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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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alila
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 287 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Fév 08, 2020 7:15 pm Sujet du message: |
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Je suis d'accord, on aurait dit des anciens lauréats du prix de Lausanne déjà en compagnie!
Pour les pronostics j'ai toujours un faible pour les candidats brésiliens issus de l'école théâtre Basileu França. João Vitor est assez exceptionnel, même si ces réceptions sont encore à travailler, j'espère qu'il aura un prix!
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Sam Fév 08, 2020 7:46 pm Sujet du message: |
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Les lauréats : https://www.prixdelausanne.org/fr/laureats-2020/
Les 8 lauréats du Prix de Lausanne 2020 sont :
OAK FOUNDATION
406 – Marco MASCIARI – Italie
BOURSE JEUNE ESPOIR
102 – Ava ARBUCKLE – Etats-Unis
ANONYMOUS DONOUR
407 – João Vitor SANTANA – Brésil
EMILE CHOURIET
307 – Lin ZHANG – Chine
FONDATION COROMANDEL
112 – Chaeyeon KANG – Corée du Sud
FONDATION ALBERT AMON
421 – Matei HOLELEU – Roumanie
FONDATION CARIS – JEUNE ESPOIR
203 – Vitor Augusto VAZ – Brésil
CHINA NOBLENESS
312 – Yuyan WANG – Chine
Autres prix :
NUREYEV FOUNDATION
Prix du meilleur jeune talent : 102 – Ava ARBUCKLE – Etats-Unis
MINERVA KUNSTSTIFTUNG
Prix d’interprétation contemporaine : 406 – Marco Masciari – Italie
DONATEUR ANONYME
Prix du meilleur candidat suisse : 421 – Matei HOLELEU – Roumanie
Prix du public web : 312 – Yuyan WANG – Chine
Prix du public : 316 – Catarina PIRES – Portugal
Prix du finaliste : les finalistes à qui aucune bourse n’est attribuée reçoivent le Prix du Finaliste (une somme de CHF 1000.-) offert par Bobst.
Dernière édition par sophia le Dim Fév 09, 2020 1:53 am; édité 1 fois |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Sam Fév 08, 2020 10:03 pm Sujet du message: |
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Sarra a écrit: |
Si, Sophia, vous avez le temps de visionner les sélections B -mais seulement si vous en avez le temps !- auriez-vous la gentillesse de nous dire ce qui n'allait pas dans la variation de Keita Fujishima ?... "Nous" : parce que je ne dois pas être le seul à avoir été ébahi par sa prestation (d'ailleurs c'est pratiquement la seule à avoir suscité une sorte d'enthousiasme spontané -bravos applaudis mais aussi vocalisés... -si l'on met à part ceux des copains encourageant les camarades d'école de Zurich et de Bâle). Elle m'a paru pure de fautes techniques (je ne me souviens pas de Nicolas Le Riche faisant de grosses corrections, lors du coaching...)... |
Pirouettes innombrables, tours à la seconde hyper rapides, le tout sans bavures. On est clairement dans l'ébouriffant en effet... Peut-être un peu trop, il me semble, par rapport aux attentes du jury du Prix de Lausanne, qui a dû le trouver un peu trop dans la démonstration de force?
J'ai regardé quelques candidats d'hier (avant de trouver ce fameux Keita), les commentaires sont insupportables. 
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PAVLOVA
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 104
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Posté le: Sam Fév 08, 2020 11:37 pm Sujet du message: |
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Sophia :J'imagine qu'il faut compter avec le candidat de l'Académie Princesse Grace. Il est certes très beau, mais je n'ai pas trouvé sa danse bien marquante.
C'est exactement ce que je pense, finaliste certainement et encore ...
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Sarra
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 275
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Posté le: Dim Fév 09, 2020 12:23 am Sujet du message: |
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Merci beaucoup, Sophia ! (pour votre réponse, juste au-dessus du message de Pavlova) La virtuosité en excès, si je comprends bien, s'est en quelque sorte trouvée hors de la calibration du regard du jury, et n'entrait plus dans le champ d'appréciation... Je me demande si, dans la finale, cela n'a pas joué en défaveur de Kaito Matsuoka (le 201), qui m'a paru très bon dans Harlequinade, et de Chun Hung Yan (207), à mon avis impeccable en James...
Pour les "commentaires", on avait en effet l'impression d'un sorte d'obligation contractuelle, avec trois mots de compliment automatique quel que soit le candidat, défilant en liste comme les "strips" des contrôleurs aériens : un candidat en "sortie de zone" exige une phraséologie obligée, adaptée un peu, mais pratiquement sans variante : toujours quelque chose de bien quelque chose de beau et annonce du suivant en approche...
Pourtant Jason Beechey et Emma Sandall étaient loin d'être antipathiques, durant cette semaine -sauf que parfois, en particulier dans les coachings, ils avaient de ces tunnels ! qui empêchaient de suivre la séance... Là pour le coup venaient à l'esprit des mots irrespectueux !...
Merci encore, Sophia !
Pour Marco Masciari, je suis d'accord avec vous et avec Pavlova : que vous ne l'ayez pas mis dans votre liste est tout de même significatif... Personnellement (mais ça ne prouve pas grand chose !) je ne l'avais même pas mis (page précédente) parmi les finalistes présumés, car son Prince Désiré des sélections ne m'avait pas semblé terrible terrible...
L'an passé, cette année... Et l'an prochain aussi, ce sera peut-être Gary Lineker, avant-centre de l'académie monégasque, qui gagne à la fin...
[Cela dit, que l'on ne casse pas l'idylle idéelle que j'arrange entre deux esprits qui seraient le reflet de la beauté idéale telle que je la conçois : celle de Marco, celle d'Ava... ][ -faute du smiley "doigt frappant la tempe"]
Mais maintenant que tout est fini, sincèrement je suis triste...
