Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enya
|
Posté le: Mar Jan 01, 2019 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vrai, ils sont des danseurs (internationals) chez le ballet de Vienne. Ici avant le concert, les modérateurs sur le chaîne de CCTV ont dit que les danseurs étaient venus du monde entier, ça était un peu confondu ...
|
|
|
Enya
|
Posté le: Mar Jan 01, 2019 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, ce n'est pas csárdás mais plutôt une pièce de danse contemporaine...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 01, 2019 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
L'accompagnement musical sentait un peu le casque à pointes... |
|
|
SVASVA
|
|
|
SVASVA
|
|
|
Delly
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit retour en arrière sur l'émission Prodiges, qui s'est déroulée en deux fois fin décembre. Avec Marie-Claude Pietragala en jurée en lieu et place de Patrick Dupond.
Pas de commentaires sur les jeunes concurrents comme il est de rigueur avec raison. Je signalerai seulement que le concours danse de cet année m'a paru de meilleure facture que les années précédentes : pas forcément parce que le niveau des candidats était très supérieur, mais surtout grâce à la nette amélioration des choix musicaux et des chorégraphies proposées, notamment en finale.
Je ne sais pas si c'est un heureux hasard, l'arrivée de Pietra, ou la prise en compte par les professeurs des remarques récurrentes les années précédentes, mais cela change les choses. Des musiques adaptées, des chorégraphies un minimum créatives et mettant en valeur les enfants, en tout cas j'y ai pris plaisir.
Et bravo aux jeunes d'avoir su parler de leur passion avec joie et humour !!
Pietra se révèle une membre du jury plutôt intéressante. Beaucoup moins sentimentale et larmoyante que Patrick Dupond (qui par ailleurs portait un regard très juste et riche bien sûr), elle sait être exigeante tout en étant positive, exprimer les critiques de manière constructive. Pour ma part j'ai trouvé cela beaucoup plus agréable.
Il est évident que le jury a appris à adapter son discours au public de cette émission, je pense qu'entre eux et intérieurement ils ont un avis très pointu, mais il est difficile de parler en jargon technique dans ce type d'émission, alors il faut savoir dire les choses avec un vocabulaire généraliste et ils s'en sortent bien.
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, je n'ai pas du tout ressenti la même chose.
Toujours pareil, mais ça ne me surprend pas du tout, c'est un télé crochet, alors le but n'est pas la qualité mais les audiences.
Mais je ne sais pas si les audiences justement sont toujours satisfaisantes.
|
|
|
SVASVA
|
|
|
SVASVA
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Svasva, j'ai légèrement modifié le lien pour éviter d'inclure le tracker publicitaire de Facebook. |
|
|
SVASVA
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Math
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2019 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre complet de l'émission d'Arte, "ARTE Regards : Danser pour survivre - Les danseuses du ballet national du Kosovo", il y a aussi des hommes dans la compagnie (qui s'est produite à Paris l'an passé)... |
|
|
SVASVA
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2019 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il y a un fil plus adéquat ...
Vidéo sur le compte Youtube de l'Opéra de Paris
Les secrets du Palais Garnier | VR 360° 4K
"L’Opéra national de Paris et le Forum des Images vous invitent à la découverte du Palais Garnier : guidé par la danseuse du Ballet de l’Opéra Roxane Stojanov, un voyage entre réalité et illusion à travers les espaces mystérieux et envoûtants de l’opéra conçu par Charles Garnier.
Cette vidéo a été réalisée en 360°. Pour profiter au mieux de l'expérience, utilisez un casque de réalité virtuelle (Google Cardboard, HTC Vive, Oculus Rift, Samsung Gear VR...etc)"
https://www.youtube.com/watch?v=kN6nh2dgPaM
|
|
|
|