Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalouveblanche
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal l'argument du papier qui est recyclé,je n'y avait pas pensé...
moi qui suis pour la defense de l'environnement,je trouve que vous avez une bonne vision des choses!!!!!!
sinon,je pense,que personne ne peut avoir la parole la + sage,car tout depend des gens,enfin des danseuses,et de ...leurs pieds.
si ces pointes durent plus longtemps,ce qui me generait c'est qu'elles doivent se "salir" aussi vite que les autres:pour un spectacle,amateur ou pro se doivent d'avoir des pointes relativement "propres"!!!c'est ce point qui me derange,mais bon...
chacun ses pieds!!! 
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
en fait,je pense, qu'il nous faudrait l'avis d'une danseuse pro qui les aurait essayé....
vous savez si a l'opera de paris,certaines danseuses les utilisent?
je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la boutique "attitude diffusion" a paris,rue de clichy,j'aime y aller pour voir les cartons de pointes reservés aux danseuses de l'opera:on voit les noms de gillot,....,ça fait bizarre....ça fait rever!!!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellemnt Attitude fournit l'Opéra de Paris et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on y trouve des cartons prêts à être livrés à leurs destinataires... Je pense qu'Attitude utilise d'ailleurs ça aussi un peu comme argument publicitaire, en espérant attirer des clients qui seront fiers de côtoyer ainsi les "stars" françaises de la danse classique. Maintenant, les articles sont les mêmes que dans d'autres magasins, et ce qui doit vous guider, c'est surtout le choix, la qualité du service et le prix!
A l'Opéra de Paris, je n'ai pas connaissance qu'il y ait une utilisatrice de pointes Gaynor Minden. La plupart des danseuses utilisent des Freed, sauf Agnès Letestu je crois, qui préfère les modèles de chez Bloch.
Suzy, je pense que dans ce cas les danseuses du Royal Ballet sont mieux loties que celle de l'Opéra de Paris, car si la maison fournit effectivement gratuitement les chaussons, conformément à une tradition établie au 19ème siècle, les quantités ne sont tout de même pas illimitées!
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
oh non,ce n'est surement pas qui fait que j'y acheterais mes pointes,puisque...je suis du sud!!!mais je vais la bas(de temps en temps),pour acheter des cartes postales de danse qui ne sont pas a l'opera!!!!
sinon,ça m'etonne pour agnes letestu,car sur un poster assez grand d'elle dans le lac des cygnes,j'aurais parié qu'elle portait des freed studio,a la couleur des pointes tres "saumonée",et a leur forme aussi,mais je peux me tromper....
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai,il y en a de tres belles,notamment avec noureev....
(sinon,c'est aussi hors sujet mais ça pourrait interesser quelqu'un...,chez sansha(dans la même rue),un poster etait offert au moment des fêtes pour tout achat (de cartes postales ou de magazines,pas besoin de rentrer dans un magasin de danse pour ressortir obligatoirement avec des "fournitures"!!!),peut-être est-ce encore d'actualité....)
|
|
|
Arline
|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais beaucoup de danseuses pro qui les utilisent mais c'est des danseuses en Amerique du Sud (vu que je suis péruvienne et je dansai dans la compagnie). Elles les trouvent vraiment bien. Je pense que tout est une question d'essayer. En effet, deja ici les danseuses peuvent avoir presque autant de pointes qu'elles veulent. En Amerique du Sud, la compagnie de ballet péruvienne est bien contente d'avoir trouvé les Gaynor qui durent plus longtemps. Ca leur revient moins chere. En ce qui concerne la propreté de la pointe, nous étions obligé de les peindre pour qu'elles soient propres.
Sinon, j'ai essayé de renvoyer un mail a Gaynor (mais en francais donc je pense qu'ils ont pas compris) pour savoir sur ma commande mais j'ai toujours pas de nouvelles! J'avais commandé des accessoires que j'ai absolument besoin pour savoir justement si je suis bien ou pas et j'ai rien reçu... je sais pas quoi faire... ma carte n'a pas été débité donc ca va mais j'aimerai quand meme recevoir ma commande! Ca fait plus d'un mois...
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
vous n'y dansez plus?
|
|
|