| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mar Oct 28, 2025 1:40 pm Sujet du message: Concours de Promotion 2025 de l'Opéra - 3 & 4/11/25 |
|
|
[本家より]
コンクール完全復活ですね。
11/3(月)と4(火)に、男女ではなく、階級別に行われます。課題曲についても3曲から選ぶ方式で、3曲中1曲はオペラ座のレパートリーにあるコンテンポラリー作品になっています。
個人的には思っていたよりも早い復活だなーと感じてますが、2年間のお試し期間というのは必要なプロセスだったのだろうと思います。
本家より概要:
11/3(月)14:00~18:30
カドリーユ男性、カドリーユ女性 コリフェ空きポスト:男性 3席、女性 2席
11/4(火)10:00~18:30
コリフェ女性、コリフェ男性 スジェ空きポスト: 各 2席
スジェ女性 プルミエールダンスーズ空きポスト:2席
※プルミエールダンスール空きポストなし
課題曲 3曲からの選択
• pour les Quadrilles Hommes :
…La Belle au bois Dormant - Acte II - Première Variation du Prince,
…Onéguine - Acte II - Variation de Lenski,
…Body and Soul - Acte II – Solo d’Hugo Marchand;
• pour les Quadrilles Femmes :
…La Bayadère - Acte II - Variation de Gamzatti,
…Giselle - Acte I - Variation de Giselle,
…Signes - Deuxième Tableau - Solo de la Danseuse principale;
• pour les Coryphées Femmes :
…Sylvia-pas-de-deux,
…Suite en blanc - Variation de la Sérénade,
…Vaslaw . . . ;
• pour les Coryphées Hommes :
…Suite en blanc - Variation de la Mazurka,
…Sylvia de Manuel Legris - Acte III - Variation d’Aminta,
…Vaslaw . . .;
• pour les Sujets Femmes :
… Suite en blanc - Variation de la Cigarette,
…Casse-Noisette de John Neumeier - Acte II - Variation de Louise ,
…Le Sacre du Printemps de Maurice Béjart - solo de l’Élue .
Merci Gimi 
Dernière édition par mizuko le Lun Nov 03, 2025 1:25 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Nov 03, 2025 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
今日カドリーユのコンクールが行われますね。今年の順番は苗字の頭文字 "H" からです。
過去2年のお試し期間の間もカドリーユはコンクールがありましたが、課題曲が3曲からの選択制というのは初めてですね。
正式発表を貼り忘れていたので、貼り付けておきますー。
https://www.operadeparis.fr/actualites/concours-de-promotion-interne-du-ballet-de-lopera-national-de-paris
| Citation: |
Communiqué du 29 octobre 2025
Concours de promotion interne du Ballet de l'Opéra national de Paris
Le concours de promotion interne du Ballet de l’Opéra, dont les modalités d’organisation ont été définies par la direction en étroite collaboration avec les représentants des danseurs pour la saison 25 / 26, aura lieu les lundi 3 et mardi 4 novembre 2025 sur la scène du Palais Garnier.
Chaque candidat présentera devant le jury une variation imposée, sélectionnée parmi trois propositions reflétant des styles différents, ainsi qu’une variation libre.
Ce nouveau dispositif favorisera la participation d’un plus grand nombre de danseurs et mettra en valeur la diversité des parcours, des talents et des sensibilités artistiques.
Les postes susceptibles d'être ouverts sont les suivants :
2 postes de Premières Danseuses
2 postes de Sujets Femmes
2 postes de Sujets Hommes
2 postes de Coryphées Femmes
3 postes de Coryphées Hommes
Le jury sera composé de membres représentant la Direction de l'Opéra et de membres représentant les artistes du Ballet.
Variations imposées
Choix des variations imposées pour les artistes femmes
Quadrilles
La Bayadère, Acte II, variation de Gamzatti,
chorégraphie de Rudolf Noureev d'après Marius Petipa
ou Giselle, Acte I, variation de Giselle,
chorégraphie de Jean Coralli et Jules Perrot, adaptée par Patrice Bart et Eugène Polyakov
ou Signes, deuxième tableau « Loire du matin », solo de la danseuse principale,
chorégraphie de Carolyn Carlson.
