Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Jiri Kylian - Garnier du 8 au 31 décembre 2023

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2023 8:39 pm    Sujet du message: Jiri Kylian - Garnier du 8 au 31 décembre 2023 Répondre en citant

Je m'étonne que les distributions par date ne soient toujours pas parues alors qu'on a celles pour Casse-Noisette (certes modifiées) depuis des mois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2023 10:46 pm    Sujet du message: Re: Jiri Kylian - Garnier du 8 au 31 décembre 2023 Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Je m'étonne que les distributions par date ne soient toujours pas parues alors qu'on a celles pour Casse-Noisette (certes modifiées) depuis des mois...
    Pour Casse-Noisette, pour l’instant c’est très court.
    Pour JIŘÍ KYLIÁN, il n’y a pas vraiment l’équivalent de Clara et du Prince pour une short list.
Mais je rapatrie dans ce fil mon message du 5 juillet dernier sur le fil Saison 2023-2024 - Opéra de Paris :
Et le 4 juillet, l’ONP a mis en ligne les distributions d’ensemble pour le Spectacle JIŘÍ KYLIÁN du 8 au 31 décembre 2023 :

Stepping Stones
Danseuses : Hannah O’NEILL, Amandine ALBISSON, Ludmila PAGLIERO, Léonore BAULAC, Naïs DUBOSCQ, Laurène LEVY, Nine SEROPIAN, Clémence GROSS, Caroline OSMONT
Danseurs : Hugo MARCHAND, Mathieu GANIO, Pablo LEGASA, Arthus RAVEAU, Jack GASZTOWTT, Alexander MARYIANOWSKI, Alexandre GASSE, Daniel STOKES, Grégory DOMINIAK, Andréa SARRI.

Gods and Dogs
Danseuses : Valentine COLASANTE, Silvia SAINT-MARTIN, Hoyung KANG, Marion GAUTIER DE CHARNACÉ, Caroline OSMONT, Lydie VAREILLES, Nine SEROPIAN, Apollline ANQUETIL
Danseurs : Francesco MURA, Loup MARCAULT-DEROUARD, Julien GUILLEMARD, Florent MELAC, Takeru COSTE, Mickaël LAFON, Andréa SARRI, Nikolaus TUDORIN.

Petite Mort
Danseuses : Valentine COLASANTE, Léonore BAULAC, Bleuenn BATTISTONI, Silvia SAINT-MARTIN, Aubane PHILBERT, Alice CATONNET, Jennifer VISOCCHI, Clémence GROSS, Lydie VAREILLES, Naïs DUBOSCQ, Hoyung KANG, Laure-Adélaïde BOUCAUD, Lucie DEVIGNES
Danseurs : Arthus RAVEAU, Pablo LEGASA, Hugo VIGLIOTTI, Yvon DEMOL, Max DARLINGTON, Milo AVÊQUE, Alexander MARYIANOWSKI, Alexandre GASSE, Jack GASZTOWTT, Florent MELAC, Grégory DOMINIAK.

Sechs Tänze
Danseuses : Pauline VERDUSEN, Alice CATONNET, Éléonore GUÉRINEAU, Victoire ANQUETIL, Saki KUWABARA, Eugénie DRION, Hortense MILLET-MAURIN, Koharu YAMAMOTO
Danseurs : Takeru COSTE, Yvon DEMOL, Julien GUILLEMARD, Mickaël LAFON, Hugo VIGLIOTTI, Isaac LOPES GOMES, Ruben SIMON, Manuel GARRIDO.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 6:03 pm    Sujet du message: Re: Jiri Kylian - Garnier du 8 au 31 décembre 2023 Répondre en citant

Je viens de vérifier sur le site de l'Opéra la validité des distributions du 4 juillet dernier pour le spectacle JIŘÍ KYLIÁN.
Il n' y a aucune indication de la date des nombreuses modifications sur le site qui s'avère bizarrement instable (pour chaque ballet, figurent 6 portraits et la proposition “voir toute l’équipe artistique (X); si on suit cette invitation, on tombe, de manière fugace, sur une série de portraits supérieure de 2 unités au nombre (X) annoncé) et au moins pour Sechs Tänze, une totale abstraction de la sacro-sainte hiérarchie.
Ci-dessous, figurent en bleu les noms rajoutés et en rouge les danseurs retirés des distributions, le tout sous toutes réserves.

Stepping Stones
Danseuses : Hannah O’NEILL, Amandine ALBISSON, Ludmila PAGLIERO, Valentine COLASANTE, Léonore BAULAC, Naïs DUBOSCQ, Laurène LEVY, Nine SEROPIAN, Clémence GROSS, Caroline OSMONT
Danseurs : Hugo MARCHAND, Mathieu GANIO, Arthus RAVEAU, Pablo LEGASA, Jack GASZTOWTT, Alexander MARYIANOWSKI, Alexandre GASSE, Daniel STOKES, Grégory DOMINIAK, Andréa SARRI.

Gods and Dogs
Danseuses : Valentine COLASANTE, Silvia SAINT-MARTIN, Hoyung KANG, Marion GAUTIER DE CHARNACÉ, Caroline OSMONT, Lydie VAREILLES, Nine SEROPIAN, Apollline ANQUETIL
Danseurs : Francesco MURA, Loup MARCAULT-DEROUARD, Julien GUILLEMARD, Florent MELAC, Takeru COSTE, Mickaël LAFON, Andréa SARRI, Nikolaus TUDORIN.

