Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florestiano
|
Posté le: Mer Nov 22, 2017 11:33 pm Sujet du message: Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris |
|
|
Aurélie Dupont, invitée d'une émission en podcast "Chanel at Colette", discourt sur la thématique de la créativité.
Elle y lâche une première information officielle sur la saison à venir (voir 14'55) :
Citation: |
Je vais danser à l'Opéra en septembre, un solo de Martha Graham que j'adore. |
Sinon, en écho aux échanges par ailleurs sur la place du ballet classique à Paris, un passage très clair à 7'30, où Mlle Dupont, évoquant le plaisir de scène, distingue le plaisir du ballet classique, qui est "celui de bien faire son travail", et les ballets où elle a plus l'impression d'être au cinéma que de faire de la danse, "ses meilleurs moments".
Dernière édition par Florestiano le Mer Nov 22, 2017 11:53 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 22, 2017 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement Lament (Acts of Light), qu'elle a déjà dansé pour les 90 ans de la Martha Graham Dance Company.
Je peux me tromper, mais j'imagine cela pour le gala d'ouverture réservé aux mécènes et autres happy few.
J'ai rectifié le titre du sujet |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 22, 2017 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
On peut voir ici Aurélie Dupont dans cette pièce de Martha Graham (vidéo tout ce qu'il y a de plus officiel de la Martha Graham Dance Company) :
Acts of Light : https://vimeo.com/235975313 |
|
|
Florestiano
|
Posté le: Mer Nov 22, 2017 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci haydn !
|
|
|
tuano
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2017 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le magasin Colette va fermer ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2017 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Apparement il s'agissait là d'une "boutique éphémère", ces magasins ouverts temporairement pour une opération commerciale, et qui disparaissent quelques semaines ou quelques mois après... le dernier truc marketing à la mode. |
|
|
Ritournelle
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2017 2:37 pm Sujet du message: Re: Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris |
|
|
Florestiano a écrit: |
un passage très clair à 7'30, où Mlle Dupont, évoquant le plaisir de scène, distingue le plaisir du ballet classique, qui est "celui de bien faire son travail", |
Mon Dieu... Si c'est la vision qu'elle compte déployer à l'ONP, on ne risque pas d'être surmenés de frissons et d'émotions...
Un petit tour sur les vidéos de répétitions de Christopher Saunders au Royal Ballet, ou sur les vidéos de quelques classiques par d'autres compagnies (Bolchoi, Mariinski, mais pas que... il y a aussi tout simplement l'ONP il y a 20 ans !) montrent, fort heureusement, que la danse classique est autre chose qu'un exercice bien fait...
Sinon, concernant la boutique Colette, la fermeture avait été annoncée l'été dernier : la fondatrice part en retraite et le magasin sans elle perd beaucoup de son ADN. Il avait été question que Saint Laurent rachète le pas de porte et les salariés.
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Ven Nov 24, 2017 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un article de "Broadway World" consacré aux événements qui vont célébrer Jerome Robbins en 2018, l'on apprend que le Ballet de l'Opéra de Paris présentera en septembre 2018 un programme Afternoon of a Faun, Fancy Free, Glass Pieces.
|
|
|
sophia
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Nov 24, 2017 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ce programme Robbins. Maintenant qui pour danser Fancy Free ? |
|
|
Florestiano
|
Posté le: Lun Déc 11, 2017 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vincent Chaillet prend un peu de recul par rapport à la Compagnie. Il annonce sur son compte Instagram :
Citation: |
C'est avec émotion et beaucoup d'enthousiasme que j'ai décidé de prendre la route, le temps de la saison 18/19 à venir, et d'écrire une première page hors des murs de l'Opéra où j'ai grandi et me suis épanoui en tant que danseur pendant 23 ans.
Aujourd'hui j'ai envie de nouvelles rencontres, de nouveaux défis, de partager ma passion du spectacle et de la vie culturelle différemment et dans d'autres lieux. J'ai besoin de questionner sincèrement ma place et ma condition d'artiste, de nourrir ma curiosité de diverses expériences, d'apprendre encore et de transmettre, de redécouvrir et mettre en perspective l'honnêteté et l'essence même de mon métier et de ses multiples facettes: interpréter, créer, enseigner, diriger... Pour l'heure la page est totalement blanche à compter du mois d'août. Tout peut arriver, alors... À l'aventure! (...) |
Source : https://www.instagram.com/p/Bcj2upKly0o/?taken-by=vincentchaillet
Incidemment, on ne manquera pas d'être interpelé par le commentaire de Sarah Kora Dayanova.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 11, 2017 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le compte de Sarah Kora Dayanova est privé et les commentaires ne sont pas visibles. |
|
|
Florestiano
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Lun Déc 11, 2017 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si si, il suffit de cliquer sur "afficher tous les commentaires" et remonter en haut de la liste
[édit, ce n'est pas public]
|
|
|
|