Coryphées
Sylvia-pas de deux,
chorégraphie de George Balanchine
ou Suite en blanc, Sérénade,
chorégraphie de Serge Lifar
ou Vaslaw,
chorégraphie de John Neumeier.
Sujets
Suite en blanc, La cigarette,
chorégraphie de Serge Lifar
ou Casse-Noisette, Acte II, variation de Louise,
chorégraphie de John Neumeier
ou Le Sacre du Printemps, solo de l'Élue,
chorégraphie de Maurice Béjart
Choix des variations imposées pour les artistes hommes
Quadrilles
La Belle au bois dormant, Acte II, La Chasse, 1re variation du Prince,
chorégraphie de Rudolf Noureev d'après Marius Petipa
ou Onéguine, Acte II, variation de Lenski,
chorégraphie de John Cranko
ou Body and Soul, Acte II, solo d'Hugo Marchand,
chorégraphie de Crystal Pite
Coryphées
Suite en blanc, La Mazurka,
chorégraphie de Serge Lifar
ou Sylvia, Acte Ill, variation d'Aminta,
chorégraphie de Manuel Legris
ou Vaslaw,
chorégraphie de John Neumeier |
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Nov 03, 2025 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
今シーズンからキャスト表がオペラ座のサイトからダウンロードできるようになってまして、コンクールのキャスト表も公開されています!
https://www.operadeparis.fr/encarts/garnier
リンク先のコンテンツは更新されてしまいますので、PDFで取っておきたい方は今日中にDLしましょう。
テキストのコピーはこちら ↓ 規定も含まれてまして、参考まで、いったん丸ごとコピーします。:
| Citation: |
JURY
PRÉSIDENT
Alexander Neef
Directeur général de l’Opéra national de Paris
José Martinez
Directeur de la Danse
Sabrina Mallem
Maîtresse de Ballet associée à la Direction de la Danse
Thierry Malandain
Chorégraphe et directeur du CCN – Malandain Ballet Biarritz
Beate Vollack
Directrice de la danse à l'Opéra national du Capitole
Charlotte Chapellier
Maîtresse de Ballet
Béatrice Martel
Maîtresse de Ballet
Grégory Gaillard
Maître de Ballet
Lionel Delanoë
Maître de Ballet, suppléant
Membres du jury tirés au sort au sein du Ballet
Amandine Albisson
Roxane Stojanov
Jack Gasztowtt
Andrea Sarri
Sarah Kora Dayanova
Lydie Vareilhes
Matthieu Botto
Nikolaus Tudorin
Suppléants
Bleuenn Battistoni
Guillaume Diop
Jean-Baptiste Chavignier
Axel Ibot
POSTES À POURVOIR
Artistes femmes
2 Coryphées - 2 Sujets - 2 Premières Danseuses
Artistes hommes
3 Coryphées - 2 Sujets
Les candidats concourent classe par classe (d’abord la classe des Quadrilles, puis celle des Coryphées, enfin celle des Sujets). Ils commencent par la "variation imposée". Lors de leur second passage, ils se présentent dans la variation de leur choix, appartenant au répertoire de l’Opéra national de Paris. La lettre tirée au sort détermine l’ordre de passage. Cette année, il s’agit de la lettre « H ».
