 |




|

 |
|
|
Comme
dans toutes
les compagies, les danseurs du Ballet Biarritz prennent chaque jour
leur cours, afin de préserver leur condition physique. Ce
jour là, c'est Angelito Lozano, professeur invité
et lui-même ancien danseur de la compagnie, qui dirigeait le
travail des artistes. On notait aussi la présence
inaccoutumée de deux artistes - un garçon et une fille -
n'appartenant pas à la compagnie, et qui assistaient au cours en
vue d'un éventuel recrutement.
Le cours est, de manière tout à fait classique,
divisé en une barre et un milieu. Les séances
de travail sont mixtes, et les filles sont libres d'utiliser ou non les
pointes. Lors de notre venue, la plupart avaient néanmoins
choisi de chausser des demi-pointes, ceci s'expliquant par le fait que
les pointes ne sont généralement pas
employées lors des spectacles.
La barre :
Dégagés
devant / côté – demi rond de jambe -
plié à la seconde – port de bras face
à la barre - penché en avant
Demi-plié à la seconde – grand
plié – penché en avant en dedans,
première / quatrième /
cinquième.
Dégagés – pliés en dedans /
en dehors
Dégagés devant / côté /
derrière, sur des temps différents
Dégagés – coupés
Battements
ouvert / fermé / fermé, devant /
côté / derrière
Dégagés
rapides face à la barre, gauche / droite
Ronds de jambe
– temps lié devant / derrière
– attitude devant / seconde / derrière
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|