Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2006-2007 de l'ONP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:45 am    Sujet du message: Saison 2006-2007 de l'ONP Répondre en citant

Juste pour information, la saison nouvelle sera présentée aux membres de l'AROP le 14 mars prochain, plus tôt encore que l'année dernière, avec sans doute des séances de présentation au public peu après cette date.

D'après ce qui a déjà été dit dans des articles ou dans des manifestations de l'ONP (et rapporté sur Dansomanie), il me semble que doivent être au moins au programme :
- Coppélia, de Patrice Bart
- Proust ou les intermittences du coeur, de Roland Petit
- une soirée Lifar (enfin !) avec une création d'un autre chorégraphe ?

D'autres rumeurs persistantes ? (histoire de s'occuper pendant les vacances du ballet, même si c'est encore très tôt) Wink Il me semblait que Haydn avait évoqué L'oiseau de feu, également. Pour ma part, je croise les doigts pour Raymonda, ou Giselle peut-être...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La soirée Lifar, si je ne me trompe, aura lieu aux alentours du 9 octobre, avec en prime une création de Thierry Malandain, qui fera ses débuts de chorégraphe au Palais Garnier.

Pour Raymonda, je croise aussi les doigts, et Giselle, il serait plus que temps de l'enregistrer en DVD, avant que Patrice Bart ne s'en aille et que plus personne ne soit à même de remonter correctement la chorégraphie...

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir que l'an dernier, il était déjà question de "Raymonda" et de "Casse-Noisette" qui finalement n'avaient pas été retenus pour la saison 2005-2006, alors espérons pour l'année prochaine...
Outre "Raymonda", j'aimerais surtout que soit programmé un ballet romantique, ce qui n'a pas été le cas depuis deux saisons consécutives: "Giselle" ou "La Sylphide", ou même les deux, mais là je rêve...

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azulynn, pour "L'Oiseau de feu", c'était Gérard Mortier qui en avait parlé dans une interview, mais sans préciser si l'ouvrage serait remonté dans un avenir proche sur la scène de l'Opéra de Paris.
Pour ma part, je serais aussi la première à souhaiter une soirée "Ballets russes", avec par exemple "L'Après-midi d'un faune", "Le Spectre de la Rose" ou encore "Petrouchka".

fabien

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi tous ces ballets comme Le spectre de la rose, l'après midi d'un faune, la symphonie fantastique, Soir de fête, Le tricorne, Le train bleu ne sont jamais repris. On a l'impression qu'ils ont été repris une fois pour des captations vidéo et c'est tout. Moi je ne me lasse pas de regarder Soir de fête. C'est de la technique pure mais c'est beau.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'on aimerait revoir des ballets tels que le Tricorne ; mais pour cela, il faut maintenant aller au Bolchoï!

On aura eu, pour nous "consoler", l'excellente variation du Meunier qu'avait dansée Stéphane Phavorin au concours de décembre 2004. Mais c'est peu.

Pour revenir au sujet, j'avais signalé aussi que G. Mortier voulait co-produire avec le Mariinsky une version chorégraphiée de Roméo et Juliette de Berlioz, et que c'est Valery Gergiev qui devrait venir diriger ce spectacle la saison prochaine.

Jonquille

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du casse-croûte consacré à Patrice Bart Brigitte Lefèvre avait révélé en exclusivité que le Coppélia du Maître de ballet serait programmé à l'Opéra Bastille la saison prochaine...

eurydice

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soir de fête n'est plus au Répertoire de l'Ecole de danse???

Petite Etoile

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

eurydice, l'ecole a dansé soir de fête pour la dernière fois en 1985 à Paris, et, je crois, en tournée au japon en 1985, et à New York en 1988.. Je ne crois pas qu'il ait ete dansé depuis

sophia

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Soir de Fête" (chor. Léo Staats, musique de Delibes) a en tout cas été dansé par le Ballet de l'Opéra en 1997 et même filmé par la télévision à cette occasion avec Karin Averty et José Martinez.

source: http://www.tvfrance-intl.com/

sophia

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au rayon des "scoops" pour la saison prochaine: le Ballet de Stuttgart en compagnie invitée.
Quant au ballet de Forsythe qui va bientôt faire l'affiche, The Vertiginous Thrill of Exactitude, il sera repris dans le cadre d'une soirée de ballets, mais pas uniquement dédiée au chorégraphe américain.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Vertiginous Thrill of Exactitude serait a priori repris dans une soirée "américaine", avec une oeuvre (création?) de Trisha Brown et une autre de Balanchine. Bonne nouvelle, le ballet sera donné l'an prochain avec l'orchestre de l'Opéra et non plus avec de la musique enregistrée.

Par ailleurs, le ballet de Stuttgart, invité l'an prochain, devrait danser La Mégère apprivoisée de Cranko.

Jonquille

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle me réjouit ! C'est inespéré !

sophia

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette nouvelle me réjouit ! C'est inespéré !

Le retour de Trisha Brown? Wink

Jonquille

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr !! Trisha Brown est désormais la mieux placée pour prendre la succession de Brigitte Lefèvre en tant que directrice de la danse à l'Opéra. Non ?

N.B. Pour prévenir les inquiétudes éventuelles : tout cela est fortement ironique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: