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Après
le cours et une brève pause, le travail se poursuit par une
séance de répétition, sans costumes ni
maquillage,
destinée à s'assurer que les danseurs
appréhendent
bien la scène du théâtre de Pampelune ;
il s'agit
aussi de régler les ultimes détails, avant la
représentation, qui débutera à 21h00.
C'est à nouveau à Richard
Coudray, le Maître de ballet, qu'incombe la charge de
superviser
la répétition, en présence
évidemment de
Thierry Malandain. Comme souvent dans le spectacle vivant, il faut
savoir faire face à des difficultés de
dernière
minute. Ici, la blessure inopinée d'un danseur contraindra
Thierry Malandain à quelques
réaménagements dans Mozart à 2.
L'ouvrage,
écrit sur la musique du Concerto pour piano n° 21 en
Ut Majeur, K 467,
comportait initialement cinq duos mixtes. En raison du contretemps,
il a fallu supprimer le dernier pas de deux, et
proposer, en remplacement, La
Mort du cygne,
un pas de trois exclusivement féminin, également
chorégraphié par
Thierry Malandain, sur la partition célèbre de
Camille Saint-Saëns. Mais il est déjà temps de se préparer pour
le spectacle, l'heure du lever de rideau approche.
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