Petite Mort
Danseuses : Léonore BAULAC, Valentine COLASANTE, Bleuenn BATTISTONI, Silvia SAINT-MARTIN, Aubane PHILBERT, Alice CATONNET, Jennifer VISOCCHI, Clémence GROSS, Lydie VAREILLES, Naïs DUBOSCQ, Hoyung KANG, Laure-Adélaïde BOUCAUD, Lucie DEVIGNES, Camille de BELLEFON
Danseurs : Mathieu GANIO, Arthus RAVEAU, Pablo LEGASA, Florent MELAC, Hugo VIGLIOTTI, Yvon DEMOL, Daniel STOKES, Alexandre BOCCARA, Max DARLINGTON, Milo AVÊQUE, Alexander MARYIANOWSKI, Alexandre GASSE, Jack GASZTOWTT, Grégory DOMINIAK.

Sechs Tänze
Danseuses : Alice CATONNET, Pauline VERDUSEN, Éléonore GUÉRINEAU, Victoire ANQUETIL, Ysée BRÉTIGNIÈRE, Saki KUWABARA, Eugénie DRION, Juliette HILAIRE, Hortense MILLET-MAURIN, Koharu YAMAMOTO, Hohyun KANG, Marion GAUTIER DE CHARNACÉ, Nine SEROPIAN, Apolline ANQUETIL
Danseurs : Takeru COSTE, Yvon DEMOL, Julien GUILLEMARD, Mickaël LAFON, Hugo VIGLIOTTI, Isaac LOPES GOMES, Max DARLINGTON, Rubens SIMON, Manuel GARRIDO, Francesco MURA, Loup MARCAULT-DEROUARD, Andréa SARRI, Florent MELAC, Yvon DEMOL, Milo AVÊQUE.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 8:05 pm    Sujet du message: Re: Jiri Kylian - Garnier du 8 au 31 décembre 2023 Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Je m'étonne que les distributions par date ne soient toujours pas parues alors qu'on a celles pour Casse-Noisette (certes modifiées) depuis des mois...
    Ça y est ce 29 novembre - cela conduit à un tableau un peu indigeste - 588 cases (sauf pour Sechs Tänze, dont les distributions d’ensemble - ci-dessus - sont passées à la trappe et pour 4 dates réduites à la portion congrue entre les n.n. et de nombreux blancs, ce qui ne fait, dans ce premier temps, que 512 noms cités) Wink.

    N.B. : Ces distributions ne semblent pas “genrées” (pour prendre la terminologie actuelle).
    …………Les distributions des matinée et soirée du 30 décembre semblent interverties Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2023 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "petit" tableau de l'ami Gimi, avec les quelques trous qui seront comblés par l'Opéra bientôt :








_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions ont été modifiées à la date du 8 décembre; elles ne portent que sur les 7, 8 et 9/12/2023 (les distributions prévisionnelles indiquées a posteriori sont plus crédibles Very Happy).
Dans Gods And Dogs :
Victoire ANQUETIL
remplace Apolline ANQUETIL les 7 et 9/12 et Nine SEROPIAN le 8/12/23;
Aurélien GAY remplace Nikolaus TUDORIN les 7 et 9/12 et Andréa SARRI le 8/12/23.
Pas d’autres changements signalés . . .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux changements ce samedi 9 décembre, annoncés à la va-vite (en voix off juste avant le rideau). Silvia Saint-Martin n'a pas dansé. Un autre danseur a également été remplacé. Je ne suis pas capable de vous donner davantage de précisions.

Jiří Kylián est venu saluer à la fin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire et Apolline Anquetil sont soeurs ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Deux changements ce samedi 9 décembre, annoncés à la va-vite (en voix off juste avant le rideau). Silvia Saint-Martin n'a pas dansé. Un autre danseur a également été remplacé. Je ne suis pas capable de vous donner davantage de précisions.

Jiří Kylián est venu saluer à la fin.


De ce que je suis parvenue à entendre:
Francesco Mura remplaçait Loup Marcault-Derouard dans Gods and Dogs.
Hohyun Kang remplaçait Silvia Saint-Martin.

Par contre, sur Stepping Stones, Andrea Sarri n'était pas présent et son remplaçant ressemblait à s'y méprendre à Francesco Mura.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
sur Stepping Stones, Andrea Sarri n'était pas présent et son remplaçant ressemblait à s'y méprendre à Francesco Mura.
    Au jeu des devinettes “qui est qui” je proposerais Manuel GIOVANI comme possible❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon France Musique, le Co.rps de Ballet a déposé un préavis de grèves pour les 23, 25 et 31 décembre pour la prise en compte du temps de maquillage et habillage dans le temps de présence - à suivre Evil or Very Mad https://www.radiofrance.fr/francemusique/opera-de-paris-une-fin-d-annee-a-l-ombre-des-greves-9722678


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2023 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien tenté, Gimi, mais Manuel Giovani danse dans Casse-Noisette. Manuel Garrido ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loup Marcault-Derouard à propos de Gods and Dogs.

Bel interprète que je ne connaissais pas.

https://www.youtube.com/watch?v=5-veva7JP6s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com