Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 79 Localisation: Sydney`
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 4:03 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
l'Opéra de Paris, Raymonda et autre programme complet (à confirmer)
Février-mars 2020 |
I am surprised to see that le ballet de l'ONP is going to perform Raymonda. I was under the impression that this Nureyev production had been retired.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26523
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Perhaps they will only perform the Grand Pas Hongrois.
The production has been retired, and the stage set was scrapped. So if they want to re-stage it, they will have to make a completely new decoration. But no regrets : the old stage set was in very poor condition with cracks and tears everywhere, and could decently not be used any longer. |
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1489
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Il se peut aussi qu'il demande à l'Opéra de Vienne de leur prêter les décors et costumes, ce qui se fait. Maintenant ça serait une bonne nouvelle si Raymonda revenait au devant de la scène. |
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14869 Localisation: tokyo
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Il est bien mentionné "Raymonda (complet)". Peut-être qu'il demande à l'Opéra de Vienne?
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14869 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Juil 22, 2018 8:05 am Sujet du message: |
|
|
World Ballet Festival commence vendredi prochain avec Don Quichotte. NBS a annoncé le retrait de Cesar Corrales de Don Quichotte, Samedi 28 juillet, et les derniers programmes et distribution de Program A, Program B et Gala (Sasaki- GALA).
> Cast Change: Don Quixote on 28 July 2018【The 15th World Ballet Festival】
Cesar Corrales s'est retiré de Don Quichotte pour cause de blessure. Il sera remplacé par Leonid Sarafanov, comme Basilio, aux côtés d'Alina Cojocaru. Cesar Corrales est toujours dans la distribution du programme B et le Gala.
> The 15th World Ballet Festival Program Updates and Additional Artist
Aurélie Dupont dansera "... and Carolyn" d'Alan Lucien Øyen avec Daniel Proietto du Ballet national de Norvège dans Program A, pas la pièce de Martha Graham annoncé initialement.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14869 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Juil 22, 2018 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
A Night of Royal Elegance sera de retour au Japon après quatre années d'absence avec 10 danseurs, où 8 Principals inclus, du Royal Ballet de Londres.
A Night of Royal Elegance 2018
http://royalelegancenight.com/english/english.html
Performance Dates:
Thursday 30th August 2018, 19:00
Friday 31st August 2018, 19:00
Saturday 1st September 2018, 12:30
Venue: Meguro Persimmon Hall, Tokyo
Ticket Price (incl. tax): S-category -¥13,800, A-category -¥11,800
Programme
1) Voices of Spring, pas de deux (Ashton) - Laura Morera & Alexander Campbell
2) Romeo and Juliet balcony pas de deux (Macmillan) - Yasmie Naghdi & Matthew Ball
3) La Sylphide ( Bournonville) - Akane Takada & Joseph Sissens
4) Diamonds pas de deux from Jewels (Balanchine) - Lauren Cuthbertson & Vadim Muntagirov
5) Bethena Waltz from Elite Syncopations (Macmillan) - Yasmine Naghdi & Ryoichi Hirano
6) Dangerous Liaisons, pas de deux (Adam Cooper) - Laura Morera & Mathew Ball
INTERVAL
7) Traces, final pas de deux (Cathy Marston) - Ricardo Cervera & Laura Morera
8 ) New World Premier piece - Joseph Sissens
9) Sylvia, pas de deux from Act III ( Ashton) - Lauren Cuthbertson & Vadim Muntagirov
10) With A Chance of Rain (Scarlett) - Laura Morera & Mathew Ball
11) Two Pigeons, the Reconciliation pas de deux ( Ashton) - Yasmine Nagdhi & Alexander Campbell
12) Raven girl, pas de deux ( Macgregor) - Akane Takada & Ryoichi Hirano
13) Tango from Facade ( Ashton)- Laura Morera & Ricardo Cervera
14) Something different - New World Premier tap piece. - Joseph Sissens
finale
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26523
|
Posté le: Lun Juil 23, 2018 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
C'est confirmé, je viens de consulter l'affiche du spectacle du Ballet de Kyoto (toujours au format PDF), c'est Fabrice Bourgeois qui assumera la chorégraphie, la mise en scène et le maître de ballet pour la reconstruction (ou la nouvelle version) du Rêve.