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Dim Fév 09, 2020 9:49 am Sujet du message: |
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Le Prix de Lausanne : un match qui se joue à vingt et à la fin, c'est toujours le Monégasque qui gagne!
Pour être honnête, j'ai vu Marco Masciari au spectacle de l'Académie Princesse Grace l'an dernier, c'est un jeune danseur exceptionnel (comme tous les élèves de cette école) et une présence fascinante, tout comme Mackenzie Brown, lauréate l'an dernier (elle avait été irréprochable, mais son premier prix ne s'imposait pas forcément avec le programme qu'elle présentait). Le problème est que l'on juge quand même une prestation de concours (et il me semble que les compteurs sont remis à zéro pour la finale), avec des stéréotypes qui valent ce qu'ils valent, et pas un spectacle lambda réalisé dans un autre cadre que nous ne sommes pas censés connaître. Or, sur ce plan, si le Prix contemporain se justifiait sans doute pleinement, il y avait objectivement des finalistes plus probants ou méritants pour la première place (sachant en plus que toutes les bourses ont la même valeur).
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
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Posté le: Dim Fév 09, 2020 10:13 pm Sujet du message: |
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Quelques observations (toutes personnelles) sur le Prix de Lausanne 2020 que j'ai également suivi de loin cette année :
- Elisabeth Platel, Nicolas Leriche, Monique Loudières, Patrick Armand, Clairemarie Osta c'est vraiment la "dream team" ! Quoi de mieux pour ces jeunes danseurs que de travailler avec des gens qui ont véritablement quelque chose à transmettre ? En plus ils font tous preuve de bienveillance et de beaucoup d'humilité, quand on pense aux parcours prestigieux qu'ils ont eu en tant qu'interprètes leur engagement auprès des jeunes est tout simplement formidable. Bravo à Kathryn Bradney pour ces choix !
- Point faible : les commentaires en ligne ! Cela a déjà été relevé plus haut mais pourquoi faire appel à deux personnes (très sympathiques et compétentes au demeurant) qui ne font que répéter comme des machines "wonderful", "very dynamic", "very musical" etc.... En gros si tous les concurrents sont parfaits pourquoi ne pas simplement laisser les surimpressions avec leurs noms ? Pourquoi ne pas faire un vrai commentaire permettant d'enrichir la vision des très nombreux spectateurs qui sont derrière leur écran ? Ceux qui suivent le Prix depuis longtemps sauront de quoi je parle mais les commentaires de Claude Bessy c'était quelque chose tout de même ! On avait eu également Violette Verdy, Claude de Vulpian ou Claudine Kamoun en tant que commentatrices.
- Autre aspect qui m'interroge : les fameuses variations contemporaines. C'est moi ou cela devient de plus en plus soporifique au fil des années ? Le Prix a besoin de nouvelles variations de toute urgence, si possible plus diverses, dans les styles, la musique, les tenues etc.... Vu de l'extérieur c'est une priorité absolue avant même de faire un concours de chorégraphes nouveaux !
- Au chapitre des non-sélections en finale qui interrogent, il y en a toujours eu : Clairemarie Osta dans les années 80 ou plus récemment Francesco Gabriele Frola (principal à ENB) et Alyona Kovalyova... Les jurys se trompent aussi.
- Je termine sur une note positive avec ce qu'aucun concours au monde n'arrive à faire aussi bien : la communication ! Quel succès ces sessions en ligne, plus d'un million de personnes qui regardent le Prix c'est tout simplement phénoménal !
On peut se dire que Philippe et Elvire Braunschweig seraient vraiment fiers de ce que leur Prix de Lausanne est devenu !
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
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Posté le: Dim Fév 09, 2020 10:25 pm Sujet du message: |
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Je n'ai pas vu le programme de l'intermède, qu'est-ce que la Royal Ballet School a présenté ?
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Dim Fév 09, 2020 10:35 pm Sujet du message: |
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Une chorégraphie d'Ashley Page, Larina Waltz (musique de Tchaïkovski), pour cinq couples et un extrait de... Rhapsody d'Ashton (musique de Rachmaninov), qui doit être l'une des chorégraphies les plus difficiles qui soient.
https://www.prixdelausanne.org/fr/intermede-2020/
Comme d'habitude, l'intermède a été supprimé du replay d'Arte Concert. Surveillons les Youtube...
Dernière édition par sophia le Mar Fév 11, 2020 3:17 pm; édité 1 fois |
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
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karineguille
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 178
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Posté le: Lun Fév 10, 2020 1:16 pm Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos commentaires, j'ai également suivi les retransmissions aussi souvent que possible. Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous concernant l'élève de Monaco, certes très beau mais selon moi d'autres candidats auraient également mérité la bourse 1. Le dernier garçon à avoir eu cette bourse est Shale Wagman, on est tout de même pas au même niveau...
Les dates pour 2021 ont elles été annoncées à la fin du concours ? Merci de vos réponses si vous avez cette info 😉
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Mar Fév 11, 2020 3:06 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Une chorégraphie d'Ashley Page, Larina Waltz (musique de Tchaïkovski), pour cinq couples et un extrait de... Rhapsody d'Ashton (musique de Rachmaninov), qui doit être l'une des chorégraphies les plus difficiles qui soient.
https://www.prixdelausanne.org/fr/intermede-2020/
Comme d'habitude, l'intermède a été supprimé du replay d'Arte Concert. Surveillons les Youtube... |
Et voilà mis en ligne l'intermède proposé par l'école du Royal Ballet lors de la finale :
https://youtu.be/lhdBugHv7EM
https://youtu.be/hY36y4I7O-s
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