Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah? C'est pas une bonne nouvelle. D'autant qu'il y a déjà au répertoire un superbe Don Giovanni de Haneke qui mérite encore d'être montré. Et ça ne fait qu'aggraver la question: 3 créations pour les danseurs de ROSAS? Ouah. on se demande pourquoi Lissner n'a pas exigé que les danseurs de l'Opéra continuent le travail avec ATDK?
|
|
Revenir en haut |
|
dancing gal
Inscrit le: 28 Avr 2015 Messages: 51
|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu plus d'infos sur la rencontre de samedi à l’amphithéâtre (Tree of Codes):
"En présence de Jérémie Belingard, Etoile, Catarina Carvalho, danseuse de la compagnie Wayne McGregor, Fukiko Takase, danseuse de la compagnie Wayne McGregor, Travis Clausen Knight, danseur de la compagnie Wayne McGregor, Odette Hugues, directrice associée de la Wayne McGregor company."
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/evenements/rencontres-danse-a-lamphitheatre
J'avoue que j'avais hâte de voir McGregor lui-même (c'est toujours passionnant de voir le chorégraphe faire répéter les danseurs!!!), mais j’espère que ce sera quand même intéressant!
|
|
Revenir en haut |
|
JulietteA
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 275
|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
McGregor avait fait une répétition publique avec Alice Renavand et Josua Hoffalt pour Anatomie de la sensation. La vidéo de cette répétition a disparu du site de l'Opéra de Paris lorsque celui-ci a été refait.
|
|
Revenir en haut |
|
Celi
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: Paris 11
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le mail officiel de l'ONP vient d'arriver dans ma boite mail et ils ne donnent aucune raison. Juste leurs plus plates excuses.
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
En effet pour moi non plus le mail reçu ne mentionne pas ces "raisons artistiques"
Citation: |
IMPORTANT
Annulation de la rencontre danse
du samedi 4 février à 16h30
Nous vous informons que la rencontre danse autour de Tree of Codes prévue le 4 février à 16h30 est annulée.
L’Opéra national de Paris vous présente toutes ses excuses. |
Si tel était le cas, ça écarterait au moins l'hypothèse d'une blessure de Belingard...
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1681
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que l'avant-première a lieu ce soir... Alors s'il y a des problèmes "artistiques" pour demain...
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1681
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Dim Avr 02, 2017 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Personne pour nous parler de "A bras le corps"?
Je regrette amèrement d'avoir laisser filer la place que j'avais dans les mains à l'ouverture... Ca avait l'air très bien et les échos divers comme les quelques extraits sont plutôt positifs...
|
|
Revenir en haut |
|
colette
Inscrit le: 02 Avr 2017 Messages: 43
|
Posté le: Lun Avr 03, 2017 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens me joindre à vous après avoir parcouru plusieurs fois ce forum que je lis avec grand intérêt
La danse classique est une passion assez récente, vous m'excuserez si mes propos sont un peu vagues ou si je fais des erreurs.
Je profite de la question de Delly pour me lancer, j'ai eu la chance d'assister à la dernière représentation d'"A Bras-le-corps", je vais tenter de faire un retour.
Tout d'abord, c'est exceptionnel de se retrouver avec environ 200 personnes dans l'Opéra Garnier et de pouvoir s'y balader presque seul avant le spectacle
Ensuite tous les spectateurs sont invités à entrer en même temps et nous prenons place sur des estrades placées en rectangle et qui délimitent l'espace scénique. Y sont déjà les deux danseurs Stéphane Bullion et Karl Paquette qui s'étirent. Ils sont pieds nus et portent des tenues blanches ressemblant à des tenues d'arts martiaux, sans maquillage.
Une fois que tout le monde est assis, ça commence, Karl Paquette s'est assis entre les spectateurs et Stéphane Bullion est allongé par terre à ses pieds. Et là nous avons 40 minutes de danse contemporaine magistrale difficile à raconter. Des moments de solo, de danse à deux avec des portés, des défis de pirouette, de confrontation, d'humour... Des petits moments pris peut être au cirque (clown), judo (chutes et roulades), à la danse classique...
Au fur et à mesure, la fatigue se perçoit dans leur respiration, la transpiration...
Les danseurs s'amusent, en particulier Karl Paquette. On sent que Stéphane Bullion aussi mais son personnage est plus sérieux donc cela transparaît moins.
Au moment des saluts, les applaudissements sont très nourris, il a dû y avoir 3 ou 4 rappels.
J'ai trouvé ce spectacle exceptionnel sur plusieurs aspects.
La chance de voir danser deux danseurs étoiles magnifiques en tout petit comité à 1 cm d'eux parfois (réellement).
De les voir dans un autre domaine que la danse classique, je ne suis pas experte mais je les trouve excellents en contemporain.
Et la chorégraphie elle-même, cette danse très organique, faite pour évoluer dans le temps. Une belle idée des créateurs.
|
|
Revenir en haut |
|
|