Précisons aussi que, encore selon cette affiche sur le site du Ballet de Kyoto, 2018 est le soixantième anniversaire du jumelage de Paris et de Kyoto. D'autre part, Ivor Guest ne mentionne Le Rêve de Hansen que dans la liste du "Répertoire de l'Opéra de Paris" à la fin de son fameux Ballet de l'Opéra de Paris, alors qu'il parle de Yedda, un autre ballet sur un thème japonais (la chorégraphie de Mérante) comme suit (Je cite.) :
Citation: |
La suprématie de Sangalli se trouve menacée dès les débuts de Mauri et, peu de mois plus tard, elle fut contrainte de partager avec elle la gloire de sa denière création et de supporter que le public pût se livrer à une comparaison directe entre les deux danseuses. Il s'agissait du rôle principal de Yedda (1879), un ballet monté par Mérante sur un thème japonais; ce ballet ne resta que peu de temps au répertoire, mais ce qui était exceptionnel à l'époque, il se distinguait par une conclusion tragique. Sangalli, qui était incontestablement plus expressive dans le mime, jouait la scène de la mort de Yedda de façon pathétiquement convaincante, mais Mauri prouvait de façon incontestable qu'elle était une meilleure danseuse. Tout en ne manquant nullement de virtuosité, elle dansait dans un style harmonieux et coulant qui s'opposait de façon frappante aux démonstrations d'énergie et de force de sa rivale.(Ivor Guest, op.cit., pp.131-132.) |
Ce fut Mlle (Rosita) Mauri, suivant les distributions traduites en japonais par Masaji HIRABAYASHI, qui dansa le rôle principal du Rêve, Daïta, une villageoise amoureuse de Sakouma, seigneur (Daïmo=Daïmyo) de Takayama, en laissant de côté son fiancé, Taïko.
p.s. J'aimerais signaler qu'il y a une certaine confusion dans les informations sur le site du Ballet de Kyoto : sur le site, est écrit, comme Mizuko l'avait précisé ci-dessus, que c'est Nikiya que Hannah O'Neill interprètera. Or, d'après l'affiche (ou le tract) au format PDF du spectacle, son rôle sera Gamzatti Il s'agit de l'acte II de La Bayadère, tous les deux cas sont possibles... |
maikeule a écrit: |
Le 27 juillet 2018 aura lieu à Kyoto la "re-création" du ballet Le Reve chorégraphié par Fabrice Bourgeois, avec dans les rôles principaux Hanna O'Neill et Karl Paquette. La véritable création avait eu lieu en 1891 à l'opéra de Paris , avec une chorégraphie de Joseph Hansen, mais l'oeuvre était finalement tombée dans l'oubli. Le projet de faire revivre ce ballet émane d'un souhait de l'historien de la danse Kenji Uzui. La partition originellement composée par Leon Gastinel a été arrangée et recomposée sous forme de suite pour piano seul par mes soins et j'aurai le plaisir de l'interpréter au piano au cours du spectacle.
Si vous souhaitez en savoir davantage n'hésitez pas à me solliciter. |
En prélude à cette création, Dansomanie est allé à la rencontre de Fabrice Bourgeois, qui a réalisé la chorégraphie, et de Michel Dietlin, Chef de chant - c'est ainsi, que paradoxalement, on appelle les pianistes accompagnateurs du ballet - à l'Opéra de Paris. Ils nous racontent la genèse de ce projet qui va se concrétiser dans quatre jours. Les rôles principaux seront confiés à deux artistes très populaires au Japon, Hannah O'Neill et Karl Paquette.
29 juin 2018 : Fabrice Bourgeois et Michel Dietlin racontent la renaissance du Rêve de Léon Gastinel et Joseph Hansen
J'étais danseur à l’Opéra avant de devenir maître de ballet. Lorsque j’ai pris ma retraite, il y a vingt ans, je suis tout d’abord devenu assistant-maître de ballet, même si, ponctuellement, j’ai encore tenu des rôles de théâtre. Le dernier en date, c’était dans Mademoiselle Julie, de Birgit Cullberg. J’ai d’ailleurs beaucoup souffert! Si j'ai décidé d'exhumer Le Rêve, de Léon Gastinel, c'est d'abord parce que c'était le souhait d’un monsieur qui est décédé cette année [recte: le 24 décembre 2017], Kenji Usui, un critique d’art et historien japonais, qui connaissait très bien tout le répertoire de ballet classique russe, européen et américain. Après avoir m'avoir vu en Don Quichotte, où il avait trouvé ma pantomime intéressante , il est venu vers moi et m'a dit : «Écoutez, Fabrice, j'ai retrouvé un ballet qui s'est donné il y a bien longtemps à l'Opéra. Il est inspiré d'une légende chinoise, et il s'appelle Le Rêve. Ce serait peut-être intéressant si vous acceptiez de le reprendre en le remettant un peu au goût du jour.» Je lui avais dit «Pourquoi pas ?», mais cela en était resté là. Il s'agissait d'un ballet de 1890, une époque où la danse en France était - je ne voudrais pas dire - «limitée», mais en tout cas très différente de ce qu'elle est aujourd'hui, avec beaucoup de pantomime.
--> Lire la suite
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14869 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26523
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2018 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir essayé, chien en peluche. Ce genre de mésaventure m'étant aussi arrivé, je ne peux que vous conseiller, lorsque vous rédigez un texte long, de le faire d'abord sur un traitement de texte (même simplement le bloc-noter), puis de faire un copier-coller dans la fenêtre de saisie du forum... |
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14869 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
|