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Delph'
Inscrit le: 21 Déc 2015 Messages: 108 Localisation: PARIS
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Posté le: Jeu Déc 29, 2016 4:37 pm Sujet du message: |
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Citation: |
La Mazurka conclusive, elle, a dégénéré en une joyeuse pagaille...
il m'a semblé qu'il s'agissait en réalité d'Ida Viikinkoski |
Ah oui la Mazurka j'avais oublié !! Un danseur a même glissé et failli tomber!! C'était effectivement un peu n'importe quoi...
Autre remarque aussi concerne les lumières. J'ai trouvé le parcours des poursuites un peu bizarre par moments et puis à la fin du dernier acte, avec la fumée, ce stroboscope est il vraiment nécessaire? Si longtemps?
Enfin, je n'ai pas reconnu Ida en grand cygne.
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LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
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Posté le: Jeu Déc 29, 2016 7:38 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
Cela dit, je développerai la chose plus avant demain, mais quelque part, je pense qu'il a finalement mieux valu que ce soit Karl Paquette qui danse Rothbart et non Mathieu Ganio, comme prévu initialement. Germain Louvet et Mathieu Ganio sont beaucoup trop proches l'un de l'autre, tant sur le plan physique que sur celui du style, et il n'y aurait pas eu de confrontation, les personnages n'auraient pas été suffisamment différenciés. |
Ah mais ça aurait pu être drôle au contraire : au sous-texte psychanalytique-homosexualité refoulée voulu par Noureev, on aurait pu substituer pour un soir un "drame familial" : quoi, la Reine aurait fauté avec le précepteur et le pauvre Siegfried serait en fait le fils caché de Rothbart ? Lequel ne rêverait que de faire basculer son rejeton "du côté obscur de la Force" ? 
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Jeu Déc 29, 2016 7:45 pm Sujet du message: |
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Vous devriez vendre l'idée à Matthew Bourne...  |
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krinchy
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 40
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 9:26 am Sujet du message: |
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C'est moi ou Heloïse était bien absente hier soir alors qu'elle était notée sur les distributions ? Quelqu'un en sait davantage ?
Pour le reste, une très belle soirée avec un trio MOB-Heyman-Paquette au sommet de son art. Le public a été généreux en applaudissements et c'était mérité.
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Danseur en bleu
Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 53
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
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Moi non plus, je n'ai pas repéré Héloïse hier soir et en étais bien déçu. Je n'en sais pas la raison cependant.
Pour ce qui est de la soirée, je commencerai par mentionner un membre du corps de ballet masculin particulièrement peu en forme. Pour compenser, un sublime pas de trois, pour lequel le public a vraiment affirmé ses préférences à François Alu et Léonore Baulac, quand moi, je ne pouvais qu'admirer la classe d'Hannah O'Neill. Quelle légèreté, quelle élégance!
Le trio MOB-Heymann-Paquette n'a pas déçu, et j'ai même été agréablement surpris par la qualité de son Odile. Belle soirée pour conclure mon année de spectateur.
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Gagar
Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages: 94
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 12:27 am Sujet du message: |
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C'était exquis ce soir, un trio (Pagliero-Louvet-Quer) que j'ai trouvé parfait (avec également un nouvel instrument de musique : la cape de Rothbart). Il y a même eu plusieurs salves d'applaudissements spontanées pendant le mini-entracte entre les 3ème et 4ème acte. Cependant, juste avant la deuxième partie une voix a annoncé le remplacement de Paul Marque par Emmanuel Thibault pour la danse Napolitaine. Quelqu'un sait-il pourquoi ?
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 12:31 am Sujet du message: |
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Au moment du changement de décor, le chef doit attendre que le voyant lumineux sur son pupitre passe du rouge au vert pour reprendre. L'attente a dû paraître un peu trop longue à certains.
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Gagar
Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages: 94
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 12:38 am Sujet du message: |
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J'avoue que je ne sais pas, ça a dû manifestement se décider à la dernière minute comme il y a eu une annonce devant le rideau à l'entracte. J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à M. Marque en tous cas. |
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Alexander
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 20
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 3:31 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
Elle est un peu moins à l'aise dans le numéro de virtuosité du Cygne noir à l'acte III (ses fouettés sont moins flamboyants que ceux de Myriam Ould-Braham), mais le personnage est composé avec justesse, et elle ne caricature jamais Odile en garce. |
Bonjour à tous... and sorry for writing in English.
I don't like to share my ideas too much but, as for Pagliero, her virtuosity was just brilliant on the 28.
On the 29 MOB barely arrived at the end of the fouettés, without being able to close with a double tour.
Pagliero's first half perfectly alternate one single and one double tour, quite fastly... MOB wouldn't probably be able to do so.
Pagliero's the only one able to make us forget what Pujol did in 2010: perfect, fast fouettés opened and closed by a triple pirouette.
However... getting ready for a new nomination tonight 😉 A new star about to rise... too soon?
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 3:47 pm Sujet du message: |
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Comme je l'ai déjà écrit, je ne m'ennuie pas à compter le nombre de fouettés (du moment qu'ils sont bien faits, conduits à leur terme, et en harmonie avec la musique), mais puisque l'on en parle et que cela "fait débat"... Hier - le 30 donc -, les fouettés de Ludmila Pagliero, qui a évidemment plus de moyens physiques et techniques que MOB, furent interrompus de manière plutôt brutale et bien précocement. MOB - le 21 - n'était sans doute pas parfaite, mais ses fouettés, simples, furent assumés jusqu'au bout et la "sortie de route" fut plus gracieuse. Ce "détail" - qui n'en est pas tout à fait un pour moi - n'engage pas un jugement définitif sur l'interprète d'un rôle si long et complexe, ni même sur la seule Odile, mais si l'on pouvait éviter de parler à tout propos en termes de "perfection absolue", parce que ni dans un cas ni dans l'autre ce n'est exact, ou de "on n'a jamais vu ça (depuis X ou Y)" (surtout que je n'avais jamais pensé le Cygne de Pujol comme une référence à l'Opéra)...
