Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2024-2025 - Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si Paquita remplit Bastille le comptable sera ravi.
Mais comme je ne suis pas comptable et ne le serai jamais... Very Happy
J'irai néanmoins, j'ai très envie de revoir cette version.
Mais les decors sont conçu pour Garnier donc il y aura forcément des ajustements nécessaires pour qu'ils ne soient pas perdu dans l'immensité de Bastille et je crains l'éclairage. Si c'est pour avoir une ambiance sinistre à la Casse-Noisette...
Reste à voir quelles places prendre, je suis habituée au deuxième balcon mais pour Paquita ça me fait un peu peur.




Dernière édition par Ballerina le Ven Mar 22, 2024 10:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
La version de Rosella Hightower est en grande partie celle de Madame Nijinska il me semble ?
    Toutafè : dans le programme de l’époque (1982 et 1983), Rosella HIGTOWER écrivait “Pour cette nouvelle production de La Belle au Bois dormant, je m’impose, au delà d’un hommage à cette «mine d’or» qu’est le Ballet de l’Opéra de Paris, de suivre l’inspiration et l’exemple de Madame Nijinska”, mais sur le programme lui-même et dans les feuilles de distributions, cette Belle n’est que “d’après Marius Petipa”.
    Cette production ne connaîtra que 75 représentations, au Palais des Congrès, 45 en février/mars 1982 et 30 en mars/avril 1983. Ne l’ayant vu que 5 fois, 3 en 1982 et 2 en 1983, j’aimerais la revoir rapidement Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus d'abonnement libre en individuels ?! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, pourquoi ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme le dit Jonquille. Voici le lien : https://www.operadeparis.fr/billetterie/abonnements/groupes/253-abonnement-libre-5
Mais si vous voulez le faire par correspondance, le bulletin n'est disponible qu'à partir du 8 avril, me semble-t-il.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2024 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 mars dernier, Gimi a écrit:
Cette saison 2023/2024, j’avais zappé le Gala d’Ouverture du 21 septembre [ . . . ] La saison prochaine, le 1er octobre, rebelote avec Johan INGER et William FORSYTHE Evil or Very Mad.
    Je viens de découvrir que les 3 premières représentations du spectacle Johan INGER et William FORSYTHE (les 4, 9 et 10 octobre 2024) seront précédées du Défillé à tarif “un peu” majoré (par exemple 150 € au lieu de 100 € en Première Catégorie, soit le tarif de Mayerling, Onéguine et Paquita).
    Par ailleurs, à l’annonce de la participation du Corps de Ballet et de l’École de Danse au Gala des 150 ans du Palais Garnier le 24 janvier 2025, on peut supposer que cette soirée débutera aussi par le Défilé


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2024 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Si, pourquoi ?


Au même où j'ai posé la question, la formule individuelle avait disparue du site, d'où ma surprise, mais elle a refait son apparition entre temps !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma santé ne me permet plus d'aller à Paris. Sinon, j'y irais voir Mathieu Ganio pour les dernières fois s'il interprète le prince Rudolf😢 (Sauf erreur de ma part, Martinez disait que pour ce spectacle il y aurait cinq distributions. Mais pour le moment, il ne citait aucun nom.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Ma santé ne me permet plus d'aller à Paris. Sinon, j'y irais voir Mathieu Ganio pour les dernières fois s'il interprète le prince Rudolf😢 (Sauf erreur de ma part, Martinez disait que pour ce spectacle il y aurait cinq distributions. Mais pour le moment, il ne citait aucun nom.)

Le fait d'avoir raté deux fois de suite la tournée de l'ONP à Tokyo, non pas au Japon me perce encore le coeur😥😞🤧
J'ai donc sérieusement essayé de faire l'abonnement minimum pour aller voir Mayering à Paris. J'ai ainsi examiné la programmation de la nouvelle saison en détails, mais ça n'a pas marché...
Pour des raisons professionnelles et budgetaires, je ne peux rester longtemps à Paris, quinze jours au maximum, alors à partir de la fin ocotobre jusqu'à mi-novembre, il n'y aura qu'un spectacle de danse. Pour les lyriques, si La Fille du régiment m'intéresse, j'ai déjà vu (ou écouté) La Flûte enchantée à Paris en juin 2015, si ma mémoire est bonne. Pour les mois de février-mars en 2025, ça marchera avec les adieux officiels de Ganio et La Belle au bois dormant de Noureev que je n'ai jamais vue en live, puis les deux matinées des spectacles lyriques, soit I Puritani et La Pelléas et Mélisande que je n'ai pas encore écoutés. Mais d'une part, les février-mars en 2025 ne me conviennent pas pour plusieurs raisons. D'autre part, je sais très bien que les adieux officiels sont une occasion exceptionnelle pour la danseuse / le danseur concernés ainsi que pour les balletomanes, et pourtant, j'en ai un peu marre d' Onéguine : Je l'ai vu une vingtaine fois au Palais Garnier, puis celui du Ballet de Stuttgart, trois représentations en 2018...
Depuis la reprise de ma vie de balletomane, même Giselle (le Tokyo Ballet (Cojocaru / Legris), l'ONP, le Mikhaïlovski, le RB, le Bolshoï et le Ballet de Kyoto (Scudamore / Paquette)) ou Le Lac (le Mikhaïlovski, l'ONP, le Yakobson Ballet, le Mariinski, le Tokyo Ballet (Gilbert / Legris et M. Ueno / Mathieu Ganio), le Bolshoï et le Ballet de l'Opéra national d'Ukraïne (Novikova / Sarafanov)) ne peuvent dépasser une vingtaine de représentations. Une curieuse coïncidance...😵
p.s. Peut-être que La Dame aux camélias peut rivaliser avec Onéguine (l'ONP et le Ballet de Hamburg). Quant à Manon (ou L'Histoire de Manon), elle m'échappe toujours... Je comprends bien les souffrances du chevalier Des Grieux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnements ont ouvert ce midi, sans couac particulier.
J'ai pu sécurisé ma place pour les adieux de Mathieu Ganio Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com