Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Fille mal gardée - 15 mars au au 1er avril 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malgven a écrit:
Hello Smile ! Je suis de retour après un long silence, mais je suis toujours vos chroniques avec beaucoup de plaisir.

Je reviens de La fille mal gardée (Marine Ganio / Bleuenn Battistoni), en fredonnant l'air et un sourire aux lèvres.

Hier après midi les enfants dans la salle s'en donnaient à coeur joie, c'est rare les ballets où il y a autant d'interactions avec le public (les danseurs veulent faire rire, le public rit).

Les couples étaient différemment très bien; Marine plus comme une gentille paysanne populaire, amoureuse et désolée de faire de la peine à sa mère, et Bleuenn montre l'histoire d'une fille qui prend en main son destin. C'est marrant comme Marine me donnait envie de la regarder au milieu du corps de ballet, tandis que je suivais l'histoire d'amour de Bleuenn/Marcelino en oubliant le reste.

Mais mon personnage préféré est Alain, celui qui permet le plus de jeu interprétatif et de nuances. Aurélien Gay donnait à voir un personnage de doux rêveur, un peu idiot qui fait rire malgré lui. On a de la peine quand il se retrouve tout seul avec son diamant, dont la beauté le fascine pour ce qu'elle est.

Tandis qu'Andrea Sarri est un aristocrate décalé qui sait rire de lui-même et de l'effet guindé qu'il provoque chez les paysans. Il se prend au jeu et entre dans la surenchère pour être le centre de l'attention. Il change de comportement quand il amène à Lise le diamant. Plus question de jouer, il est riche et il entend bien épouser la jolie fermière. Il tombe de haut et on le sent vraiment humilié.

J'ai hâte de lire les chroniques des autres distributions et de voir Bleuenn en Giselle !

Petite mention pour Alice Catonnet, qu'on ne peut absolument pas louper en amie de Giselle, elle a l'air de s'éclater et tout est facile pour elle, j'espère qu'elle sera plus distribuée !



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci malgven, j'ai remis votre message dans le bon fil de discussion.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuenn Battistoni nommée étoile !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. J'espère que Gimi a pu le voir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à elle, une belle ascension


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malgven



Inscrit le: 18 Juil 2022
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci @haydn ! Oh là là que je suis heureuse, j'adore Bleuenn, et pendant les applaudissements nourris, dimanche soir, j'ai pensé :Et si c'était aujourd'hui ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Effectivement. J'espère que Gimi a pu le voir...
    Non, je suis parti dès le baisser de rideau Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2024 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éléonore Guérineau remplacée ce soir au milieu de l’acte I par Hortense Millet-Maurin. Après le passage en voiturette à l’avant-scène pendant le changement de décor, pour être exact ; je n’avais pas noté de difficulté particulière au premier tableau. Millet-Maurin est notée dans les amies de Lise sur la fiche de distribution, mais je ne saurais dire si elle était bien en scène ; elle était déjà en costume de Lise lorsqu’elle a pris le rôle. Un peu timide pendant quelques instants, et puis un sans-faute jusqu’à la fin. Annonce au rideau après l’entracte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2024 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'on ne verra pas Eleonore Guérineau pour la dernière représentation de la série Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hortense Millet-Maurin ne figurait pas parmi les amies de Lise, elle était remplacée dès le début de la représentation par Sarah Barthez. Eléonore Guérineau devait être fragile...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eleonore Guerineau a été parfaite en Lise ce soir. Au plan technique bien sûr et aussi au niveau du jeu. J’ai trouvé Antoine Kirscher pas très a l’aise au niveau technique les tours souvent désaxés par exemple. Mais il incarnait bien son personnage. Au lever de rideau de la deuxième partie : surprise ! Il
a été annoncé que Lise serait dansée par Hortense Maurin Millet. Elle a été très bien pour cette prise de rôle au pied levé.
Curieusement, j’ai trouvé que les deux danseuses de Lise ont montré chacune une certaine tristesse de leur personnage, plus de souffrance que d'habitude à chaque "maltraitance" de la Mère Simonne. C'est la première fois que je vois ce côté chez Lise.
Une mention spéciale à la Mère Simonne justement. Cyril Mitilian était super. Une question : est-ce que les sabots ont changé ? Il m'avait semblé qu'il sonnait plus "bois" quand c'était Mickaël Denard.
J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation de Théo Guilbert, qui a campé un Alain exquis de drôlerie.
Beaucoup d'applaudissements des spectateurs à la fin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eléonore Guerineau a évoqué sa blessure dans un post IG : https://www.instagram.com/p/C5K2U0GoY0H/?igsh=YWV0dnIwdG9lNDQ=


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Katsu, pour ce lien (Sinon, sans compte sur la Facebook, je ne pourrais pas lire ce que la danseuse écrit.).
En fait, c'est triste...
Peut-être que l'on doit demander le secours à Gimi, mais dans ma mémoire relativement bonne, c'est depuis Giselle de la matinée du dimanche 5 juin en 2016 (avec Arthus Raveau) qu'elle a eu la chance de danser un rôle principal d'un "des fulls length ballets" à l'ONP (Je ne sais si on peut considérer La Fille mal gardée d' Ashton comme un des grands classiques dans le répertoire de l'ONP. L'histoire du spectacle de ce titre remonte au 1789, je le sais bien, mais quand même, j'hésite...).
On ne peut dire facilement : "Pour la prochaine fois"---cette expression en japonais que ma famille et mes amis m'ont répétée quand j'avais raté L'Histoire de Manon de l'ONP à Tokyo ne m'a point consolée, loin de là.
Je me contente donc ici de mentionner la parole de Marc Moreau dans son entretien publié sur le site du NBS avant la dernière tournée de la compagnie à Tokyo, ctdr. : Après sa nomination, les ancien(ne)s sont plus motivé(e)s qu'avant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce Premier Avril, pas de mise à jour effective des distributions sur le site de l’Opéra 🐟.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plaisanterie est de mauvais goût Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com