PRÉPARATION AU CONCOURS
Classe des Quadrilles femmes
Andrey Klemm & Delphine Moussin
Classe des Coryphées femmes
Élisabeth Maurin
Classe des Sujets femmes
Géraldine Wiart
Classe des Quadrilles hommes
Alexis Saramite
Classe des Coryphées hommes
Alexis Renaud
Chefs de chant
Paul Coispeau
Michel Dietlin
Pierre-Marie Gasnier
Ryoko Hisayama
Louis Lancien
Vessela Pelovska
Pianistes de cours
Shinichi Inoguchi
Sinae Kang
Daniel Arthur
Naruko Tsuji
L’origine du Concours annuel se trouve dans le « Règlement pour le service du Corps de Ballet et du Conservatoire de Danse de l’Opéra » édicté en 1860. Les conseils de Marie Taglioni, qui venait d’être nommée « professeur de la classe de perfectionnement », et de Bernard Sciot, professeur à l’École de danse, en avaient inspiré la rédaction. C’est le 13 avril 1860, date mémorable dans l’histoire de l’Opéra national de Paris, que se déroula pour la première fois « l’Examen de la Danse ». À ce premier jury figuraient Alphonse Royer, directeur de l’Opéra, Marie Taglioni, Amalia Ferraris, Emma Livry, Lucien Petipa et Louis Mérante. |
| Citation: |
14:00 - Quadrilles hommes
Variations imposées
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Acte II, « La Chasse », première variation du Prince,
CHORÉGRAPHIE Rudolf Noureev d’après Marius Petipa
MUSIQUE Piotr Ilyitch Tchaïkovski
ou
ONÉGUINE
Acte II, variation de Lenksi
CHORÉGRAPHIE John Cranko
MUSIQUE Piotr Ilyitch Tchaïkovski
ou
BODY AND SOUL
Acte II, solo d’Hugo Marchand
CHORÉGRAPHIE Crystal Pite
MUSIQUE Frédéric Chopin
---------------------------------
Variations libres
Rémi Hairy Araujo
SUITE EN BLANC
Mazurka
Chorégraphie Serge Lifar
Musique Edouard Lalo
Loup Marcault-Derouard
GODS AND DOGS
Premier solo de Idan
Chorégraphie Jirí Kylián
Musique Dirk Haubrich
Paul Mayeras
TCHAIKOVSKY
Pas de deux
Chorégraphie de George Balanchine
Musique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Martin Paul
DONIZETTI - PAS DE DEUX
Chorégraphie Manuel Legris
Musique Gaetano Donizetti
Shale Wagman
LE FANTÔME DE L'OPÉRA
Acte I, variation du Fantôme
Chorégraphie Roland Petit
Musique Marcel Landowski
Nathan Bisson
SPRING AND FALL
Chorégraphie John Neumeier
Musique Anton Dvořák
Samuel Bray
CARMEN
Variation de Don José
Chorégraphie Roland Petit
Musique Georges Bizet
Takeru Coste
BODY AND SOUL
Solo « The beast » (final)
Chorégraphie Crystal Pite
Musique Owen Belton
Jérémie Devilder
LA SOURCE
Acte II, Variation de Djemil
Chorégraphie Jean-Guillaume Bart
Musique Ludwig Minkus
Corentin Dournes
SYLVIA
Acte III, solo de Jean-Yves Lormeau
Chorégraphie Lycette Darsonval d'après Louis-Alexandre Mérante
Musique Léo Delibes
Manuel Garrido
LA SYLPHIDE
Acte II, première variation de James
Chorégraphie Pierre Lacotte
Musique Jean Schneitzhoeffer
Manuel Giovanni
LA SOURCE
Acte II, Variation de Djemil
Chorégraphie Jean-Guillaume Bart
Musique Ludwig Minkus
pause
Vers 16:15 - Quadrilles femmes
Variations imposées
LA BAYADÈRE
Acte II, première variation de Gamzatti
CHORÉGRAPHIE Rudolf Noureev d’après Marius Petipa
MUSIQUE Ludwig Minkus réalisée et adaptée par John Lanchbery
ou
GISELLE
Acte I, première variation de Giselle
CHORÉGRAPHIE Jean Coralli et Jules Perrot adaptée par Patrice Bart et Eugène Polyakov
MUSIQUE Adolphe Adam
ou
SIGNES
Deuxième Tableau, « Loire du Matin », solo de la danseuse principale
CHORÉGRAPHIE Carolyn Carlson
MUSIQUE René Aubry
---------------------------------
Variations libres
Natalie Henry
VARIATIONS
Première variation de Lycette Darsonval
Chorégraphie Serge Lifar
Musique Franz Schubert
Yeeun Lee
PAQUITA
Variation du pas de deux du mariage
Chorégraphie Pierre Lacotte
Musique Édouard Deldevez
Lisa Petit
PAQUITA
Extrait du Pavillon d'Armide
Chorégraphie Marius Petipa
Musique Nikolaï Tcherepnine
Gloria Poubeau
LA NUIT DE WALPURGIS
Première variation
Chorégraphie George Balanchine
Musique Charles Gounod
Sofia Rosolini
WHO CARES?
