Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-Noisette - Bastille 8 décembre 2023 -1er janvier 2024
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2023 12:59 pm    Sujet du message: Casse-Noisette - Bastille 8 décembre 2023 -1er janvier 2024 Répondre en citant

Les distributions par date sont parues
La première sera assurée par Dorothée Gilbert/Guillaume Diop
Ensuite alterneront les couples Ould Braham/Heymann, McIntoschMarque, Park/Louvet, Ganio Marine/Moreau et un couple n.n
Je laisse à Gimi, le soin de s'amuser à faire le tableau par dates.

https://www.operadeparis.fr/saison-23-24/ballet/casse-noisette#distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2023 2:50 pm    Sujet du message: Re: Casse-Noisette - Bastille 8 décembre 2023 -1er janvier 2 Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Les distributions par date sont parues
La première sera assurée par Dorothée Gilbert/Guillaume Diop
Ensuite alterneront les couples Ould Braham/Heymann, McIntoschMarque, Park/Louvet, Ganio Marine/Moreau et un couple n.n
Je laisse à Gimi, le soin de s'amuser à faire le tableau par date
    Le petit doigt sur la couture du pantalon 🤙 (mais pour les 2 seuls rôles principaux).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, le courrier en retard est enfin traité par gaston-haydn :

Distributions prévues pour 2023/2024





Rappel des distributions (très) théoriques de 2014






_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci à notre Administrateur préféré d’avoir mis sur ce fil mon tableau perso de l’évolution des dernières distributions de Casse-noisette en décembre 2014 (il y a donc neuf ans).
    Pour plus de clarté sur l’évolution des distributions, vous pouvez vous reporter à la page 18 du forum pour la suivre sur les listings de haydn.
    Toujours est-il que le 16 septembre 2014 (71 jours avant la Première), sophia indiquait par date les 42 noms des 21 couples Clara/Drosselmeyer.
Ce même 16 septembre 2014, paco a écrit:
Bernard45 a écrit:
La marque Millepied, c'est plutôt l'annonce des distributions très en amont, avec le risque des changements d'ici la première.

Eh bien, risque ou pas risque, c'est quand même bien agréable de pouvoir enfin organiser son planning de spectacles en fonction de ses affinités pour tel ou tel artiste. Merci au nouveau Directeur! Very Happy
    Nouveau Nouveau Directeur et même satisfecit Very Happy .
    Mais, in fine, qu’est-il advenu de ce bel effort ?
    Sur les 21 couples, il n’y en a eu que 6 maintenus, soit un coefficient de fiabilité de 28,57 %,
    pour la titulaire de la seule Clara, c’est 8, soit 38,10 % et pour Drosselmeyer, 9, soit 42,86 % (on est encore loin de la moyenne).
    Le 4 novembre (22 jours avant la Première), aucune modification, mais adjonction de 17 “petits” rôles, conduisant à créer un tableau de 399 cases (21 fois 19 rôles) et à suivre jour par jour son évolution, ce qui conduit finalement, pour les amateurs de statistiques, à un tableau contenant 513 noms pour 399 rôles [+ 38,10 %] se répartissant comme suit:
    Clara : 35 (+ 14) [+ 2/3]
    Drosselmeyer : 36 (+ 15) [+ 71,43 %]
    Luisa : 29 (+ 8 ) [+ 38,10 %]
    Fritz : 27 (+ 6) [+ 28,57 %]
    Le Petit Casse-Noisette : 40 (+ 19) [+ 90,47 %]
    La Mère : 22 (+ 1) [+ 4,76 %]
    Le Père : 21 (miracle)
    La Grand-Mère : 23 (+ 2) [+ 9,52 %]
    Le Grand-Père : 25 (+ 4) [+ 19,05 %]
    Deux flocons : 56 (+ 12) [+ 28,57 %]
    Danse Arabe : 52 (+ 10) [+ 23,81 %]
    Trois Chinois : 78 (+ 15) [+ 23,81 %]
    La Pastorale : 69 (+ 6) [+ 9,52 %].

    On peut espérer que le Nouveau Directeur (version 2022) fera mieux que le Nouveau Directeur (version 2011), mais si la dévolution des rôles principaux de Casse-noisette avait été indiquée 71 jours avant la Première en 2014, cette année nous avons été informés :
    • pour Casse-noisette, à 144 jours de la Première,
    • pour La Fille mal gardée, à 241 jours de l’Avant- Première,
    • pour Don Quichotte, à 248 jours de la Première,
    et d’ici là, on peut surveiller aussi les cigognes.

    Par ailleurs, pour le dernier spectacle de la saison 2023/24, on peut constater que sur les 21 représentations de L’histoire de Manon, annoncées le 24 mars 2023 (à 87 jours de l’Avant- Première), seuls 12 couples ont été respectés [57,14 %] (avec, il est vrai, 2 grèves et, à l’origine, un n.n) Twisted Evil .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
cette année nous avons été informés :
• pour Casse-noisette, à 144 jours de la Première,
• pour La Fille mal gardée, à 241 jours de l’Avant- Première,
• pour Don Quichotte, à 248 jours de la Première,
et d’ici là, on peut surveiller aussi les cigognes.

C'est tout de même un bouleversement notable pour l'ONP. A ma connaissance, l'ONP est désormais la seule compagnie en Europe, avec le Royal Ballet, à annoncer les distributions avant l'ouverture de la billetterie.

