Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Ramji
Etant moi-même l'auteur des images je peux vous autoriser à les utiliser pour la page wiki aux conditions habituelles de l'encyclopédie en ligne :
Licence Creative Commons type (BY NC ND)
--> http://creativecommons.fr/licences/
Mention de la source : www.dansomanie.net
Pour toute question vous pouvez me contacter par mail : dansomanie@netcourrier.com |
|
|
Ramji
|
|
|
Zoe18
|
|
|
Eva
|
|
|
Delly
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2018 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, dès que possible je me lance !!
|
|
|
Lise
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Lise
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2018 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2018 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le feu d'artifice du 14 juillet aurait pu jouer les prolongations à l'Opéra de Paris. A l'occasion de travaux de rénovation, un stock de munitions datant de la seconde Guerre mondiale a été découvert dissimulé sous des dalles dans la partie administrative du bâtiment :
Curieuse découverte au beau milieu de l'Opéra de Paris. Selon France Bleu Paris, nombreux sont les petits rats, danseurs et danseuses étoiles et autres chorégraphes qui ont marché, pendant des années, sur des munitions de guerre sans le savoir. En effet, des ouvriers ont mis au jour des munitions allemandes datant de la Seconde Guerre mondiale alors qu'ils étaient en train de manœuvrer sur un chantier de rénovation, lundi après-midi, dans des bâtiments du célèbre Palais Garnier. Ces ouvriers travaillaient « au rez-de-chaussée du palais, dans la partie administrative de la rue Scribe », rapporte Le Figaro.
Paris : des munitions de guerre retrouvées dans l'Opéra Garnier (Le Point) |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 05, 2021 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Déniché par hasard dans les archives de l'INA, ce reportage sur les "travailleuses de la nuit" (non, non, ce n'est pas ce à quoi vous pensez) à Paris, en 1967, et qui comporte une séquence tournée au Palais Garnier; Pour ceux qui s'étonneraient de certains commentaires, il était, à l'époque, encore autorisé de fumer dans la salle de spectacle elle-même, et les moulures dorées des balcons servaient de... cendriers improvisés, au grand dam des femmes de ménage.
https://youtu.be/611FiGKm-jE?t=2345
1967 : Les travailleuses de nuit à Paris | Archive INA |
|
|
|