Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 12:56 pm Sujet du message: Bonne année 2018 - Happy New Year 2018 |
|
|
Bonne et heureuse année 2018 - on veut y croire - et on n'oubliera pas de trinquer à la santé de Marius Petipa ce soir:
Bonne année!
С Новым Годом
恭喜發財
明けましておめでとうございます
Happy New Year!
Ein glückliches neues Jahr!
Un felice anno nuovo!
Feliz año nuevo!
Próspero año nuevo!
Gott nytt år
Godt nytår
Gëzuar vitin e ri
šťastný nový rok
Szczęśliwego nowego roku
Gelukkig Nieuwjaar
Boldog új évet
Un an nou fericit
Chúc Mừng Nǎm Mới
Щастлива Нова Година
շնորհավոր Նոր տարի
გილოცავთ ახალ წელს
عام سعيد
חג מולד שמח ושנה טובה
Κκαλὴ χρονιά!
|
|
|
mizuko
|
|
|
Fanchon
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Que la Musique et la Danse réchauffent les coeurs en ces temps
Maussades
Que la Musique et la Danse réunissent les gens de tous horizons
Que la Musique et la Danse donnent de l’Espoir
Que la Musique et la Danse réveillent les sensibilités
Et 2018 sera Magique!
Merci Haydn et Sophia pour nous faire voyager dans ce monde merveilleux du Ballet
Happy New Year!
🎄🍾🎁🎊💐💝
_________________ Fanchon
|
|
|
Idamante
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Idamante!
A tous les coups pour les représentations de 1861 à l'Opéra. Il y a d'ailleurs eu une histoire entre les deux frères, à l'origine, seul Marius était crédité comme chorégraphe et rémunéré comme tel, puis Lucien apparait aussi dans les registres et le cachet est réparti à 50/50 entre les deux frères (Lucien était maître de ballet à l'Opéra). Là dessus s'est encore greffé un procès avec Pugni, qui n'était pas trop content de voir une part du gâteau lui échapper. Il y a eu je crois une représentation à bénéfice pour Maria Sourovchtchikova, la première épouse de Marius Petipa (le séjour à Paris ne s'était pas très bien passé pour elle, elle était tombée malade et n'avait qu'une envie c'était de rentrer en Russie au plus vite). |
|
|
Idamante
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Au delà de la pose « obligée » de l’époque et de ses codes esthétiques - taille serrée, jupon ample, soutaches et gazes; visage ovale, joncs d’or sur des bras ronds - j’adore ce terme qu’on utilisait alors - j’ai aimé l’ambiguïté de la gravure . La tristesse qui se lit dans ces yeux dissemblables , voire divergents , la presque gêne à exhiber ses épaules en les cachant sous les boucles de sa chevelure royale, blonde et souple , coiffée « à la Comtesse de Castiglione ».
Vos précisions expliquent ce que le graveur a su habilement retranscrire … Merci Haydn !
|
|
|
Florestiano
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Jan 01, 2018 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les vœux animés du Prix de Lausanne :
 |
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Dim Jan 14, 2018 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'un peu trop tardivement...
Meilleurs voeux pour l'année 2018
Ma vie de balletomane en 2017 a commencé par La Belle au bois dormant ainsi que La Baydère du Ballet de l'Opéra national d'Ukraïne (le prince Désiré et Solor de Sarafanov), puis j'ai eu quelques moments privilégiés grâce aux spectacles suivants (dans l'ordre chronologique):
1. La découverte de Coppélia de Roland Petit à la reprise du Théâtre national de Tokyo (Luigi Bonino dans le rôle de Coppélius) (en février);
2. Deux très beaux couples de La Sylphide au moment de la tournée de l'ONP à Tokyo, soit Myriam Ould-Braham / Mathias Heymann et Ludmila Pagliero / Josua Hoffalt (en mars) (Dorothée Gilbert était aussi superbement belle dans Thème et Variations. Dommage que je n'aie pas eu l'occasion de la voir danser dans un "full-length" ballet l'année dernière.);
3. Trois représentations de Giselle du Bolshoï, deux de Tokyo (Evgénia Obraztsova / Igor Tvirko et Svetlana Zakharova / Denis Rodkin), une d'Osaka (Maria Vinogradova / Ivan Vassiliev) (en mai et juin) (J'adore toujours Giselle);
4. A l'occasion du "Legris Gala", j'ai confirmé qu'Isabelle Guérin restait toujours une des interprètes exceptionnelles des oeuvres de Roland Petit. J'ai frissonné en regardant sa "plus belle fille du monde" dans Le Rendez-vous (en août).
Ce sont deux représetations de Don Quichotte du Ballet national d'Ukraïne, toujours avec Sarafanov, comme invité, pour toutes les deux représentations (sa Kitri a été Anastasia Mativienko, une autre invitée) qui ont ouvert ma nouvelle année, et cela a très bien commencé. Je ne vous envie plus en lisant le fil consacré à Don Quichotte de Paris 
|
|
|
|