Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Sam Sep 16, 2017 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Il y a 11 nouveaux danseurs :
Maria Adzhamova (Vaganova 2007 / danseuse de caractère Mariinsky), Ksenia Abdulkarimova (Acad. Moscou 2016), Anna Okuneva (Acad. Moscou 2007 / soliste Bolchoï), Ksenia Ring (Perm / Vaganova 2017), Egor Alfyorov (Acad. Moscou 2015 / CdB Bolchoï), Valery Argunov (Acad. Moscou 2017), Maxime Ghemri (Belgique / Vaganova 2016), Andreï Kirichenko (Moscou École Lavrovsky 2017), Ilya Levaï (Vaganova 2006 / Ballet Eifman et Mariinsky), Léonide Leontiev (Vaganova 2014 / soliste Ballet Eifman), Salvatore Mulone (Rome / Zurich / CdB Mariinsky Primorsky)
https://stanmus.ru/event/422093
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mer Sep 20, 2017 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent Hilaire était l'invité des "Amis du Ballet" au Musée Bakhrushin le 12 septembre dernier.
Extrait de la rencontre : https://youtu.be/S8QuyBcKH38
(Il est notamment question du Chant du Compagnon Errant de Béjart, de la création d'In The Middle, de Sylvie Guillem, de Noureev...)
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mer Oct 11, 2017 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un reportage (texte + photos + vidéos) sur Laurent Hilaire au Stanislavsky, et notamment sur la soirée mixte dont la première a eu lieu en juillet dernier, dans Le Courrier de Russie.
|
|
Revenir en haut |
|
céline
Inscrit le: 21 Oct 2016 Messages: 404 Localisation: province
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 1:38 am Sujet du message: Nouvelles du Stanisvlasky |
|
|
Mes félicitations sincères aux danseurs, j'espère qu'ils garderont leur joie de danser et leur identité.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est que vous sous-entendiez, mais s'il y a beaucoup d'articles et de reportages sur le Stanislavsky, les individualités de la troupe sont vraiment peu mises en avant, c'est dommage.
En revanche, le directeur est très présent, très engagé, et ça, c'est positif.
|
|
Revenir en haut |
|
céline
Inscrit le: 21 Oct 2016 Messages: 404 Localisation: province
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 3:58 pm Sujet du message: Nouvelles du Stanisvlasky |
|
|
Vous ouvrez la porte Sophia, je précise.
En lisant les fils de discussion russes et français, j'ai pensé qu'ils se répondaient un peu tristement.
Les danseurs russes travaillent dur, et malgré le talent et la reconnaissance (M. Alexandrova) peuvent rester dans une certaine précarité, quand des danseurs français se perdent pour des raisons longuement débattues et dans le cas qui nous occupe une dose d'égocentrisme et d'immaturité.
Pour revenir au sujet, suis-je vraiment la seule à m'inquiéter pour les individus de la compagnie, quand un "répertoire" qui a desservi la santé de l'ONP est appliqué, brutalement à mon goût, au Stanislavsky? Surtout quand les danseurs ne sont pas renommés et sont donc remplaçables.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 11:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est le danseur Jean-Christophe Guerri qui remonte Aunis de Jacques Garnier au Stanislavsky.
Une répétition publique, sous sa direction, aura lieu le 28 octobre à 15h sur la petite scène du théâtre.
https://stanmus.ru/event/438714
Les distributions annoncent de jeunes danseurs du corps de ballet.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
céline
Inscrit le: 21 Oct 2016 Messages: 404 Localisation: province
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 3:18 pm Sujet du message: Stanisvlasky |
|
|
J'étais très déçue de l'avoir manqué, merci. Le ballet est bien filmé au passage.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça vaut le coup, il y a eu un très beau travail.
J'ai noté la distribution au passage.
La Sieste
Maria Beck, Ekaterina Ivanova, Natalia Kleymenova
Thème varié
Elena Solomianko, Denis Dimitriev, Serguei Manuylov
Sérénade
Zhanna Goubanova
Pas de Cinq
Anastasia Limenko, Youri Vibornov, Evguéni Joukov, Innokenti Youldashev, Alisher Kalibaï
La Cigarette
Oksana Kardash
Mazurka
Dimitri Sobolevski
Adage
Natalia Somova, Georgui Similevski
La Flûte
Ksenia Shevtsova
|
|
Revenir en haut |
|
Shaleen
Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 53
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 10:56 am Sujet du message: Re: Nouvelles du Stanisvlasky |
|
|
céline a écrit: |
Vous ouvrez la porte Sophia, je précise.
