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critiques et comptes rendus
Aurélien Alberge : Identity

28 octobre 2019 : Identity, d'Aurélien Alberge au Cabaret des artistes (Paris)


Identity, chor. Aurélien Alberge


Il n’y a pas que l'Opéra à Paris. De nombreux lieux proposent des programmations exigeantes et haut de gamme. De nombreux artistes ne jouissent pas de moyens financiers et techniques importants, contrairement aux institutions subventionnées, mais offrent cependant de beaux spectacles qui ravissent les sens et l’âme. Ces productions sont portées par des entrepreneurs aussi fous qu’enthousiastes. Et pour cela ils méritent notre soutien.

C’est ce cocktail qui a été servi au Cabaret des artistes, à Paris, par Aurélien Alberge, pour la première présentation publique de son spectacle, Identity, le 28 octobre 2019.

Cette salle, c’est cinq rangées de tables de vingt, où il est impossible de ne pas parler à ses voisins tant l’espace est petit. Cette convivialité contrainte était propice donc à réserver un accueil enthousiaste à ce tourbillon de numéros de cabaret tous plus éclatants les uns que les autres.

Identity
Identity, chor. Aurélien Alberge

La gageure était de régler un véritable ballet sur moins de dix mètres carrés pour trois danseuses, une chanteuse et une acrobate. Katell Ollier, Rumi Nasyrova, Cara Chapmann évoluent donc à quelques centimètres du public dans une chorégraphie complexe et précise où rien n’est oublié, port de tête, de bras, pointes… ce vocabulaire académique donne un chic absolu à un érotisme sublimé par des costumes d’une grande finesse. En effet, un petit côté années cinquante - Dior, Givenchy -,  flotte sur ces presque deux heures de spectacle. Cette profusion couturière de strass, paillettes, plumes, plissés, voiles et étoffes sublime des corps féminins d’une grande beauté.


Alternent donc numéros dansés et chansons choisis dans un répertoire éclectique de «standards». Les Quatre saisons de Vivaldi côtoient Enough is enough, de Donna summer, Si j’étais un homme (Diane tell), Perhaps (dans la version des Pussy cat dolls) ou encore Feeling good (version de Aviici),  tous interprétés en direct par Amalya Delepierre – Zemmour.

Identity
Identity, chor. Aurélien Alberge

Comme nous sommes au cabaret, il y fallait l’intervention de la magie, de l’acrobatie et de la contorsion, numéros menés à la cravache par Heejin Diamond qui a fait son effet. Là encore les costumes de scène remarquables. En maître de cérémonie attentionné et maître d’œuvre de tout cela, Aurélien Alberge a reçu le triomphe qu’il méritait d’une salle conquise.




Pierre Galletti © 2019, Dansomanie

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Identity
Album-photo (cliquer sur la mosaïque)



Identity

Musiques tirés du répertoire de la chanson et du jazz
Chorégraphie,  mise en scène et costumes : Aurélien Alberge
Lumières : Florian Demange , Aurélien Alberge

Danse : Katell Ollier, Rumi Nasyrova, Cara Chapmann
Chant : Amalya Delepierre - Zemmour
Attraction : Heejin Diamond



Production : L'Exception, Cabaret & Show

Lundi 28 octobre 2019,  Cabaret des artistes, Paris
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