuit, avec Four Seasons (Spring), Divertimento n°15 (Theme & Variations), Four Temperaments (Phlegmatic), L'Après-Midi d'un Faune, Western Symphony (Rondo) : https://youtu.be/RXnL56aKzww
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
Posté le: Mer Mai 13, 2020 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours très prise pour mon travail depuis la fin avril. Mais vendredi dernier, j'ai pu profiter de la diffusion du Songe d'une nuit d'été de l'ONP en mars 2017. J'avais vu la même distribution à l'Opéra-Bastille à la fin mars en 2017, mais comme cela avait été le jour de mon arrivée à Paris, je n'avais eu qu'une place fort médiocre du deuxième balcon sans mes jumelles que je n'avais pas eues le temps de fouiller dans ma valise. Je pouvais donc en jouir les détails cette fois-ci. D'ailleurs, c'est un spectacle agréable plein de gaieté convenable à cette période de confinement. J'ai retrouvé heureusement ceux qui étaient déjà partis de l'ONP, notamment Emmanuel Thibault. Hugo Marchand Obéron charmant---cet enregistrement était-ce avant sa nomination ou après?---, et en le regardant, je regrettais les adieux d'Abbagnato dont j'avais eu une place. Mais j'ai passé une belle soirée en se souvenant de mon séjour très agréable de Paris en 2017. J'avais alors déjeuné avec une amie dans un salon de thé près de Notre-Dame, en entendant les cloches de la Cathédrale. Pourrai-je y revenir l'année prochaine et voir du moins sur la scène de l'Opéra-Bastille les cloches de Quasimodo?
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1468
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1478 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 13, 2020 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Demain 13 mai, à 11h (heure française), une classe du ballet du Mariinski, donnée par le professeur et maître de ballet Nikita Shcheglov, accompagné au piano par Alexandra Jilina.
https://www.youtube.com/watch?v=xHJn_wln5vk |
Well.
Professor Scheglov was doubtless - ON STAGE - an excellent performer: music and emotion in his body and expressive features.
And one imagines he is an excellent coach, for roles.
HOWEVER, this class, if it be meant as a technique-class, is in my view an Object-Lesson in Do Not Do This.
Neither in one's living room, NOR NOWHERE.
BTW, two stylistic flaws not of immediate concern here: A/ the USSR disintegrated in 1989. One would have hoped that Soviet Brutalo Expressionism would have gone as well, but clearly, NO.
B/ Soviet Brutalo-Expressionism mixes most strangely with these ultra-feminine, mannierist ports de bras, scarcely suited to the dancing of the man.
Turning now to one or two technical remarks:
1/ At the barre, and though one may play around with risks on stage, the head must be aligned straight over the line of aplomb.
The head should turn but very slightly and then incline (over which side depends on the school). It should neither twist nor be flung upwards and backwards. So Prof. Shcheglov, why?
2/ No-one has ever found a biomechanical reason for the ludicrous (and highly feminine) ports de bras shewn here, accompanied by this head-flinging business.
Saving Your Grace, the barre is designed for the dancer to focus on correcting flaws that invariably creep in at rehearsal and performance.
At the barre, artistic emotion will emerge from the steps and shapes themselves, and from the music.
We must avoid injecting extraneous fake emotion via Fancy-Pants ports de bras. We need to FOCUS.
3/ Prof. Scheglov often demonstrates with a short and/or lordotic spine.
Though he may simply be using stenography for professionals, and perhaps he was feeling tired, this is bad form nevertheless. The spine lengthens upwards before ever inclining, rotating or entering a cambré. Otherwise, you KNOW what will happen to your disks.
4/ In 4th position derrière, again, this may be stenography, but the body must incline forward, no matter how small the dégagé derrière, failing which, L5 and L4 are going to take a terrific beating.
5/ In all positions à la seconde, whether à terre or en l'air, Professor Scheglov is right down on that supporting hip and sometimes even shifted over on it. If people copy that, we're in trouble.
6/ Dégagé exercises are meant to work the leg, bringing it out of the hip joint and freeing that joint for action. When the foot points, that's simply because the leg is extending.
Dégagé is NOT an exercise for the phalanges. So why squish and sickle the phalanges? Waste of space.
Over the past few weeks, I've watched 20 or 30 of these barres from various theatres. Apart from those (the majority) devoted to MoreoftheSame otiose stretching and crotch-display, I would nonetheless venture to suggest that even amongst serious artists, this head-flinging business is quite a problem.
It starts with the very pliés: most professionals, bizarrely enough, do their pliés with the cervical vertebrae in severe flexion, as they crook the head and stare down at the floor (and of course squat for several seconds in grand plié, thereby leaching out the knee-ligaments).
No biomechanical reason for this, so could we perhaps agree to stop - and keep that head nicely along the line of aplomb?
As for the "Vaganova"-style ports de bras at the barre, a world-wide epidemic. Beware: Fake emotion becomes an "automatisme" - and if not addressed, will stifle true emotion. Which is where we are now.
A word about Professor Shcheglov's accompanist: if I'm not mistaken, ballet-accompanists in Russia go through several years rigorous training. Judging by what one hears in class, it seems to be Paint-by-Numbers - get the rhythm right, play this when we do X, play that when we do Y. And so we get background tinkling. Frightfully depressing.
We need an enthusiastic balletomane at the piano, who is not there to "push the right buttons" but rather inspire the sweat-soaked throng. Even if that involves a bit of piano-pounding and stepping out of one's er, discreet (?) role.
Now, don't get me wrong: Russia is still, more or less, delivering the goods, on stage. Not to my taste, perhaps, but her dancers are still a cut above most. The bad news is that this is a hangover from what was once a great school. Might one propose that we get back to basics, and dump the tics and mannerisms - whatever their origin?
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26660
|
Posté le: Mer Mai 13, 2020 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le Ballet d'Avignon (qui fut un temps dirigé par Eric Vu-An,) s'est lancé dans une initiative numérique, pour sauver une création chorégraphique qui devait être présentée en mai-juin 2020 d'abord dans les îles anglo-normandes, à Jersey puis à Salisbury, ville du sud-est de l'Angleterre surtout célèbre pour sa magnifique cathédrale. Le projet a été finalement réalisé de manière virtuelle, avec, pour la danse, les artistes du ballet de l'Opéra d'Avignon, et pour la musique, la violoniste Harriet Mackenzie, qui joue la partita n°2 en ré mineur de Jean-Sébastien Bach (celle avec la fameuse chaconne). La chorégraphie a été réglée par Julien Guérin, un ancien des Ballets de Monte-Carlo.
https://www.facebook.com/190721771004713/videos/657026321521022/ |
|
Revenir en haut |
|
|