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Ninette
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: Jeu Nov 16, 2017 9:35 am Sujet du message: |
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Moi aussi je garde Gilbert / Marque et je croise les doigts pour que cela ne change pas, c'est le cadeau de Noël de ma fille qui rêve de voir Paul Marque qu'elle connaît depuis toute petite...
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rodolphe
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 25
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Posté le: Jeu Nov 16, 2017 4:12 pm Sujet du message: |
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Quel(s) couple(s) recommandez-vous d'aller voir pour choisir une distribution la plus "solide" techniquement possible ?
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Jeu Nov 16, 2017 4:17 pm Sujet du message: |
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Oups, le gros piège... Je dirais Pagliero / Heymann ou Ould-Braham Heymann, sous réserve que M. Heymann soit en bonne condition physique. Personnellement je vais de toutes façons me laisser tenter par la nouveauté (Gilbert / Marque), sachant que si c'est la technique qui vous intéresse avant tout, il y a peu de risque qu'il y ait des problèmes de ce côté là avec Dorothée Gilbert. |
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Oriane
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 83
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Posté le: Jeu Nov 16, 2017 5:00 pm Sujet du message: |
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Peut-être aussi Pagliero-Legasa? Je l'aurais choisie si la date m'avait convenu. Mais le 24 décembre, je serai loin de Paris et en famille !
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Jeu Nov 16, 2017 5:32 pm Sujet du message: |
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Moi aussi je serais bien allé voir Pagliero-Legasa, mais pour moi, les réveillons du 24 et du 31 décembre, cela se passe en famille, et même si je sais qu'une nomination va se produire ce jour là, je ne sors pas au théâtre... (c'est comme cela que j'ai loupé en toute connaissance de cause celles de Karl Paquette et de Léonore Baulac - ça n'avait rien à voir avec un quelconque désintérêt pour les artistes concernés). |
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Oriane
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 83
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Posté le: Jeu Nov 16, 2017 10:22 pm Sujet du message: |
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Voilà, c'est inenvisageable pour moi aussi.
En tous cas, distribuer un coryphée le 24 décembre, et entouré de si beaux danseurs (l'ensemble de la distribution fait rêver), c'est une sacrée marque de confiance. J'aurais vraiment aimé le voir assumer ce rôle classique d'envergure. Bon, une prochaine fois peut-être?
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1978
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rodolphe
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 25
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Posté le: Lun Nov 20, 2017 6:08 pm Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour vos conseils !
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Mar Nov 21, 2017 6:14 pm Sujet du message: |
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paco a écrit: |
CatherineS a écrit: |
Les fameuses catioles sont pourtant souvent vues dans le pas de deux de Diane et Actéon ! C'est ce que j'appelle les "sauts à noeud" ! En tout cas j'avais adoré Acosta, et ce genre de saut se prête fort bien à DQ ! |
McRae exécute également cette figure dans la Rhapsody d'Ashton (le seul à le faire dans ce ballet, donc j'en conclus que ce n'est pas du Ashton mais simplement une "variante" de McRae himself, qu'il a peut-être apprise tout simplement au contact de Carlos Acosta au RB...).
"Saut à noeud" est tout à fait la description  |
Manuel Legris nous a écrit pour apporter les précisions suivantes concernant ce fameux saut - qui n'est donc pas celui du Don Quichotte de Nouréev
Citation: |
Rhapsody d'Ashton a été créé pae Baryshnikov, et n'a rien a voir avec Nouréev. Certains danseurs pouvaient le faire, Tetsuya Kumakawa, Steven MacRae maintenant, mais d'autres non... Moi j'en étais incapable et pourtant on m'a choisi pour faire la première à Paris [entrée de Rhapsody au répertoire de l'Opéra de Paris le 24 octobre 1996, ndlr] |
Dernière édition par haydn le Mer Nov 22, 2017 11:47 am; édité 1 fois |
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
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Posté le: Mer Nov 22, 2017 11:24 am Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
paco a écrit: |
CatherineS a écrit: |
Les fameuses catioles sont pourtant souvent vues dans le pas de deux de Diane et Actéon ! C'est ce que j'appelle les "sauts à noeud" ! En tout cas j'avais adoré Acosta, et ce genre de saut se prête fort bien à DQ ! |
McRae exécute également cette figure dans la Rhapsody d'Ashton (le seul à le faire dans ce ballet, donc j'en conclus que ce n'est pas du Ashton mais simplement une "variante" de McRae himself, qu'il a peut-être apprise tout simplement au contact de Carlos Acosta au RB...).
"Saut à noeud" est tout à fait la description  |
Manuel Legris nous a écrit pour apporter les précisions suivantes concernant ce fameux saut - qui n'est donc pas celui du Don Quichotte de Nouréev
Citation: |
Rhapsody d'Ashton a été créé pae Baryshnikov, et n'a rien a voir avec Nouréev. Certains danseurs pouvaient le faire, Tetsuya Kumakawa, Steven MacRae maintenant, mais d'autres non... Moi j'en étais incapable et pourtant on m'a choisi pour faire la première à Paris [entrée de Rhapsody au répertoire de l'Opéra de Paris le 24 octobre 2016, ndlr] |
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C'est chouette que Manuel Legris prenne le temps d'apporter des précisions sur ce saut .
En revanche il y a une faute de frappe : l'entrée de Rhapsody au répertoire de l'ONP était en 1996, pas en 2016.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Mer Nov 22, 2017 11:46 am Sujet du message: |
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La faute de frappe est de moi, pas de Manuel Legris!
Je corrige! |
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2166
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calliope
Inscrit le: 28 Nov 2017 Messages: 7
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Mar Nov 28, 2017 4:19 pm Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenue, calliope.
Malheureusement non, pas pour le moment sinon je l'aurais intégrée au tableau. L'ONP ne la donne pas non plus sur son site. Souvent, il s'agit de la même distribution que la Première, puisqu'en réalité, l'"avant-première" n'est qu'une générale repeinte en spectacle, mais ce n'est pas systématique. |
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2166
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Posté le: Mar Nov 28, 2017 4:20 pm Sujet du message: |
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calliope a écrit: |
Auriez-vous des informations sur la distribution de l'avant première jeune du 9 décembre ? |
Pour les "Avant-Premières" ("Répétitions Générales" payantes), l'ONP ne communique les distributions qu'en toute dernière minute, a posteriori ou par du tout (puisque n'entrant pas dans le décompte des représentations).
Très souvent, quand la Générale est l'avant-veille de la Première, c'est la distribution de cette dernière qui est retenue (à un ou deux détails près - pour les Opéras, certaines "stars" ménagent leurs précieuses voix ).
Quand la Générale est la veille de la Première, c'est la deuxième distribution qui est privilégiée. Mais là aussi, il peut y avoir des exceptions; en particulier, les titulaires de la première distribution assurant la "Couturière" (ou "Pré-Générale"), il arrive que les rôles principaux soient confiés à des débutants pour les tester sur la totalité de l'œuvre filée.
NB : Gimi battu à la corde par notre Administrateur .
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