En lisant les fils de discussion russes et français, j'ai pensé qu'ils se répondaient un peu tristement.
Les danseurs russes travaillent dur, et malgré le talent et la reconnaissance (M. Alexandrova) peuvent rester dans une certaine précarité, quand des danseurs français se perdent pour des raisons longuement débattues et dans le cas qui nous occupe une dose d'égocentrisme et d'immaturité.
Pour revenir au sujet, suis-je vraiment la seule à m'inquiéter pour les individus de la compagnie, quand un "répertoire" qui a desservi la santé de l'ONP est appliqué, brutalement à mon goût, au Stanislavsky? Surtout quand les danseurs ne sont pas renommés et sont donc remplaçables. |
Ce n'est pas du tout le répertoire que Laurent Hilaire remonte au Stanislavsky qui a desservi l'ONP. Ce même répertoire fonctionne très bien à Vienne avec Manuel Legris. Le problème de l'ONP est le manque de danse purement classique, le manque de rigueur et d’exigence de la part des danseurs et coachs/profs et surtout l'acceptance du strict minimum. Aussi, c'est très évident que les danseurs de l'ONP ne prennent pas soin d'eux avec toutes ces blessures à chaque saison.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Shaleen a écrit: |
Ce n'est pas du tout le répertoire que Laurent Hilaire remonte au Stanislavsky qui a desservi l'ONP. |
Non, bien sûr. Pour ma part, je pensais que céline faisait plutôt allusion au mélange - extrême, bien plus extrême - des styles que pratiquait l'ONP et qui a été dénoncé comme source de blessures, y compris par Manuel Legris (mais concernant l'ONP, il y a sans doute bien d'autres facteurs).
Le Stanislavsky s'ouvre à d'autres styles, d'autres répertoires (cela avait commencé sous Serguei Filine toutefois), mais je pense que cela reste assez soft pour l'instant, avec du Balanchine, du Paul Taylor, un Forsythe qui est sans doute le plus classique de tous... Ekman est très théâtral et Aunis, franchement, ne me semble pas être une pièce bien périlleuse. D'une certaine façon, la faute de goût vient du Noureev, tellement peu organique par ailleurs.
La question est plutôt comment concilier séries de créations, avec des répétitions sans doute assez lourdes, et théâtre de répertoire, ce que continue à être onze mois sur douze le Stanislavsky.
|
|
Revenir en haut |
|
Shaleen
Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 53
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Shaleen a écrit: |
Ce n'est pas du tout le répertoire que Laurent Hilaire remonte au Stanislavsky qui a desservi l'ONP. |
Non, bien sûr. Pour ma part, je pensais que céline faisait plutôt allusion au mélange - extrême, bien plus extrême - des styles que pratiquait l'ONP et qui a été dénoncé comme source de blessures, y compris par Manuel Legris (mais concernant l'ONP, il y a sans doute bien d'autres facteurs).
Le Stanislavsky s'ouvre à d'autres styles, d'autres répertoires (cela avait commencé sous Serguei Filine toutefois), mais je pense que cela reste assez soft pour l'instant, avec du Balanchine, du Paul Taylor, un Forsythe qui est sans doute le plus classique de tous... Ekman est très théâtral et Aunis, franchement, ne me semble pas être une pièce bien périlleuse. D'une certaine façon, la faute de goût vient du Noureev, tellement peu organique par ailleurs.
La question est plutôt comment concilier séries de créations, avec des répétitions sans doute assez lourdes, et théâtre de répertoire, ce que continue à être onze mois sur douze le Stanislavsky. |
Cela peut ce se faire. Le Mariinsky, au Bolshoï, au ABT etc le font déjà. Plusieurs anciens danseurs de Noureev et de la génération précédente disent que problème c'est le manque de répétitions, le manque de "repos" entre les différents styles. Tout est trop rapide. Je crois que Laurent Hilaire en est très conscient. Je trouve que ses saisons sont bien balancées.
|
|
Revenir en haut |
|
|