Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Ven Mar 24, 2017 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Ils doivent probablement considérer que Paquita avec son Grand Pas de luxe constitue une forme de gala...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 10:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est aujourd'hui l'ouverture de la réservation générale pour la tournée du Mariinsky à Londres.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
céline
Inscrit le: 21 Oct 2016 Messages: 404 Localisation: province
|
Posté le: Mer Avr 12, 2017 10:30 pm Sujet du message: TOURNEE DU BOLCHOI ET DU MARIINSKI |
|
|
Merci, j'ai bien ri. C'est beau cette foi... hallucinée! (ne pas rater la fin de Paquita)
|
|
Revenir en haut |
|
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 2:14 am Sujet du message: |
|
|
Sans oublier la rubrique "Contributeurs". La phrase "Yuri Smelakov - Chorégraphie de Marius Petipa" est un chef-d'œuvre en soi. Mais Petipa comme chorégraphe de Casse-noisette ! Vu la photo et les décors de Virsaladze, ce sera du Vaïnonen.
A propos, la photo de Paquita n'est pas celle du nouveau spectacle, mais du Grand pas qui était donné seul auparavant.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le Grand pas dans la version de Vinogradov, mais là, je pense qu'ils ne disposaient pas encore des photos de la nouvelle production.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
En rentrant au Japon de Paris lundi dernier, je ne l'ai pas encore examiné en détail, mais le Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï chez nous en juin, avait déjà publié le 5 avril le forfait d'Ekaterina Shipulina pour cette tournée (On n'en parle presque rien pour quelles raisons elle ne viendra plus à Tokyo, même en japonais.). Ce sont Youlia Stepanova (dans Le Lac) et Christina Kretova (dans Les Flammes de Paris) qui la remplaceront pour deux représentations à Tokyo où Mlle Shipulina avait été prévue dans le rôle principal. En plus de ce forfait, le Japan Arts a ajouté sur leur site quelques distributions pour les rôles secondaires importants. Voici le lien : http://www.japanarts.co.jp/bolshoi_b2017/english.html (en anglais.).
En ce qui me concerne, je suis très heureuse de voir Mlle Stepanova, qui m'a beaucoup plu en Fée des lilas au moment de la retransmission en différé de La Belle au bois dormant, dans le rôle de Myrtha, encore plus, deux fois, une fois à Tokyo, une fois à Osaka 
|
|
Revenir en haut |
|
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Oui, c'est le Grand pas dans la version de Vinogradov, mais là, je pense qu'ils ne disposaient pas encore des photos de la nouvelle production. |
C'est vrai, de nos jours, les photos sont acheminées par des messagers à cheval, c'est pour ça que deux semaines et trois représentations après la première ils n'y a toujours pas de nouvelles photos.
Certes, le grand pas de Paquita a subi quelques modifications de/sous Vinogradov, mais elles ne sont pas tellement importantes pour lui attribuer toute une version. La plupart de temps, les interventions bien plus radicales n'entraînent pas la publication des noms de leurs auteurs dans le programme.
Pour comparaison, voilà comment c'était en 1958 au Théâtre d'opéra Malyï (l'actuel Mikhaïlovski), la restauration de Konstantine Boïarski :
https://youtu.be/9b5wwj6D-v0
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
|
Posté le: Mar Mai 23, 2017 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le Japan Arts, organisateur de la Tournée en juin du Bolshoï au Japon, commence, dès ce matin, à nous proposer la réduction pour quelques représentations programmées à Tokyo. Giselle du lundi 5 juin (Krysanova/Lantratov) m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il me sera possible de demander un jour de congé pour ce lundi, et de prolonger mon séjour à Tokyo à partir du vendredi 2. Mais la réduction que l'on nous propose est moins intéressante que j'avais espéré, donc j'hésite beaucoup---car, ce sera moi qui payera une nuit de plus pour l'hôtel, donc j'avais espéré, par exemple, cinquante pour cent de réduction. J'avais déjà vu Mlle Krisanova en Odette/Odile en 2014, mais jamais sur scène M. Lantratov. J'ai navigué un peu sur le site du Japan Arts tout à l'heure, il reste pas mal de nombre de bonnes pour la catégorie A (On ne propose la réduction pour ce spectacle ques pour des places des deux premières catégories.). Puis, pour ces deux premières de Giselle à Tokyo (la matinée et la soirée du 4 juin), je n'ai qu'une place pour chacune soit près du paradis ou au paradis, alors qu'une place de catégorie A se trouve au premier balcon de côté, ou au deuxième balcon de face. Louer ou pas...un choix difficile...
Ajoutons que pour Giselle à Osaka, c'est Youlia Stepanova qui sera en Myrtha, et pour Le Lac, Igor Tsvirko en Rothbart (ou en Mauvais génie). Quant aux Flammes de Paris à Tsu, ville voisine de Kyoto, on ne publie la ditribution toujours que pour le couple principal (donc, Obraztsova/Tsvirko).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2017 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï au Japon, ont publié aujourd'hui que Alyona Kovalyova remplacerait Youlia Stepanova dans le rôle de Myrtha pour Giselle du lundi 5 juin. Mais ne vous inquiétez pas, Mlle Stepanova assumera comme prévu le rôle de Myrtha le 4 juin (soirée) et celui d'Odette/Odile les 8 (matinée) et 11 juin. Quant à Giselle d'Osaka où Mlle Stepanova est aussi distribuée en Myrtha, je ne sais pour le moment s'il y aura un changement ou non.
