Katharine Kanter
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2026 10:08 pm Sujet du message: Dolgushin - master class Paris 2012 - perte d'infor. DVD |
|
|
VESTRIS est en train de numériser tous les master-class 2005-2020 afin de pérenniser les captations DVD (Nuits Blanches, Grandes Leçons etc.).
Or, gros problème.
Le DVD du master class de Nikita Dolgushin, qu'il a donné à Paris un jour seulement avant l'AVC qui a provoqué sa mort deux mois plus tard, est endommagé.
Il semblerait que la cire de protection de surface sur les DVDs de ladite génération, s'effrite, et que la chaleur extrême actuelle n'a pas aidé.
Nous n'arrivons à lire et donc à numériser qu'environ 15-20 minutes d'une classe qui a duré environ 2 heures.
Je me sens devenir hystérique.
Car s'il y avait une classe à laquelle je tenais - et je tiens à TOUTES ces classes - c'était bien celle de Dolgushin.
Avons-nous parmi les lecteurs de Dansomanie, quelqu'un d'habile avec ce genre de problème qui peut SOIT nous conseiller (mon époux est très fort en informatique mais il perd son latin ici) SOIT récupérer le DVD et essayer de le tripoter pour le lire?
HELP.
|
|