Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hippolyte Monplaisir
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit cela il faudrait lire avant de lancer des accusation stupides mais je crois que dans ce cas c'est peine perdue.
Haydn, croyez bien que d'écrire ceci me désole et je comprendrais totalement que vos ciseaux entrent en action pour le bien du forum mais je ne peux pas toujours tout avaler sans rien dire, ou plutôt , écrire.
J'espère que c'est la dernière fois que j'interviens ainsi mais si j'ai accès aux mp je suis naturellement disposée à avoir des conversations privées sur ce thème si bien entendu elles restent courtoises même dans le feu des débats.
Bonne journée
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Vous mélangez deux interventions distinctes (dont la mienne qui suggérais que l'ONP ait pu inviter dernièrement des danseurs "moyens" sans en déduire rien de plus) et rapportez à une personne ce qu'elle n'a jamais dit, de fait (et moi non plus du reste). C'est en effet un peu pénible.
Jonquille, j'ai vu aussi l'affiche (qui ne cesse de me surprendre - on n'est plus habitués à des affiches figuratives de la part de l'Opéra), j'ai reconnu la danse orientale, mais je ne sais pas qui sont les danseurs.
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Vous aurez un avant-goût du Jean de Brienne de Muntagirov lors de la retransmission du Royal Ballet au cinéma le 5 novembre, il y dansera l'intégralité du IIIe acte dans le cadre d'un programme Mixed Bill. Il sera partenaire de Natalia Osipova. La chorégraphie est de Nureyev (mais les décors ne sont pas les mêmes qu'à l'ONP).
|
|
|
minkuslover
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
Qui est le danseur qui apparaît sur l'affiche publicitaire du métro parisien (pour ceux qui l'ont vue…) aux côtés de Charline Giezendanner ? |
Il m'a semblé reconnaître Simon Valastro.
|
|
|
minkuslover
|
|
|
JulietteA
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Qui sont les plus belles "Raymonda" aujourd'hui ?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est difficile de répondre car le ballet n'est joué régulièrement, dans son intégralité, que dans les compagnies russes (et encore, moins que d'autres). Des tas de raisons peuvent l'expliquer, mais force est de constater qu'il souffre, plus que d'autres, du dédain grandissant que suscite, particulièrement en France, le répertoire du XIXe siècle (trop long, trop technique, trop ceci, pas assez cela, trop bête, trop... classique). Peu de ballerines ont donc l'occasion de s'épanouir dedans (et le souhaitent-elles seulement? je n'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon).
Pour répondre quand même à la question, je dirais Lopatkina, que j'ai vue en vrai dans le rôle, Tereshkina (filmée dans la version du Mariinski) et Novikova (filmée dans la reconstruction de Vikharev). Alexandrova (filmée avec le Bolchoï) était magnifique aussi. Il y en a sûrement d'autres très bien, mais je ne les ai pas vues. A Paris, Dorothée Gilbert, qui avait dansé le rôle en 2009, sera sûrement parfaite de son côté (avec Muntagirov comme partenaire?).
|
|
|
JulietteA
|
|
|
Hippolyte Monplaisir
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Je n'ai jamais dit cela il faudrait lire avant de lancer des accusation stupides mais je crois que dans ce cas c'est peine perdue. |
Ballerina, en lisant "Crainte de la comparaison, peut-être", j'ai cru comprendre que vous suggériez que la politique d'invitation du ballet démontrait une volonté de la direction de ne pas donner l'impression au public de l'Opéra que les qualités artistiques des danseurs de la maison sont trop faibles (en comparaison aux compagnies étrangères). Je vous prie sincèrement de m'excuser si ce n'est pas le cas, c'était en toute bonne foi. Je me retire de ce débat sur la politique d'invitation, n'ayant aucune intention de semer la zizanie (je reconnais néanmoins que la formulation formulation de mon message était incorrecte).
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Oct 18, 2019 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vous aviez " cru" comprendre effectivement.
Mais ça arrive, pas toujours facile de se faire bien comprendre sur un forum, pas de soucis
Ça fait maintenant pas mal d'années, plus de trois décennies, que je fréquente régulièrement l'opéra de Paris (et d'autres compagnies étrangères, bolshoi et Mariinsky notamment ) et je ne peux que constater la rareté actuelle des invitations.
|
|
|
Gabriele Steidler
|
Posté le: Sam Oct 19, 2019 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Vadim Muntagirov was scheduled to dance Rudolf Nureyev's version of Raymonda at the Vienna State Opera in March 2018 but sadly he had to withdraw from the performance. It is not known if the rehearsals had already been at an advanced stage at that time.
|
|
|
minkuslover
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2019 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
les distributions sont en ligne....
j'imagine que cela bougera....
mais il y a Stéphane Bullion....Super
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2019 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la collection de Gimi :
- le 13 décembre, il y a 2 Jean de Brienne pour Dorothée Gilbert : Hugo Marchand et Vadim Muntagirov
- il n'y a pas de Raymonda pour Paul Marque, sur aucune de ses dates
https://www.operadeparis.fr/saison-19-20/ballet/raymonda
|
|
|
|