Variation de "Who Cares?"
Chorégraphie George Balanchine
Musique George Gershwin
Indira Sas
GRAND PAS CLASSIQUE
Chorégraphie Victor Gsovsky
Musique Daniel-François E. Auber
Laudeline Schor
SUITE EN BLANC
Variation de la Cigarette
Chorégraphie Serge Lifar
Musique Edouard Lalo
Tosca Auba
SUITE EN BLANC
Variation de la Flûte
Chorégraphie Serge Lifar
Musique Edouard Lalo
Sarah Barthez
WHO CARES?
Variation de "Who Cares?"
Chorégraphie George Balanchine
Musique George Gershwin
Adèle Belem
PIT
Deuxième solo d'Héloïse Jocqueviel
Chorégraphie Bobbi Jene Smith
Musique Jean Sibelius et Celeste Oram
Ysée Brétignière
DON QUICHOTTE
Acte III, variation de Kitri
Chorégraphie Rudolf Noureev
Musique Ludwig Minkus
Ilona Cabley
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Acte II, variation de la vision d'Aurore
Chorégraphie Rosella Hightower
Musique Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Félicia Calazans
PAQUITA
Variation de l'Étoile
Chorégraphie Marius Petipa
Musique Édouard Deldevez
Lucie Devignes
THE VERTIGINOUS THRILL OF EXACTITUDE
Chorégraphie William Forsythe
Musique Franz Schubert
Lisa Gaillard-Bortolotti
PAQUITA
Deuxième variation
Chorégraphie Oleg Vinogradov
Musique Ludwig Minkus
Marion Gautier de Charnacé
AND... CAROLYN.
Extrait
Chorégraphie Alan Lucien Øyen
Musique Thomas Newman
Fin du concours des artistes femmes vers 17:45 |
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Nov 03, 2025 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
規定の部分:
| Citation: |
RÈGLEMENT DU CONCOURS
Préambule
Le principe et les modalités d'organisation d'un concours annuel de promotion pour les membres du corps de ballet de l'Opéra de Paris sont posés par la convention collective de l'établissement selon les termes de laquelle "Les emplois de catégorie premiers danseurs, sujets et coryphées sont attribués par un concours de promotion interne, en présence du public, ouvert annuellement aux seuls membres permanents du corps de ballet désireux d'accéder aux classes supérieures" (Annexe « Personnels Artistiques » Titre IV, article 9).
Les postes ouverts au concours organisé les 3 et 4 novembre 2025 sont les suivants :
- Premières Danseuses : 2 postes
- Sujets Femmes : 2 postes
- Sujets Hommes : 2 postes
- Coryphées Femmes : 2 postes
- Coryphées Hommes : 3 postes
Article 1 : Composition du jury
Il a été convenu que le jury du concours serait composé cette année de la manière suivante :
* 8 membres représentant la Direction de l'Opéra :
- le Directeur Général ou son représentant, Président,
- le Directeur de la Danse,
- la Maîtresse de ballet associée à la Direction de la Danse,
- deux personnalités du monde de la danse n'appartenant pas au personnel permanent de l'Opéra de Paris,
- et trois membres appartenant au personnel encadrant de la Direction de la Danse et choisis par le Directeur de la Danse.
* Un nombre égal de représentants du personnel désignés par tirage au sort parmi les artistes du Ballet justifiant d'au moins six ans d'ancienneté.
Les représentants du personnel tirés au sort parmi les artistes du Ballet doivent être :
- quatre solistes, Danseurs Étoiles ou Premiers Danseurs,
- quatre membres du Corps de Ballet.
Afin de compléter le jury, le cas échéant, si l'un de ses membres est empêché de siéger :
- un membre est choisi par le Directeur de la Danse pour suppléer les membres représentant la Direction,
- six solistes, Danseurs Étoiles ou Premiers Danseurs, sont tirés au sort pour suppléer les quatre solistes titulaires,
- huit membres du Corps de Ballet sont tirés au sort pour suppléer les quatre danseurs du Corps de Ballet titulaires, ainsi qu'aux danseuses et danseurs solistes si un nombre insuffisant parmi ceux qui ont été tirés au sort sont disponibles.