D'après la présentation des Japan Arts, Alyona Kovalyova, après sa formation dans l'Académie Vaganova, est engagée dans le Bolshoï en 2016. On y énumère quelques rôles qu'elle a déjà dansés. Il me semble que Myrtha sera un de ses premiers grands rôles. Mais peut-être que ElenaK et sophia en sait beaucoup mieux qu'eux.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2017 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Chien en peluche, j'ai connu Alena Kovaleva dans un cadre très particulier, celui du Prix de Lausanne. C'est une très belle danseuse, au physique vraiment magnifique (elle est très grande), en même temps qu'une jeune fille exquise et, je pense, d'une finesse et d'une intelligence rares. Quant à la danse, que dire, sinon que dans le contexte d'un concours international, elle se distinguait justement par la perfection et l'élégance de son école.
Mais danser au Bolchoï (ou au Mariinsky), a fortiori en soliste, est une autre histoire et là, je ne peux rien en dire, sinon faire état de rumeurs ou de conversations de balletomanes, qui ne valent que ce qu'elles valent.
Je crois qu'on a compris qu'elle était très mise en avant par Vaziev, pour moi, cela va un peu trop vite, j'espère seulement que c'est pour le meilleur.
A rapidité égale ou inférieure, j'avoue que je préférerais la voir au Mariinsky.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2017 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, sophia, de votre réponse
Bon, je naviguerai sur Dansomanie et relirai vos comptes-rendus, vous, sophia et haydn, sur le Prix de Lausanne dans les années passées, après être rentrée de Tokyo, où je partirai demain.
Je vais éteindre mon ordinateur, car il y a en ce moment un orage affreux chez moi.
|
|
Revenir en haut |
|
Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 476 Localisation: Etats Unis et La Suisse
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2017 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Chien en peluche, j'ai connu Alena Kovaleva dans un cadre très particulier, celui du Prix de Lausanne. C'est une très belle danseuse, au physique vraiment magnifique (elle est très grande), en même temps qu'une jeune fille exquise et, je pense, d'une finesse et d'une intelligence rares. Quant à la danse, que dire, sinon que dans le contexte d'un concours international, elle se distinguait justement par la perfection et l'élégance de son école. Mais danser au Bolchoï (ou au Mariinsky), a fortiori en soliste, est une autre histoire et là, je ne peux rien en dire, sinon faire état de rumeurs ou de conversations de balletomanes, qui ne valent que ce qu'elles valent.
Je crois qu'on a compris qu'elle était très mise en avant par Vaziev, pour moi, cela va un peu trop vite, j'espère seulement que c'est pour le meilleur. A rapidité égale ou inférieure, j'avoue que je préférerais la voir au Mariinsky. |
Sophia, nous sommes d’accord partout ces jours-ci.
Je l’ai écrit autre part en anglais.
" Alena Kovaleva devrait être absolument au Mariinsky ! "
The more that I think about this the more excited I get.
Alyona Kovalyova Absolutely Belongs at The Mariinsky !
She could be their next Flagship Ballerina.
But she isn’t.
So for the moment I would reiterate my hope that Artistic Director Makhar Vaziev, formerly Mariinsky, recognises this and encourages her to develop in this manner at the Bolshoi. Let her grow and perform in her own Mariinsky greenhouse. If this doesn’t seem to be happening I think that She, primarily, and the Mariinsky and the Bolshoi should start thinking about a change. Maybe they could arrange a trade.
Dancers from the Vaganova/Mariinsky, such as Svetlana Zakharova and Olga Smirnova, have thrived at the Bolshoi and this is great. Hopefully Alyona Kovalyova, in her own very special Vaganova way, will do the same. But if it’s not happening, if she starts to develop 'edges' instead of flow — Think Mariinsky !
If I knew whom to write some letters to, I would. I just wish her the best and will try to follow and comment on her development as much as possible.
I’ve just finished reading an interview with Makhar Vaziev by Catherine Pawlick. It has a few interesting comments that relate to Alyona Kovalyova.
http://www.vaganovatoday.com/interview-vasiev-2017
Who are some of the promising young stars at the Bolshoi today?
Alyona Kovaleyova, Ksenia Zhiganshina, Elvira Ibraimova, Margarita Shriner, Anastasia Denisova. I am moving them forward and helping them to grow. I think that it is well known.
She [Olga Chenchikova, Makhar Vaziev’s wife] worked as a pedagogue at the Mariinsky. Is she working here at the Bolshoi now?
Yes, as a pedagogue. She works with Alyona Kovalyova, Anna NIkulina [who I also feel has Mariinsky resemblances] and the very capable Nastya Denisova.
So Olga Chenchikova, former Mariinsky ‘pedagogue’, is coaching her. Something that I would have hoped for. I wish that this all works well and that Alyona Kovalyova is as happy as possible in the process. Remember, there’s still the Mariinsky.
Added: I would want to say that in my opinion it's to Makhar Vasiev's credit that he's recognised her ability and beauty and has taken such an interest and been so encouraging. She seems to be a sensitive, lovely and beautiful young artist who I hope will always be treated as such.
|
|
Revenir en haut |
|
|