Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lise
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2019 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Sublime représentation hier soir.
Corps de ballet en pleine forme. Découverte de Thomas Docquir pour moi qui a fait montre d'un très beau potentiel. Hugo Marchand en vrai prince, avec une maîtrise technique irréprochable.
Mais alors le must c'était Dorothée Gilbert... Elle qui apparemment hésitait à danser ce rôle, elle a été sublime. Le travail du haut du corps est remarquable, elle incarnait réellement un cygne sur scène. On voyait la recherche de la justesse derrière chacun de ses gestes.
Une représentation qui restera dans les annales pour moi!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2019 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vous l'attendiez tous, je me suis enfin attelé à la tâche :
 |
|
|
chien en peluche
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2019 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Super😍😍😍
|
|
|
tuano
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2019 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! Je remarque une distribution unique le 23/02, seule fois où D.Gilbert et P.Marque sont distribués le même soir et dans des rôles qu'ils dansent pour la dernière fois dans cette série.
Quel est le lien de parenté des Ganio qui se produisent également les mêmes soirs, en mars ?
Il y a ce soir la diffusion cinéma et Culture box. A quelle heure cela se terminera-t-il ? Est-ce un vrai direct ou du différé ?
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2019 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Merci beaucoup ! Je remarque une distribution unique le 23/02, seule fois où D.Gilbert et P.Marque sont distribués le même soir et dans des rôles qu'ils dansent pour la dernière fois dans cette série.
Quel est le lien de parenté des Ganio qui se produisent également les mêmes soirs, en mars ?
Il y a ce soir la diffusion cinéma et Culture box. A quelle heure cela se terminera-t-il ? Est-ce un vrai direct ou du différé ? |
Marine et Mathieu sont frères et soeurs ! Fille et fils de Dominique Khalfouni et de Denys Ganio ! |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2019 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
Sauf incident, la retransmission devrait être en direct de 19 h 30 à 22 h 20, avec entracte de 25 min de 20 h 50 à 21 h 15 (avec peut-être intervention de la Directrice de la Danse ?). |
J'ai coupé trop vite, je ne voulais enlever, dans le message de Gimi, que ce qui relevait de la vie privée des personnes et qui n'a rien à faire ici. |
|
|
rothbart
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande depuis longtemps, sans avoir jamais posé la question, pourquoi les mêmes distributions sont groupées dans un temps rapproché plutôt qu'étalées sur la série, ce qui permettrait aux danseurs de se reposer davantage entre les séries ?
De même, pourquoi tente t-on des expériences curieuses d'assemblage alors que les distributions les plus pertinentes sont cantonnées à quelques représentations seulement ?
|
|
|
shylock
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, je n'aurais pas du assister à la première représentation (16 février).
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Passé le titre, qui brille par sa platitude, la critique du Figaro (article réservé aux abonnés), qui porte sur les deux premières distributions du Lac, s'avère moins lisse que celle des Echos.
http://www.lefigaro.fr/culture/2019/02/20/03004-20190220ARTFIG00241-ballet-accords-et-desaccords-au-bord-du-lac-des-cygnes.php
Citation: |
Hugo Marchand et Dorothée Gilbert, parfaitement accordés, offraient une interprétation intéressante. Elle et lui autoritaires, princiers, tranchants. Elle, cygne aux bras immenses et à l’effroi palpable,
et Odile cruelle et sarcastique. Lui, masquant son indécision sous les responsabilités liées à son lignage. Profil de rapace, le jeune Thomas Docquir servait un Rothbart sombre et inquiétant. |
Longiligne et noble, Germain Louvet joue un Siegfried évanescent, poétique et perdu. Parfaitement bien élevé, mais étranger à ses responsabilités politiques. En Rothbart, François Alu, barbu et le crâne rasé, le quadriceps charnu et explosif, s’adresse à lui avec la décontraction d’un moniteur de colo à un ado mollasson. Louvet vit dans un rêve d’où Léonore Baulac ne réussit pas à l’extraire. [...] Baulac, inoubliable Juliette, campe une Odette façon petite chose fragile, dépourvue du lyrisme douloureux du grand oiseau. Et en Odile, elle est trop mignonne pour être méchante. |
Le corps de ballet a des moments splendides et d’autres où il patauge. Bonne nouvelle : entre dimanche et mardi, les collisions sont en décrue et les lignes s’affirment. Le Lac a été répété en vitesse.
Dommage. |
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, Leonore Baulac campe un cygne bien planplan et ses fouettes sont esquivés ...
|
|
|
JMJ
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens que tout le monde ici a été enthousiasmé par Héloïse Bourdon dans ce rôle majeur. De même, l'interprétation de Dorothée Gilbert est assez unanimement saluée. L'ONP dispose donc dans ses rangs de grandes Odette/Odile.
Comment alors expliquer le choix de Mlle Baulac pour une diffusion vidéo, alors qu'elle ne m'a pas paru dominer son sujet?
A mon sens ce n'est pas rendre service à l'institution, ni à l'interprète, ni à l’œuvre par la même occasion.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Léonore Baulac et Germain Louvet sont les étoiles d'Aurélie Dupont. Ils ont été nommés tous deux sur ce ballet.
|
|
|
sophia
|
|
|
JMJ
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Disons alors que je n'ai pas la même conception du rôle, vu de ma modeste place, qu'Aurélie Dupont.
Germain Louvet ne m'a pas passionné non plus.
|
|
|
|