Le tirage au sort des membres du jury a lieu le 17 octobre à 9h30.
Article 2 : Nature des épreuves
Chaque candidat présentera devant le jury deux variations :
- l'une imposée, choisie parmi 3 variations qui lui auront été communiquées un mois avant les épreuves, ;
- l'autre librement choisie parmi les variations du répertoire de l'Opéra, après approbation du Directeur de la Danse ou de la Maîtresse de Ballet associée à la Direction de la Danse.
La clôture des inscriptions est effective le 15 octobre à 19h30.
Article 3 : Organisation du vote
Le contrôle de la régularité administrative du concours, son organisation matérielle et le secrétariat des épreuves sont assurés par la Régie de la Danse en présence d'un représentant du personnel.
Le jury procède à un seul vote pour chaque poste ouvert au concours en vue du classement de la première à la sixième place incluse.
Le vote a lieu à bulletin secret.
Pour chaque poste, la première place est attribuée à la majorité absolue des membres du jury (9 voix). En cas de partage égal des voix, le Président du jury dispose d'une voix prépondérante.
Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue au premier tour de scrutin, il est procédé à un second puis le cas échéant à un troisième tour dans les mêmes conditions.
Si aucune majorité n'est dégagée à l'issue du troisième tour de scrutin, il est procédé à un quatrième et dernier tour pour lequel seuls les deux candidats les mieux classés au cours du vote précédent sont retenus et soumis au vote du jury.
Si un seul candidat ayant obtenu le plus grand nombre de voix est qualifié pour le tour suivant, et que deux, trois ou quatre candidats ont ensuite le même nombre de voix, ces derniers sont départagés par un vote intermédiaire spécifique: celui qui remporte le plus de voix sera le deuxième candidat soumis au vote final du jury pour le quatrième tour.
Si trois candidats sont à égalité à l'issue du troisième tour, le Président du jury peut sélectionner, par sa voix prépondérante et en concertation avec le Directeur de la Danse, un seul candidat parmi eux pour le quatrième tour. Les deux autres candidats ayant le même nombre de voix sont départagés par un vote intermédiaire spécifique : celui qui remporte le plus de voix sera le deuxième candidat soumis au vote final du jury pour le quatrième tour.
Si au minimum quatre candidats sont à égalité à l'issue du troisième tour, le Président du jury peut sélectionner, par sa voix prépondérante et en concertation avec le Directeur de la Danse, trois candidats parmi eux pour les départager par un vote intermédiaire spécifique: les deux candidats qui remportent le plus de voix seront soumis au vote final du jury pour le quatrième tour.
Si, à l'issue du quatrième tour, aucun candidat n'obtient la majorité absolue et si la voix prépondérante du Président du jury ne peut jouer, le classement n'est pas effectué pour cette place ni pour les suivantes de la même classe, et le vote s'arrête.
Le classement effectué par le jury est définitif et n'est pas susceptible de recours.
Article 4 : Promotions
Le Directeur de l'Opéra décide des promotions effectives en fonction du classement définitif et sur proposition du Directeur de la Danse.
