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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 5:09 pm Sujet du message: Orphée et Eurydice (Pina Bausch) |
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Premières indications de distributions pour l'Orohée et Eurydice de Pina Bausch, sur la musique de Gluck, en mai-juin prochain :
Orphée : Belarbi ou Martinez ou Bridard
Eurydice : Gillot ou Abbagnato
Amour : Abbagnato
Autres solistes (rôles à déterminer) : Bance, Gilbert, Kudo, Zusperreguy, Renavand, Ranson.
Apparemment, l'Opéra de Paris est un peu fâché avec l'orthographe d'Eurydice, qui devient "Eurydyce" sur le site web...
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1794
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Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
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Haydn, vous êtes un devin... Quel heureux "hasard"... Je me demandais justement quelles étaient les distributions !!
Merci !
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:32 pm Sujet du message: |
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Devin? Hmm... Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, comme disait Leibniz - enfin, Leibniz vu par Voltaire!
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Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1794
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Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:38 pm Sujet du message: |
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Eh oui, mon message était tout à fait ironique !!
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:42 pm Sujet du message: |
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Heu là dessus je n'avais aucun doute, bon, retour aux choses sérieuses!
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Posté le: Sam Mai 07, 2005 10:15 am Sujet du message: |
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Les distributions, qui, en ce qui concernent les solistes du moins, devraient être à peu près définitives :
Orphée : Belarbi ou Martinez ou Bridard
Eurydice : Gillot ou Abbagnato ou Renavand
Amour : Kudo ou Zusperreguy ou Ranson
Certains pronostics vont être contrariés...
Les deux surprises viennent d'Alice Renavand et Charlotte Ranson.
Alice Renavand a déja montré ce dont elle est capable dans Le Songe de Médée, de Preljocaj, et nul doute que son excellente prestation en Créuse a contribué à la faire remarquer de la Direction de la danse et des chorégraphes.
Le choix de Charlotte Ranson est aussi une heureuse nouvelle. Charlotte Ranson avait fait du bon travail dans le rôle un peu ingrat des Fileuses de la Belle au bois dormant, et s'était montrée vraiment à la hauteur lors du petit gala donné à Chartres. Il sera intéressant de voir si elle confirme ces bonnes dispositions.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 10:06 am Sujet du message: |
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Pour rectifier certaines informations inexactes qui circulent çà et là :
L'Oprhée et Eurydice version Pina Bausch comporte bien les trois actes de l'Opéra de Gluck.
Néanmoins, les scènes 2 et 3 du dernier acte sont coupées. Elles correspondent paradoxalement ... au ballet (!) inclus dans l'oeuvre d'origine, et au choeur final (trionfo dell amore) qui achève l'opéra en "happy end". Pina Bausch, qui privilégie une vision très noire -et peu en phase avec l'esprit de l'Aufklärung -, a procédé à ces coupures de manière à ce que "son" Oprhée et Eurydice s'achève sur la mort d'Orphée (avec reprise du sinistre choeur des ombres qui ouvre la pièce).
Toute la pièce revue par Pina Bausch est plongée dans une ambiance morbide, qui a dérouté le public aussi bien lors de la création de l'oeuvre en 1975 que lors de sa reconstitution à Paris en 1993 (pour laquelle P. Bausch avait pourtant essayé de gommer certains des traits les plus radicaux de sa chorégraphie).
L'Oprhée et Eurydice version Bausch se structure en quatre grands tableaux intitulés Deuil, Violence, Paix et Mort. La fin en est particulièrement brutale, puisque le cadavre d'Orphée est évacué de la scène par trois éboueurs, comme un vulgaire détritus...
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1413 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 1:21 pm Sujet du message: Good-o ! |
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Good-o !
And THANK YOU you for this refreshing little preview, dear Mr. Haydn.
Morbid ! Dismal ! Sullen ! Dank !
Just what we need
I think we should hold a performance solely for the Chronically Ill and Unemployed,
followed by a Special, Free, Euthanasia Offer.
The Ministry of Finance would no doubt approve.
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Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1794
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:41 pm Sujet du message: |
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Please Ms Kanter don' t mock the unemployed, not that I'm unemployed myself, but a little compassion would be fine.
More generally I think that, however bright and witty, your remarks are often slightly pedantic !
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1413 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:49 pm Sujet du message: Court-circuit |
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Cher Monsieur ou Madame,
Nous ne nous sommes pas du tout compris.
Se moquer du chômage était, pour dire le moins, fort loin de mes pensées.
Lisez à l'envers, et vous comprendrez.
Il me semble, voyez-vous, que certains ont intérêt à ce que la démoralisation soit la plus générale possible.
D'où la floraison de films, de livres et de pièces de théâtre célébrant l'euthanasie sous toutes ses formes.
Quant à être un vieux pédant, que voulez-vous cher collègue,
les éléphants sont a/ vieux b/ ridés c/ souvent pris pour des pédants car leurs pieds sont ronds et aplatis comme des galets par le temps
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eurydice
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 226
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26512
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
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Je ne crois pas que l'Orphée et Eurydice de P. Bausch célèbre l'euthanasie ou d'autres choses pareilles, bien au contraire. Attendons-donc de l'avoir vu pour en débattre.
Simplement, ce qu'elle en fait n'est pas du tout dans l'esprit des Lumières, et elle détourne de son sens initial le livret de Calzabighi / Du Roulet.
Dernière édition par haydn le Mer Mai 18, 2005 5:46 pm; édité 1 fois |
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eurydice
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 226
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
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Ceci-dit, les mythes grecs sont rarement très rigolo, mais ce sont plus des sujets de réflexion que d'affliction (en ce qui me concerne)...
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