La Scala n'y est pas encore (ils n'annoncent que les stars mondiales Bolle, Tissi ou Smirnova, mais les étoiles maison ne sont connues qu'une fois que c'est trop tard pour réserver), quant à Amsterdam eux ils frisent le foutage de gueule en n'annonçant les distributions que quelques jours avant la Première (résultat, autour de moi personne n'y va car personne ne veut engager un budget de voyage sans savoir ce qu'il va voir).

Moi je dis bravo à José Martinez pour ce changement profond ! Après, il est vrai qu'il faudra que ces distributions soient fiables, ce qui l'est dans 95% des cas au Royal Ballet où les blessures sont beaucoup moins fréquentes qu'à l'ONP. Un petit effort et on va y arriver aussi à Paris Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2023 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
C'est tout de même un bouleversement notable pour l'ONP. A ma connaissance, l'ONP est désormais la seule compagnie en Europe, avec le Royal Ballet, à annoncer les distributions avant l'ouverture de la billetterie.
Après, il est vrai qu'il faudra que ces distributions soient fiables, ce qui l'est dans 95% des cas au Royal Ballet où les blessures sont beaucoup moins fréquentes qu'à l'ONP.
    Tout à fait d’accord, mais si on n’atteint pas au moins 75 % de fiabilité, c’est un peu vain.
    Toutefoi, si on veut voir Roxane STOJANOV, Hohyun KANG, Silvia SAINT-MARTIN ou Héloïse BOURDON, qui sont annoncées pour une seule date en Kitri, il vaut peut-être ne pas attendre la veille, ou le jour de la représentation, pour réserver une place . . .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2023 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premières modifications des distributions à la date du 19 septembre :
Dimanche 17 décembre à 14 h 30 (Rêve d’enfants) - Myriam OULD-BRAHAM/Mathias HEYMANN au lieu d’Inès MACINTOSH/Paul MARQUE
Mardi 19 décembre à 19 h 30 - Dorothée GILBERT/Guillaume DIOP au lieu de Myriam OULD-BRAHAM/Mathias HEYMANN
Mercredi 20 décembre à 19 h 30 - Inès MCINTOSH/Paul MARQUE au lieu de Dorothée GILBERT/Guillaume DIOP
Vendredi 29 décembre à 19 b 30 - Sae Eun PARK/Germain LOUVET au lieu de n.n.
Lundi 1er janvier à 14 h 30 - Héloïse BOURDON/Thomas DOCQUIR au lieu de n.n.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2023 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Gimi pour ces précieuses informations !
Heureusement pour moi que je n'avais pas encore réussi à revendre mes places. Je vais d'ailleurs attendre encore pour savoir desquelles je dois me séparer. Ce ne sont sans doute pas les derniers changements.

Le site de l'AROP a également acté le changement de distribution pour le 17 décembre. Il semble que l'association vende des places dans toutes les catégories, au tarif fort mais tout de même abordable (à partir de 30€).

https://arop.operadeparis.fr/programmation/galas/gala-casse-noisette-23-24


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2023 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la représentation du 17/12 on peut pour une fois comprendre que les prix soient plus élevés, puisqu'il s'agit de collecter des fonds pour une œuvre de bienfaisance...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2023 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour la représentation du 17/12 on peut pour une fois comprendre que les prix soient plus élevés, puisqu'il s'agit de collecter des fonds pour une œuvre de bienfaisance...
    et inviter des enfants de “quartiers difficiles” à assister à un spectacle (compris un goûter) Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2023 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été une fois à une représentation en matinée Rêve d'enfants. J'étais tout en haut, les enfants aussi. Nous étions trop loin. C'était Cendrillon, qui ne gagne pas à être vue de loin, il n'y a pas de scènes d'ensemble comme dans Casse-Noisette ou Le Lac des cygnes.
Cela m'avait surpris que les enfants invités n'aient droit qu'aux places les plus éloignées. L'avantage du deuxième balcon est quand même la forte inclinaison, qui fait qu'un voisin de devant grand ne gêne pas la vue. Ce détail peut avoir son importance pour un jeune public.

Le tarif surtaxé donne droit cette année à un cocktail d'entracte.

Le brunch avant le spectacle est à 65€.

Le site de l'AROP précise :
Citation:
Les bénéfices de cette matinée permettent d’inviter à cet événement cinq cents enfants issus de centres sociaux et de maisons d’accueil, mais aussi de soutenir le programme pédagogique Dix Mois d’École et d’Opéra de l’Académie de l’Opéra national de Paris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2023 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tableau des distributions concocté par l'ami Gimi, très très susceptible de modifications ultérieures...





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2023 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À noter que Myriam OULD-BRAHAM est “remplaçante” lors de la matinée Rêve d’enfants.
Il y a 19 ans, pour la 19ème matinée Rêve d’enfants, elle a été remplaçante (sollicitée la veille) pour ce qui s’avèrera son premier grand rôle : rien moins qu’Aurore.
La modification de distribution du 17 décembre prochain est-elle un clin d’œil de MOB à son début de carrière ❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles modifications des distributions ce 17 novembre sur le site de l’Opéra :
Myriam OULD-BRAHAM et Sae Eun PARK échangent leurs partenaires (Mathias HEYMANN et Germain LOUVET) en conservant leurs dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai encore jamais formulé ce type demande (je ne sais même pas si le "règlement" le permet encore, n'ayant jamais emprunté d'autre voie que le circuit classique), mais je ne dirais pas non si, par un heureux miracle, une place se libérait le 10 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com