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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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Posté le: Sam Juin 15, 2019 1:13 pm Sujet du message: Création Crystal Pite [ONP Garnier 25/10-03/11/2019] |
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Premières indications de distribution, sans aucune garantie :
Baulac, Pagliero, Barbeau, Bourdon, Grinsztajn, Zusperreguy
Bellet, Guérineau, Vareilhes, Westermann, Galloni, Hilaire, Osmont, Ranson, Gautier de Charnacé, Raux
Marchand, Alu, Carbone, Marc Moreau
Bertaud, Houette, Ibot, Stokes, Valastro, Bodet, Couvez, Demol, Gasse, Lafon, Le Borgne, Vigliotti, Coste, Fourès, Guillemard, Labrot, Marcault-Derouard, Monié |
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
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CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
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Posté le: Dim Juin 16, 2019 10:54 am Sujet du message: |
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Alexis29 a écrit: |
Toujours pas Mathias Heymann dans ces nouvelles distributions  |
Il ne danse pas beaucoup dans les créations. |
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fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
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Posté le: Dim Juin 16, 2019 11:45 am Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses mais, création ou pas, on espère surtout qu'il va pouvoir reprendre vite...
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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Posté le: Dim Juin 16, 2019 12:10 pm Sujet du message: |
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Je ne pense malheureusement pas que l'absence de Mathias Heymann soit liée à un quelconque choix artistique. Il a d'ailleurs dansé dans des créations contemporaines, notamment de Wayne McGregor, qui semblait beaucoup apprécier sa laxité. |
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CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
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Posté le: Dim Juin 16, 2019 2:21 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
Je ne pense malheureusement pas que l'absence de Mathias Heymann soit liée à un quelconque choix artistique. Il a d'ailleurs dansé dans des créations contemporaines, notamment de Wayne McGregor, qui semblait beaucoup apprécier sa laxité. |
Je n'ai jamais dit qu'il ne dansait pas les créations contemporaines, j'ai dit qu'il ne dansait pas beaucoup les créations.
Malheureusement on sait tous que Mathias Heymann est fragile physiquement. Il me semble qu'il a déjà arrêté il y a quelques années, une saison presque entière. |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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Posté le: Mar Oct 08, 2019 1:06 pm Sujet du message: |
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Distribution pour toutes les dates :
Pagliero
Baulac
Marchand
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Oct 19, 2019 1:06 pm Sujet du message: |
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La création s'appelle Body and Soul.
Il ne reste que des places chères.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Oct 19, 2019 3:05 pm Sujet du message: |
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C'est parce que c'est le titre d'une chanson de Teddy Geiger utilisée dans la bande sonore. Une partition de Chopin retraitée électroniquement par Owen Belton constitue la majeure partie de la musique qui sera diffusée.
MUSIQUE ORIGINALE : Owen Belton
MUSIQUE ADDITIONNELLE :
Frédéric Chopin, 24 Préludes (interprété par Martha Argerich / Deutsche Grammophon)
Teddy Geiger, Body and Soul
musique enregistrée
VOIX : Marina Hands
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Oct 19, 2019 3:24 pm Sujet du message: |
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Par ailleurs... (et désolé pour le copié-collé sans mise en forme)
Citation: |
« Les humains bougent – nos bras se tendent, nos genoux ploient, notre tête dodeline, notre poitrine s’enfonce, notre dos s’arque, nous sautons, nous haussons les épaules, nous serrons les poings, nous nous attrapons et nous nous rejetons les uns les autres. Tout cela, c’est du langage autant que des actions. C’est ce que le corps a à nous dire sur le besoin, l’échec, le courage, le désespoir, le désir, la joie, l’ambivalence, la frustration, l’amour. Si ces images cinétiques résonnent si profondément dans notre esprit, c’est que nous avons tous ressenti très clairement ces choses dans notre corps – nous avons été émus ».
Crystal Pite |
Citation: |
En tant que créatrice, je puise mon énergie dans deux sources : le conflit et la communion, tous deux en moi et autour de moi. Le conflit me confère une tension vitale. Quand je crée quelque chose, je cultive le conflit au niveau macro – au sein même du sujet d’une oeuvre - et au niveau micro – à l’intérieur du corps. Je tente d’exploiter la nouveauté qui émerge quand des idées conflictuelles entrent en collision. L’union, pourtant, est ce que je recherche vraiment. Tout ce que je fais provient d’un désir de communier avec les gens et de connecter les gens entre eux. Le théâtre est un espace puissant, sacré. Je suis profondément émue que des gens continuent à venir au théâtre, cherchant à partager, à vivre une expérience immédiate et riche de sens, avec un espoir de communion et de transformation. Mon plus grand souhait est de créer les conditions pour que cela puisse arriver. Et pourtant, il y a du conflit même dans le désir qu’ont les hommes de vivre ensemble. Nous semblons avoir une terrible soif d’unité, et pourtant nous nous identifions comme des êtres fermés à double tour. Nous voulons être uniques, tout en voulant faire partie d’un tout. Nous sommes excités par l’idée de synchronie – le groupe, l’intelligence collective, l’émergence – toutes ces choses semblent faire appel à quelque chose de profond en nous. Mais des mouvements de masse, décentrés, peuvent aussi donner pas mal de frissons. Le sens que nous avons de notre moi est ébranlé par l’idée d’être ramené à une entité plus large. Je me demande si notre séparation de la nature en est la cause ou bien l’effet… Cette chorégraphie explore le conflit et l’union à travers ce que j’en suis venue à penser comme une série de duos. Duos entre deux individus, entre deux groupes ou entre deux espèces. Basé sur un court texte enregistré, Body and Soul est aussi un duo entre le langage et le corps. Le texte en lui-même est simple et ne change pas, mais son sens varie en fonction de la manière dont il est incarné. La voix de ces représentations sera celle de l’actrice Marina Hands. Elle est à la fois un pèlerin et notre guide dans ce monde scénique sacré. En tant que narratrice, son duo se fait avec les danseurs. Initialement, les personnages et les conflits qu’elle décrit lui sont extérieurs. Elle parle comme si elle avait le contrôle des danseurs, comme si elle pouvait verbalement les manipuler comme des marionnettes. Mais au fur et à mesure que la représentation progresse, sa voix incarne plus d’une personne. Elle se décentre : chaque corps qu’elle habite devient le protagoniste. Sa voix peut se diviser en 36 individus : elle est la voix d’un essaim. Elle est aussi la voix d’un seul personnage qui souffre en faisant l’expérience de la douleur d’une perte. Dans l’unité de la voix et du corps, du langage et de l’action, la séparation initiale de notre Narratrice par rapport à l’action sur scène se transforme en une sorte de synchronie et d’empathie. C’est la même transformation que je veux pour nous tous.
Crystal Pite, septembre 2019 |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Sam Oct 19, 2019 3:26 pm Sujet du message: |
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Ce n'est pas la première chanson qui porte ce titre! (et j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de Teddy Geiger)
Enfin, cela ne justifie pas ce qui relève d'une tendance générale. Il y a certes des choses difficilement traduisibles (ou qui comportent, dans leur version originale, un supplément de sens - ou de son), mais d'autres qui le sont parfaitement. En l'espèce, c'est juste du snobisme.
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Oct 20, 2019 1:40 pm Sujet du message: |
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En l'occurence, est-ce que l'expression "corps et âme" existe en anglais et a la même signification d'entièreté ?
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Dim Oct 20, 2019 2:09 pm Sujet du message: |
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Ne coupons pas les cheveux en quatre - je ne vois en l'occurrence aucune différence -, c'est avant tout une question de respect.
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