Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2016-2017 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? C'est pas une bonne nouvelle. D'autant qu'il y a déjà au répertoire un superbe Don Giovanni de Haneke qui mérite encore d'être montré. Et ça ne fait qu'aggraver la question: 3 créations pour les danseurs de ROSAS? Ouah. on se demande pourquoi Lissner n'a pas exigé que les danseurs de l'Opéra continuent le travail avec ATDK?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus d'infos sur la rencontre de samedi à l’amphithéâtre (Tree of Codes):

"En présence de Jérémie Belingard, Etoile, Catarina Carvalho, danseuse de la compagnie Wayne McGregor, Fukiko Takase, danseuse de la compagnie Wayne McGregor, Travis Clausen Knight, danseur de la compagnie Wayne McGregor, Odette Hugues, directrice associée de la Wayne McGregor company."

https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/evenements/rencontres-danse-a-lamphitheatre

J'avoue que j'avais hâte de voir McGregor lui-même (c'est toujours passionnant de voir le chorégraphe faire répéter les danseurs!!!), mais j’espère que ce sera quand même intéressant!

JulietteA

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

McGregor avait fait une répétition publique avec Alice Renavand et Josua Hoffalt pour Anatomie de la sensation. La vidéo de cette répétition a disparu du site de l'Opéra de Paris lorsque celui-ci a été refait.

Celi

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

message de l'AROP ce jour:
Nous avons le regret de vous annoncer que pour des raisons artistiques, la rencontre ballet de Tree of codes du samedi 4 février 2017 est annulée

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Delly

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celi a écrit:
pour des raisons artistiques

C'est quoi, "des raisons artistiques"? Shocked

Joelle

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mail officiel de l'ONP vient d'arriver dans ma boite mail et ils ne donnent aucune raison. Juste leurs plus plates excuses.

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour moi non plus le mail reçu ne mentionne pas ces "raisons artistiques"

Citation:
IMPORTANT
Annulation de la rencontre danse
du samedi 4 février à 16h30
Nous vous informons que la rencontre danse autour de Tree of Codes prévue le 4 février à 16h30 est annulée.

L’Opéra national de Paris vous présente toutes ses excuses.

Si tel était le cas, ça écarterait au moins l'hypothèse d'une blessure de Belingard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raisons artistiques?
Je ne l'avais encore jamais vu celui-là Laughing

Jonquille

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que l'avant-première a lieu ce soir... Alors s'il y a des problèmes "artistiques" pour demain...

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant-première ce soir ? alors "tout" s'explique, la "Rencontre" (séance de travail dans les faits, ayant généralement lieu à 2-3 semaines de la première) n'aurait jamais dû être programmée pour demain... et ils se sont rendu compte un peu tard de cette erreur de calendrier Surprised
Bien dommage quand même...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin là on tombe dans l'amateurisme Rolling Eyes

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors quelqu'un l'a vu ce ballet ou pas ? ou alors personne n'ose commenter parce que 1) c'est du contemporain 2) c'est vraiment trop mauvais 3) tous les amateurs s'étaient déjà précipités en Angleterre pour sa création et son arrivée en France est un non-évènement qu'il est même inutile de mentionner Laughing ?
En tout cas sur le site de l'ONP on dirait qu'il reste encore pas mal de place, et pas qu'en Optima (ça change !)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recopié tous les messages concernant Three of codes dans un fil spécifique :

Tree of Codes, McGregor [ONP Garnier 03 - 23/02/2017]

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=7594

Merci de l'utiliser désormais pour les interventions au sujet de ce spectacle!

Delly

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personne pour nous parler de "A bras le corps"?

Je regrette amèrement d'avoir laisser filer la place que j'avais dans les mains à l'ouverture... Ca avait l'air très bien et les échos divers comme les quelques extraits sont plutôt positifs...

colette

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens me joindre à vous après avoir parcouru plusieurs fois ce forum que je lis avec grand intérêt Very Happy
La danse classique est une passion assez récente, vous m'excuserez si mes propos sont un peu vagues ou si je fais des erreurs.

Je profite de la question de Delly pour me lancer, j'ai eu la chance d'assister à la dernière représentation d'"A Bras-le-corps", je vais tenter de faire un retour.

Tout d'abord, c'est exceptionnel de se retrouver avec environ 200 personnes dans l'Opéra Garnier et de pouvoir s'y balader presque seul avant le spectacle Smile
Ensuite tous les spectateurs sont invités à entrer en même temps et nous prenons place sur des estrades placées en rectangle et qui délimitent l'espace scénique. Y sont déjà les deux danseurs Stéphane Bullion et Karl Paquette qui s'étirent. Ils sont pieds nus et portent des tenues blanches ressemblant à des tenues d'arts martiaux, sans maquillage.

Une fois que tout le monde est assis, ça commence, Karl Paquette s'est assis entre les spectateurs et Stéphane Bullion est allongé par terre à ses pieds. Et là nous avons 40 minutes de danse contemporaine magistrale difficile à raconter. Des moments de solo, de danse à deux avec des portés, des défis de pirouette, de confrontation, d'humour... Des petits moments pris peut être au cirque (clown), judo (chutes et roulades), à la danse classique...
Au fur et à mesure, la fatigue se perçoit dans leur respiration, la transpiration...

Les danseurs s'amusent, en particulier Karl Paquette. On sent que Stéphane Bullion aussi mais son personnage est plus sérieux donc cela transparaît moins.
Au moment des saluts, les applaudissements sont très nourris, il a dû y avoir 3 ou 4 rappels.

J'ai trouvé ce spectacle exceptionnel sur plusieurs aspects.
La chance de voir danser deux danseurs étoiles magnifiques en tout petit comité à 1 cm d'eux parfois (réellement).
De les voir dans un autre domaine que la danse classique, je ne suis pas experte mais je les trouve excellents en contemporain.
Et la chorégraphie elle-même, cette danse très organique, faite pour évoluer dans le temps. Une belle idée des créateurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 29 sur 35

Sauter vers: