Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blaesm
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 181
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1605
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une chance que ça ne tombe pas un jour de grève si on veut venir en train!
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26556
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Attention quand même, sur "non-SNCF" il n'y a plus aucun billet en vente pour Perpignan (et retour) entre le 7 et le 20 avril... Regardez plutôt du côté de chez "Air Chance" (mais des grèves sont aussi annoncées) ou des compagnies de bus (beaucoup moins cher, mais beaucoup plus long aussi, vaut mieux voyager de nuit). A noter que même sans grève, l'avion est souvent meilleur marché que le train, supposé relever du service public... |
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
Finalement, pour réussir à voir les danseurs de l'ONP danser du classique, il faut les suivre dans les tournées en province... |
En effet. j'en ai eu un petit aperçu au Gala d'Etoiles à Bordeaux aussi. Peut-être d'ailleurs que cette très belle affiche résulte de l'envoie des danseurs de pratiquer le classique, ce qu'ils ne peuvent faire désormais que dans ces gala. C'est incitatif !!
Il faudra que j'en fasse un compte rendu (du Gala d'étoiles) mais n'ayant pas le programme, ça prend plus de temps.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26556
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si des organisateurs ou d'autres personnes qui y étaient nous lisent, peut-être auront-ils la gentillesse de vous scanner le programme? |
|
Revenir en haut |
|
blaesm
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 181
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26556
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
|
Revenir en haut |
|
Ombeline
Inscrit le: 09 Déc 2017 Messages: 96 Localisation: Essonne
|
Posté le: Ven Avr 06, 2018 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens juste d'apprendre que "Le Rappel des Oiseaux" d'Orianne Moretti, avec Mathieu Ganio, Kôtarô Fukuma au piano, et chorégraphié par Bruno Bouché sera rejoué ce soir et demain à 20h à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), après une date unique au Café de la Danse en mai 2016.
C'est à guichet fermé pour ce soir, mais pour demain, le 7 avril, il reste encore une poignée de places, visiblement :
https://www.mcjp.fr/fr/agenda/le-rappel-des-oiseaux
Je vous renvoie au message très complet de Florestiano datant du 25 mai 2016 au sujet de cette oeuvre, et posté sur ce même fil. Désolée mais la fonction "quote" ne marche pas comme d'habitude (du moins en prévisualisation), donc je copie ci-dessous le message de Florestiano "en brut" :
Le Rappel des oiseaux, 16 mai 2016, Café de la danse
Le danseur Étoile Mathieu Ganio faisait ses débuts au "théâtre" le 16 mai 2016, figure centrale d'un spectacle conçu par Orianne Moretti mêlant théâtre (monologue issu d'une adaptation du Journal d'un fou de Gogol), danse (chorégraphies, superbes mais trop furtives, de Bruno Bouché), musique (le magnifique pianiste japonais Kotaro Fukuma interprétant Bach essentiellement, Couperin et Rameau - dont une pièce pour clavecin a donné son nom au spectacle).
Un trailer en images avait été mis en ligne quelques jours avant la représentation.
Une expérience hors les murs plus que réussie (Benjamin Millepied avait inscrit à son programme de favoriser ce type d'explorations hors Opéra de Paris pour les danseurs ; espérons que la future directrice de la Danse reprendra à son compte cette idée...).
À la réception plus qu'enthousiaste d'un public sans doute tout acquis à la cause, et parmi lequel figurait Mlle Khalfouni, font écho des retours critiques unanimement élogieux.
Alain Cochard pour Concertclassic
Citation:
Rien de forcé dans son expression, mais une présence et une intelligence psychologique remarquables, grâce auxquelles il caractérise avec justesse les différents protagonistes et, surtout, suggère physiquement l'insidieuse progression dans la folie chez le personnage central, avec fluidité, sans jamais rien surjouer. Fascinante métamorphose...
Caroline Bocquet pour Resmusica
Citation:
Malgré les écueils d’un texte difficile et le peu de temps laissé par la saison de l’Opéra, Ganio relève le défi avec l’aisance d’un comédien expérimenté et une justesse d’interprétation qui semble innée. Plus que jamais il ne l’avait fait sur la scène de l’Opéra, le danseur se met à nu, avec sobriété et élégance.
La lettre du musicien
Citation:
Voici qu’en plus l’étoile parle… et convainc par sa sensibilité, sa capacité à passer d’une humeur, d’un climat à l’autre. Les talents expressifs du danseur nourrissent avec bonheur le jeu de l’acteur et si la voix n’est pas très puissante elle est nette et bien portée avec naturel.
Gérard Mannoni pour Altamusica
Citation:
Là où il surprend, c’est justement dans la maîtrise du texte, si difficile en général pour les danseurs, dans l’adéquation du jeu théâtral, dans ses moindres détails, notamment dans les mille expressions du visage. L’éclosion d’une vocation complémentaire ?
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26556
|
Posté le: Ven Avr 06, 2018 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ombeline. J'ai testé la fonction Quote chez moi, elle semble fonctionner correctement. Pouvez-vous me préciser par MP ou mail : dansomanie@netcourrier.com le problème que vous rencontrez et le navigateur utilisé? |
|
Revenir en haut |
|
blaesm
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 181
|
Posté le: Dim Avr 08, 2018 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviendrai plus longuement dans quelques jours sur le spectacle donné à Saint-Estève (66) hier soir, pour lequel Ida Viikinkoski a "remplacé" (je ne sais pas si c'était prévu de longue date, et, si ce n'est pas le cas, j'espère que ce n'est pas en raison d'une blessure) Héloïse Bourdon.
Pour l'instant je dirai juste que c'est toujours un plaisir de voir des danseurs heureux sur scène, heureux de danser des pas de deux classiques qu'ils ne peuvent danser que dans ces occasions, les uns avec la fougue de la jeunesse, les autres avec la profondeur de la maturité artistique. Et si le pdd de Don Quichotte envoyé avec énergie par Francesco Mura et Bianca Scudamore pour finir le spectacle l'a emporté à l'applaudimètre, je retiendrai pour ma part l'extrait de Giselle que nous ont offert Eléonore Guérineau, décidément au sommet de son art, et Allister Madin, qui en quelques minutes, sur un fond bleu et une bande-son, nous ont fait quitter le contexte "gala" pour nous emmener dans une forêt germanique, donnant vie et corps à leurs personnages : un moment de pure beauté et d'émotion, de grand art, en somme.
|
|
Revenir en haut |
|
Zoe18
Inscrit le: 10 Déc 2015 Messages: 98
|
Posté le: Dim Avr 08, 2018 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les rumeurs évoquaient une tournée en Russie en fin de saison. J’ai en effet trouvé cette annonce sur le site du Novat à Novosibirsk. Le ballet de l’ONP y sera les 11 et 12 juillet.
https://novat.nsk.ru/news/events/gastroli_baleta_parizhskoy_natsionalnoy_opery_v_novate_/
Au programme:
Trois Gnossiennes (Hans Van Manen)
Faun (Sidi Larbi Cherkaoui)
The art of not looking back (Hofesh Shechter)
The seasons’ canon (Crystal Pite)
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26556
|
Posté le: Dim Avr 08, 2018 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Zoe18! |
|
Revenir en haut |
|
Zoe18
Inscrit le: 10 Déc 2015 Messages: 98
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1276
|
Posté le: Dim Avr 08, 2018 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais ils vont faire honneur à l'école française 🤔!
|
|
Revenir en haut |
|
|