Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katdanse
|
Posté le: Mer Fév 05, 2020 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
doudou a écrit: |
Message de prévenance pour Giselle et Balanchine demain. |
Demain est une journée de mobilisation, les représentation risquent d'être annulées.
Giselle, devant être retransmis en direct au cinéma, a été filmé hier soir (lu sur Twitter)
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Fév 05, 2020 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, ils ont sauvé l'enregistrement du ballet (filmé hier par la NHK mais aussi par Fraprod) qui sera diffusé demain sur Culture Box et dans les cinémas (donc pas de direct semble-t-il, pas très réglo...).
https://twitter.com/helenehpdv/status/1224763485629841408
|
|
|
paco
|
Posté le: Mer Fév 05, 2020 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que Culturebox signifie que ce sera également disponible en Replay ?
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Mer Fév 05, 2020 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca devrait normalement... peut-être pas le 6 février au soir, mais un peu plus tard oui.
|
|
|
paco
|
|
|
rail45
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2020 9:06 am Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Apparemment, ils ont sauvé l'enregistrement du ballet (filmé hier par la NHK mais aussi par Fraprod) qui sera diffusé demain sur Culture Box et dans les cinémas (donc pas de direct semble-t-il, pas très réglo...).
https://twitter.com/helenehpdv/status/1224763485629841408 |
Compte-tenu des circonstances actuelles, il vaut peut-être mieux avoir une représentation filmée deux jours avant que pas de représentation du tout, ne croyez-vous pas ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2020 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'Opéra de Paris, sans annoncer encore formellement d'annulation, a ressorti le désormais célèbre "message aux spectateurs" :
En raison d'un préavis illimité de grève à caractère national contre la réforme des retraites, le bon déroulement des représentations de ce jeudi 6 février pourrait être remis en cause.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet sur operadeparis.fr
Renseignements au 01 73 60 23 23.
https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-2
Ne vous faites pas trop d'illusions pour la Giselle de ce soir. Et effectivement, en cas de grève, ça devrait être la captation qui a été réalisée mardi qui sera diffusée dans les cinémas. |
|
|
eloisa
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2020 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
message sur mon smartphone: représentation de ce soir ANNULEE
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Ombeline
|
|
|
sophia
|
|
|
Ombeline
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2020 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Retour sur la soirée du 5 février (Baulac / Louvet / O’Neill) : une bien belle soirée ! Le manifeste lu en début de soirée a donné lieu à quelques réactions. Je trouve ça étrange de râler sur les grévistes pour les admirer 1 minute après, mais bon. Pour moi qui ne vais plus très souvent à l’opéra, je découvrais cette distribution. Est-ce que c’était des prises de rôle ? Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup aimé la Giselle de Léonore Baulac qui a tous les atouts pour être convaincante dans ce rôle (le physique, l’implication dramatique…). La scène de la folie était poignante. Germain Louvet est un prince parfait, ça on le sait, ses entrechats étaient magnifiques et il était convaincant. Cependant, j’ai trouvé la pantomime entre eux un peu imprécise, enfin, je ne sais pas si des néophytes comprendraient tout. Je déplore qu’au 1er acte les jetés, les petits pas soient si léchés alors que ce n’est pas le sujet. Je préfèrerais un bas de jambe plus « petit » et brouillon mais une pantomime hyper lisible. Mais ce n’est pas dans l’air du temps, alors… Pareil au deuxième acte, le lent lever de jambe à la second était hypnotisant de maîtrise et aurait été parfait si elle s’était arrêtée vers les 100°, pas plus haut, parce qu’après ça saccade et ça n’apporte rien.
Du côté des seconds rôles, le charisme de François Alu en Hilarion est imbattable, digne d’un acteur professionnel. Dans le pas de deux des paysans , Andrea Sarri, mentionné dans la fiche, a été remplacé par Francesco Mura (je crois). Sa partenaire, Charline Giezendanner, semblait fébrile mais s’en est bien sortie. D’ailleurs, mon amie qui venait pour la première fois à l’opéra, m’a tout de suite parlé à l’entracte de « l’autre fille en bleu » qui l’a impressionnée ! Hannah O’Neill était impeccable en Myrtha, Emilie Hasboun, tout en blondeur hollywoodienne, remarquable en Bathilde.
|
|
|
tuano
|
|
|
Fanchon
|
|
|
|