Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chien en peluche
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Fév 07, 2025 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
La liste des finalistes : https://www.prixdelausanne.org/fr/finalistes-2025/
J'ai regardé une partie des candidats de l'après-midi dans les variations classiques et j'ai beaucoup apprécié l'Espagnol Mikel Arana. Rien de surprenant, même sans avoir rien suivi, de le voir sélectionné pour la finale.
En revanche, les commentaires sur les candidats, d'une platitude stratosphérique, étaient franchement pénibles.
|
|
|
sophia
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, sophia, pour ce lien grâce auquel je viens d'avoir le plaisir de regarder la finale. Comme j'avais de temps en temps les problèmes de connection---Il faut que j'ahète un nouvel ordinateur.---, je ne peux commenter la prestation des candidats. Simplement, parmi les candidats japonais, les filles m'ont plus impressionnée que les garçons pour cette année.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé la finale et ai aussi trouvé aussi les filles - les Asiatiques tout spécialement - très fortes. Je n'ai malheureusement pas noté les noms mais ai été impressionnée par la danseuse qui interprétait Giselle. D'excellentes Gamzatti et Flore également.
Mikel Arena, remarqué hier, a tenu ses promesses, de même que le candidat de l'Académie Princesse Grace, Hector Jain, très charismatique, qui devrait sans nul doute obtenir un prix. Je parie aussi sur Park et Handa chez les garçons.
|
|
|
sophia
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Dim Fév 09, 2025 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci, toujours, sophia, de ce lien pour les résultats. Je les ai vues sur le streaming, mais je n'ai pu attendre qu'ils soient publiés sur le site du Prix de Lausanne, puisqu'il était déjà deux heures du matin chez nous.
C'était dommage pour le jeune Espagnol qui me semblait pour sa variation classique avoir le trac. Mais sans être un(e) des lauréat(e)s, on aura la chance, en particulier, pour les garçons. Quant à Yuzuki YAMATANi, celle qui a interprété la variation de Giselle, elle est déjà dans le Conservatoire de Paris. Pour Shinnosuke YASUUMI, souhaitons que sa carrière future ne soit pas si difficile. Ajoutons que d'après les infos de la NHK, les parents de Ryan HANDA sont Japonais, alors que lui, il est de Hawaï, suivant d'autres sources d'informations.
Félicitations à tous les lauréats et bonne continuation pour tous les participant(e)s du Prix🍀
|
|
|
|