La décision de promotion devient effective à compter du 1er janvier 2026. |
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mar Nov 04, 2025 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
昨日のカドリーユの結果です! Merci CatherineS
Hommes
1 – Shale Wagman, promu
2 – Nathan Bisson, promu
3 – Loup Marcault-Derouard, promu
4 – Manuel Giovani
5 – Corentin Dournes
6 – Samuel Bray
Femmes
1 – Yeeun Lee, promue
2 – Sofia Rosolini, promue
3 – Lucie Devignes
4 – Sarah Barthez
5 – Laudeline Schor
6 – Marion Gautier de Charnacé
シェール・ワグマン、第1位で昇格ですね。ルー・マルコー=ドゥルアールも上がりました!昨夏の『プレイ』日本公演で導入のインプロヴィゼーションから出ずっぱりの役を踊り、素晴らしかったダンサーです 女性は全くわかりません~。
ちなみに、本家 AlainさんとGimiさんが課題曲に何を選んだか教えてくれています。
男性
- 『Body and Soul』(Crystal Pite) : Loup Marcault-Derouard et Takeru Coste
- 『オネーギン』(クランコ)からレンスキーのソロ : Jérémie Devilder, Manuel Garrido et Manuel Giovanni
- 『眠れる森の美女』(ヌレエフ)第2幕の王子のソロ : ほかの全員
女性
- 『シーニュ』(カールソン) : Sofia ROSOLINI, Adèle BELEM, Lisa GAILLARD-BORTOLOTTI et Marion GAUTIER de CHARNACÉ
- 『ラ・バヤデール』(ヌレエフ)第2幕 ガムザッティのソロ : Natalie HENRY, Laudeline SCHOR et Camille CALAZAN
- 『ジゼル』第1幕 ジゼルのソロ : ほかの全員
なかなか面白いですね~ 
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mar Nov 04, 2025 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
さて今日はコリフェとスジェの番です。今コリフェのミロ・アヴェックはカルメンを踊るようですね。おぉなるほど。夏に日本で踊ってますので、練習はばっちりですね。
スジェ女性は強力なメンツが揃っております。個人的にはカミーユ・ボンに上がってほしいっ でも「バクチ III」かぁ。どうかなぁ。
https://www.operadeparis.fr/encarts/garnier
12:00 - Coryphées femmes
Variations imposées
SYLVIA - PAS DE DEUX
CHORÉGRAPHIE George Balanchine
MUSIQUE Léo Delibes
ou
SUITE EN BLANC
Sérénade
CHORÉGRAPHIE Serge Lifar
MUSIQUE Edouard Lalo
ou
VASLAW
CHORÉGRAPHIE John Neumeier
MUSIQUE Jean-Sébastien Bach
---------------------------------
Variations libres
Saki Kuwabara
THE FOUR SEASONS
Variation du Printemps
Chorégraphie Jerome Robbins
Musique Giuseppe Verdi
Apolline Anquetil
NOTRE-DAME DE PARIS
Variation d'Esméralda
Chorégraphie Roland Petit
Musique Maurice Jarre
Luciana Sagioro
PAQUITA
Grand Pas
Chorégraphie Pierre Lacotte
Musique Edouard Deldevez
Claire Teisseyre
BAKHTI III
Chorégraphie Maurice Béjart
Musique traditionnelle indienne
Seohoo Yun
WHO CARES?
Embreacable you
Chorégraphie George Balanchine
Musique George Gerschwin
Diane Adellach
CASSE-NOISETTE
Acte II, variation de Louise
Chorégraphie John Neumeier
Musique Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Victoire Anquetil
RAYMONDA
Acte I, Valse fantastique
Chorégraphie Rudolf Noureev
Musique Alexandre Glazounov
pause
Vers 14:30 - Coryphées hommes
Variations imposées
SUITE EN BLANC
La Mazurka
CHORÉGRAPHIE Serge Lifar
MUSIQUE Edouard Lalo
ou
SYLVIA
Acte III, variation d'Aminta
CHORÉGRAPHIE Manuel Legris
MUSIQUE Léo Delibes
ou
VASLAW
CHORÉGRAPHIE John Neumeier
MUSIQUE Jean-Sébastien Bach
---------------------------------
Variations libres
Micah Levine
LA BAYADÈRE
Acte II, variation de Solor
Chorégraphie Rudolf Noureev
Musique Ludwig Minkus
Isaac Lopes Gomes
DANCES AT A GATHERING
Première variation de l'homme en brun
Chorégraphie Jerome Robbins
Musique Frédéric Chopin
Alexander Maryianowski
DONIZETTI - PAS DE DEUX
Chorégraphie Manuel Legris
Musique Gaetano Donizetti
Enzo Saugar
RAYMONDA
Acte III, variation de Jean de Brienne
Chorégraphie Rudolph Noureev
Musique Alexandre Glazounov
Rubens Simon
ÉTUDES
Mazurka
Chorégraphie Harald Lander