A part ça, j'ai bien aimé l'Odette de Ludmila (son Odile m'a semblé plus anecdotique et manquait à mon goût de séduction et d'amplitude dans le mouvement), qui a beaucoup évolué depuis ses débuts timides il y a quelques années, ainsi que son partenariat avec Louvet, qui est effectivement le point fort de cette distribution. Je ne sais qui, des deux, a le plus d'empathie envers l'autre, mais le fait est que Siegfried-Louvet, après un début un peu terne, se métamorphose dès qu'il apparaît à ses côtés. Techniquement, seul, il se montre parfois un peu fébrile dans les tours et approximatif dans certaines réceptions.
Jérémy-Loup Quer n'occupe pas la scène comme Karl Paquette, vieux routier du rôle, mais il signe un beau et convaincant début en Rothbart, avec un maniement de cape intéressant et une bonne exploration du rapport de séduction Wolfgang/Siegfried.
Merveilleuse fut surtout pour moi Eléonore Guérineau qui dominait d'outrageuse manière le Pas de trois.
Dernière édition par sophia le Sam Déc 31, 2016 4:41 pm; édité 3 fois |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 4:32 pm Sujet du message: |
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Hi Alexander!
Il liked Pagliero very much on Dec. 28 and I was especially moved by her superb White Swan. Partnership with Louvet is perfect, but even on the 28th, I preferred Ould-Braham's fouettés, which where fast, neat and steady. Ould-Braham managed to accomplish the 32 rotations, which was not the case of Pagliero, who stopped at 25. On Dec. 30, it was the same. Only 25 rotations for Pagliero, and she went unwillingly down the pointes at the end of the fouettés. But this does not mean that on the whole, her performance was bad. She was simply one of the best swans I saw at the Paris Opera in the last decade.
A propos nomination : many balletomaniacs, despite what they said afterwards ("I was well informed, I knew it would happen"), were quite suprised by the nomination of Louvet. Most were rather speculating about Léonore Baulac's possible nomination this evening. I cannot read in Aurélie Dupont's brain, but the fact that Louvet has been promoted as an Etoile three days ago does not mean that Baulac will not be granted the same distinction tonight...
(Comme Germain Louvet n'entrera jamais en fonction en tant que premier danseur, sa nomination en tant qu'étoile n'engendrera aucune création de poste, et donc, sur le papier en tout cas, le champ est libre pour une seconde nomination. Mais comme je l'ai dis en anglais en réponse à Alexander, je ne lis pas dans les pensées d'Aurélie Dupont et, quoi qu'ils en aient dit après coup, la plupart des balletomanes ne s'attendaient pas vraiment à ce que Germain Louvet devienne étoile des le 28 décembre - qu'il le devienne dans un avenir assez proche, ça, en revanche, cela semblait assez évident). |
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Alexander
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 20
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 6:58 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
Hi Alexander!
Il liked Pagliero very much on Dec. 28 and I was especially moved by her superb White Swan. Partnership with Louvet is perfect, but even on the 28th, I preferred Ould-Braham's fouettés, which where fast, neat and steady. Ould-Braham managed to accomplish the 32 rotations, which was not the case of Pagliero, who stopped at 25. On Dec. 30, it was the same. Only 25 rotations for Pagliero, and she went unwillingly down the pointes at the end of the fouettés. But this does not mean that on the whole, her performance was bad. She was simply one of the best swans I saw at the Paris Opera in the last decade.
A propos nomination : many balletomaniacs, despite what they said afterwards ("I was well informed, I knew it would happen"), were quite suprised by the nomination of Louvet. Most were rather speculating about Léonore Baulac's possible nomination this evening. I cannot read in Aurélie Dupont's brain, but the fact that Louvet has been promoted as an Etoile three days ago does not mean that Baulac will not be granted the same distinction tonight...
(Comme Germain Louvet n'entrera jamais en fonction en tant que premier danseur, sa nomination en tant qu'étoile n'engendrera aucune création de poste, et donc, sur le papier en tout cas, le champ est libre pour une seconde nomination. Mais comme je l'ai dis en anglais en réponse à Alexander, je ne lis pas dans les pensées d'Aurélie Dupont et, quoi qu'ils en aient dit après coup, la plupart des balletomanes ne s'attendaient pas vraiment à ce que Germain Louvet devienne étoile des le 28 décembre - qu'il le devienne dans un avenir assez proche, ça, en revanche, cela semblait assez évident). |
Hi haydn and thanks for your kind reply!
I did not count the turns, in the act 3 coda, as I am much more mesmerized by the steadiness on fouettés... and by the virtuosity of double (or triple) turns
And Pagliero really impressed and emotionally thrilled me much more than MOB in this respect. In her excellent variation too.
It might sound weird, but I even preferred her as Odile than as Odette. I need a little bit more painful and spiritual White Swan to get carried away, while Pagliero's Black Swan was a fantastic balance of evilness, determination and even sexiness.
However... just my opinion. I am always quite instinctive when I see and review a ballet show!
As for the nomination tonight... we wait and see! That's all I can write 
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Jan 01, 2017 6:01 pm Sujet du message: BTW, could somene report on the performance? |
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Sorry to be a bit of a party-pooper, but could someone report on the performance that led to this latest appointment of a ballerina?
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