Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rail45
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 2:22 pm Sujet du message: Démonstrations de l'Ecole de danse Opéra de Paris 2018 |
|
|
Bonjour.
J'ai pris les deux dernières places qui restaient pour le spectacle de démonstration de l'Ecole de Danse mercredi prochain (séance du matin à 10h30).
Est-ce que les experts du forum peuvent m'en dire un peu plus sur ce sujet ?
Si j'ai bien compris, parmi eux se trouvent sans doute quelques unes des futures têtes d'affiche de l'Opéra dans quelques années ?
Je suppose que le public est majoritairement composé des familles des jeunes danseurs, ou bien y-a-t'il aussi quelques balletomanes passionnés ?
A ce propos, si certains d'entre vous ont prévu d'assister à cette séance on pourrait peut-être essayer de se retrouver, avant le spectacle ou à l'entracte par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
Pierre
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que vous aurez des réponses rail45.
Attention, comme toujours, vu le caractère un peu "explosif" de ces démonstrations chez les balletomanes, pas de commentaires sur les prestations individuelles des jeunes artistes. |
|
|
rail45
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de risque.
Je ne connais personne.☺
Et ce sont tout de même des enfants (et des ados), donc je pense qu'en principe un minimum de retenue s'impose.
Non ?
Et même si une prestation n'est pas forcément parfaite, j'applaudirai quand-même sans rien laisser paraître afin d'encourager nos jeunes danseurs.☺
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 4:08 pm Sujet du message: Re: Démonstrations de l'Ecole de danse |
|
|
rail45 a écrit: |
Bonjour.
J'ai pris les deux dernières places qui restaient pour le spectacle de démonstration de l'Ecole de Danse mercredi prochain (séance du matin à 10h30).
Est-ce que les experts du forum peuvent m'en dire un peu plus sur ce sujet ?
Si j'ai bien compris, parmi eux se trouvent sans doute quelques unes des futures têtes d'affiche de l'Opéra dans quelques années ?
Pierre |
Traditionnellement, la séance du matin est consacrée aux « petites » classes (l’après-midi étant réservée aux Troisièmes à Premières Divisions).
Normalement, vous devriez assister aux démonstrations suivantes :
• Sixième Division Garçons (les plus jeunes) - Profeseur Bertrand Barena/Tristan Lofficial, pianiste - environ 6 min;
• Sixième Division Filles - Géraldine Wiart/Mathieu Lecoq - environ 6 min:
• Cinquième Division Garçons - Marc du Bouaÿs/Naoko Mallet - environ 8 min;
• Cinquième Division Filles - Muriel Hallé/Yuko Tsuchiya - environ 9 min;
• Quatrième Division Garçons - Yann Saïz/Michel Mytrowitch - environ 11 min;
• Quatrième Division Filles - Marie-José Redont/Isabelle van Brabant - environ 12 min.
Entracte - 20 minutes.
• Sixièmes et Cinquièmes Divisions Filles et Garçons, Baroque et Folklore (entre 30 et 35 enfants) - Marie Blaise (Professeur et accordéon) - environ 5 min;
• Deuxièmes Divisions Filles et Garçons - Comtemporain - Claire Beaulieu/Gaëlle Sadaune - environ 9 min;
• Cinquièmes Divisions Filles et Garçons - Mime - Yasmine Piletta/Isabelle van Brabant - environ 5 min;
• Quatrièmes Divisions Filles et Garçons - Caractère - Jessica Chope/Isabelle van Brabant - environ 13 min;
• Sixièmes et Cinquièmes Divisions - Expression musicale - Scott Alan Prouty/Louis Lancien - environ 12 min (quelques 40 enfants + retour éventuel des autres divisions en fin de ce cours).
Bonne matinée.
Dernière édition par Gimi le Jeu Déc 13, 2018 11:19 am; édité 3 fois |
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça peut se voir comme un spectacle ou l'intérêt d'y assister est-il surtout documentaire ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
rail45 a écrit: |
Pas de risque.
Je ne connais personne.☺
Et ce sont tout de même des enfants (et des ados), donc je pense qu'en principe un minimum de retenue s'impose.
Non ?
Et même si une prestation n'est pas forcément parfaite, j'aplaudirai quand-même sans rien laisser paraître afin d'encourager nos jeunes danseurs.☺ |
Vous n'étiez pas visé Rail45 c'est une remarque générale que je fais chaque année. |
|
|
Gimi
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'après-midi, c'est le même principe ?
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Déc 12, 2018 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Et l'après-midi, c'est le même principe ? |
Oui, mais s’agissant des Troisièmes à Premières Divisions, le spectacle est plus élaboré et, par exemple, le cours de Pas de Deux des Premières Divisions terminent ces Démonstrations en apothéose, avec des Élèves qui seront recrutés dans le Corps de Ballet dans six mois.
|
|
|
rail45
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2018 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Je viens d'apprendre un truc.
Je pensais que c'était le même spectacle qui était rejoué l'après-midi.
Or visiblement la démonstration est coupée en deux avec les plus jeunes le matin et les plus grands l'après-midi, que je ne verrai donc pas.
Le site de l'Opéra ne précise pas cela et d'ailleurs ne donne aucun détail du programme.
Ce n'est pas très grave mais c'est tout de même un peu dommage.
Personnellement j'irai voir cette démonstration comme un spectacle.
Bonne soirée.
Pierre
|
|
|
Gimi
|
|
|
rail45
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2018 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gimi.
Au fait : qui veut venir avec moi et profiter de ma seconde place ?
|
|
|
vincentledanseur
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2018 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
vu le caractère un peu "explosif" de ces démonstrations chez les balletomanes |
Qu'entendez-vous par là? Y a-t-il eu des commentaires désobligeants les années précédentes?
|
|
|
Ballerina
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2018 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a fait la réponse que j'aurais faite aussi. Il s'agit de mineurs, et les passions s'enflamment vite, et là je préfère prévenir plutôt que guérir... 15 ans d'expérience en tant que webmestre m'ont appris certaines choses... |
|
|
|