Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte - du 21 mars au 24 avril 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau réalisé par Gimi, et resté en souffrance pour cause de vacances de l'administrateur de Dansomanie :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Don Quichotte aussi, les distributions ont été modifiées : O'Neill remplacera Albisson et Baulac / Diop assumeront deux représentations dans la dernière partie de la série. Il reste deux N.N. si je ne me trompe pas.
Je pense que le travail de Gimi est plus facile pour DQ que La Fille mal gardée🙄
Voici le lien direct : https://www.operadeparis.fr/saison-23-24/ballet/don-quichotte


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2024 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tableaux de Gimi arrivent :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2024 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation du 2 avril sera retransmise en direct sur POP (le site de streaming de l’Opéra).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2024 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des distributions pour les seconds rôles

https://www.operadeparis.fr/saison-23-24/ballet/don-quichotte


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2024 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est Baptiste Beniere (Sancho Pança) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2024 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Qui est Baptiste Beniere (Sancho Pança) ?

Il est un des surnuméraires. Voici le lien vers le message de Gimi, réponse à ma demande pour compléter les distributions du Lac de l'ONP à Tokyo (non pas au Japon) à partir du 8 février : http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=133869&highlight=#133869


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2024 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Mise à jour des distributions pour les seconds rôles
    N’étant pas parisien actuellement, je ne dispose pas du matériel me permettant de transmettre à notre Administrateur préféré le tableau complété (je le ferais le 22 mars prochain)🥵.

    P.S. le 14/3/24 : ce jour, quelques “oublis” dans les distributions de seconds rôles (en particulier lors de la Première) ont été comblés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je rajouterais le remplacement de Marc MOREAU par Paul MARQUE sur ses 4 dates.
Pour l’instant, Marc MOREAU est maintenu sur ses 4 dates de Giselle (les 29/4, 4, 14 et 16/5/24).




Dernière édition par Gimi le Mer Mar 20, 2024 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
En même temps, je rajouterais le remplacement de Marc MOREAU par Paul MARQUE sur ses 4 dates.
    Et bien, NON, la datation automatique des distributions devient de rigueur.
    Aujourd’hui, le couple COLASANTE / MOREAU du 29 mars prochain est remplacé par le couple O’NEILL / LOUVET (on voyait mal Paul MARQUE enchaîner Basilio, qui plus est, avec deux partenaires différentes, les 29 et 30 mars).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2024 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour très bref sur cette Première de Don Quichotte.

La représentation d'hier soir était à mon sens globalement correcte mais manquait de piquant, surtout au 1er acte.
Comme toujours les tempi me semblent trop lents. Il faut dire que cette chorégraphie de Nourev (qui ne me passionne pas) ne facilite pas les choses.
D'ailleurs, est-il normal que Paul Marque n'ait pas conclu le pas de trois du premier acte par une série de tour en l'air ? Ou est-ce propre à cette version ?

Le pas de deux final a été un succès.

De belles prestations de solistes, notamment pour Francesco Mura.

Depuis le premier rang du second balcon, les décors et costumes m'ont paru en bon état.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2024 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les tempi sont trop lents, l'adaptation de Lanchbery est un contre sens. En voulant éviter les effets pompiers, il passe aussi à coté de l'esprit du ballet, un coté très festif avec une espagnolade entièrement au service de morceaux de bravoure dansés.
De fait, l'aspect énergique, punchy est gommé pour chercher un raffinement, une retenue souvent hors propos, hormis le tableau des dryades purement académique.
Rien de nouveau depuis 35 ans, la version de l'ONP est comme ça, il est clair que je préfère des versions plus solaires et explosives.
Le couple Marque/Sae Eun Park m'a fait très bonne impression. J'avais un peu peur quant à l'interprétation et un risque de manque d'espièglerie. Il n'en a rien été. Les moments de bravoure ont été parfaitement exécutés. Sur le plan danse, c'était sublime. Corps de ballet au point.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 7:13 pm    Sujet du message: Ninel and Nikolaï Kovmir in Don Q Répondre en citant

A Blast from the Past - at the right tempi.

Darling Ninel (aged 50 !!!) and Kovmir, whose daughter is actually teaching in Paris ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tempi du DQ de l'ONP sont effectivement beaucoup trop lents, mais cela dépend aussi de qui danse : entre les tempi pris à l'époque des Guillem, Le Riche, Pietragalla et autres Hilaire, et ceux d'aujoud'hui, c'est le jour et la nuit (des vidéos sur YT, notamment des soirées historiques Guillem-Le Riche à la fin des années 90, en attestent).

Donc, Noureyev et Lanchbery ont bon dos, en fait c'est tout un esprit de l'institution qui est parti en vrille depuis une décennie. Et aujourd'hui les chorégraphies n'ont plus de Noureyev que le nom, car c'est l'esprit même de ce qu'il insufflait qui a complètement disparu dans la compagnie.

J'ai bon espoir que José Martinez saura inverser cette tendance, mais il faut être patient, cela prendra sans doute du temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
tuano a écrit:
Qui est Baptiste Beniere (Sancho Pança) ?

Il est un des surnuméraires. Voici le lien vers le message de Gimi, réponse à ma demande pour compléter les distributions du Lac de l'ONP à Tokyo (non pas au Japon) à partir du 8 février : http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=133869&highlight=#133869
    En fait, Baptiste BÉNIÈRE est un pur produit de l’École de Danse de l’Opéra de Paris où il est entré comme Stagiaire en Quatrième Division en 2018/19, puis a été en Troisième Division pour la scolarité 2019/20, suivi d’un probable redoublement en 2020/21 (pandémie oblige), pour se trouver en Seconde Division en 2021/2022 et en Première Division en 2022/23 où il n’a pas été classé lors du Concours Interne du 30 juin 2023.
    Pendant la Saison 2022/23, il dansait dans le Pas de Quatre de RAYMONDA de l’École de Danse et dans le Pas de Cinq de SUITE EN BLANC lors de l’Hommage à Claude BESSY.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com