Musique Carl Czerny
Rémi Singer-Gassner
PUSH COMES TO SHOVE
Chorégraphie Twyla Tharp
Musique Joseph Lamb et François-Joseph Haydn
Milo Avêque
CARMEN
Variation de Don José
Chorégraphie Roland Petit
Musique Georges Bizet
Keïta Bellali
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Acte III, variation du Prince Désiré
Chorégraphie Rudolf Noureev
Musique Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Max Darlington
ROMÉO ET JULIETTE
Acte I, première variation
Chorégraphie Rudolf Noureev
Musique Sergeï Prokofiev
Léo De Busserolles
ONÉGUINE
Acte II, scène 2, variation de Lenski
Chorégraphie John Cranko
Musique Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Aurélien Gay
L'ARLÉSIENNE
Première variation
Chorégraphie Roland Petit
Musique Georges Bizet
Théo Ghilbert
ÉTUDES
Mazurka
Chorégraphie Harald Lander
Musique Carl Czerny
Fin du concours de la classe des coryphées hommes vers 15:20
pause
Vers 16:15 - Sujets femmes
Variations imposées
SUITE EN BLANC
La Cigarette
CHORÉGRAPHIE Serge Lifar
MUSIQUE Edouard Lalo
ou
CASSE-NOISETTE
Acte II, variation de Louise
CHORÉGRAPHIE John Neumeier
MUSIQUE Piotr Ilyitch Tchaïkovski
ou
LE SACRE DU PRINTEMPS
Solo de l'Élue
CHORÉGRAPHIE Maurice Béjart
MUSIQUE Igor Stravinsky
---------------------------------
Variations libres
Hortense Millet-Maurin
CARMEN
La Taverne
Chorégraphie Roland Petit
Musique Georges Bizet
Clara Mousseigne
PAQUITA
Variation du Grand Pas
Chorégraphie Pierre Lacotte
Musique Edouard Deldevez
Elizabeth Partington
THE FOUR SEASONS
Variation du Printemps
Chorégraphie Jerome Robbins
Musique Giuseppe Verdi
Luna Peigné
RAYMONDA
Acte III, variation de l'Étoile
Chorégraphie Rudolf Noureev
Musique Alexandre Glazounov
Aubane Philbert
LA NUIT DE WALPURGIS
Première variation
Chorégraphie George Balanchine
Musique Charles-François Gounod
Bianca Scudamore
OTHER DANCES
Première variation
Chorégraphie Jerome Robbins
Musique Frédéric Chopin
Nine Seropian
OTHER DANCES
Première variation
Chorégraphie Jerome Robbins
Musique Frédéric Chopin
Ida Viikinkoski
CARMEN
Variation de M
Chorégraphie Mats Ek
Musique Georges Bizet et Rodion Shchedrin
Camille Bon
BAKHTI III
Chorégraphie Maurice Béjart
Musique traditionnelle indienne
Alice Catonnet
CLAVIGO
Variation de Marie
Chorégraphie Roland Petit
Musique Gabriel Yared
Célia Drouy
OTHER DANCES
Deuxième variation
Chorégraphie de Jerome Robbins
Musique de Frédéric Chopin
Naïs Duboscq
WHO CARES
Fascinatin' Rhythm
Chorégraphie de George Balanchine
Musique de George Gershwin
Letizia Galloni
OTHER DANCES
Première variation
Chorégraphie de Jerome Robbins
Musique de Frédéric Chopin
Fin du concours de la classe des sujets femmes vers 17:35
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
|
| Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15046 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mer Nov 05, 2025 1:38 am Sujet du message: |
|
|
本家 Alainさんがコリフェの課題曲を教えてくださってます! Merci
コリフェ女性 :
- 「白の組曲」(リファール)セレナーデ : S.Kuwabara, C.Teisseyre et D.Adellach
- 「シルヴィア」(バランシン) : ほかの全員
- 「ヴァスラフ」(ノイマイヤー):誰も選ばず
コリフェ男性:
- 「白の組曲」(リファール)マズルカ : M.Levine, I.Lopes Gomes, A.Mariyanowsky, R.Singer-Gassner, M.Avêque, M.Darlington, L. De Busserolles.
- 『シルヴィア』(ルグリ)アミンタのソロ : E.Saugar, R.Simons, A.Gay, T.Ghuilbert
- 「ヴァスラフ」(ノイマイヤー): K.Bellali
|
|
| Revenir en haut |
|
|