Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Disparition de Pierre Lacotte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2023 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katia Novikova, la célèbre attachée de presse du Bolchoï, a publié un hommage très personnel à Pierre Lacotte sur un site culturel en ligne : https://muzlifemagazine.ru/patriot-tanca/

J'ai vu passer des hommages sur les Instagram des danseurs russes que je suis : Obraztsova, Ovcharenko, Tsvirko, Alexandrova... et sans doute bien d'autres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2023 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia, de ce lien pour l'hommage de Katia Novikova, que j'ai lu en le traduisant automatiquement en anglais, puis en français. Dans la mesure où je connais et où j'ai navigué un peu sur internet, c'était uniquement en 2006 que La Fille du pharaon du Bolshoï s'était tenue au Japon. Mais je ne me souviens plus quel avait été ce fameux "camion" qui avait transporté le danseur en Pharaon au lieu de leur "beau cheval blanc"🦄 (En général, la quarantaine est très dure chez nous. Je ne sais par exemple comment le BRB avait fait pour leur Fille mal gardée d'Asheton au moment de leur tournée en 2018. Mathias Heymann y avait interprété le rôle de Colas comme invité...)
En tous cas, La Fille du pharaon que j'avais vue à Otsu avait été un très beau "spectacle".
@Gimi : J'ai aussi lu la page consacrée à Lacotte sur le wiki en français. La Fille du Danube a été créé sans invités. C'étaient les membres du Tokyo Ballet qui l'ont dansée. Quant aux Trois Mousquetaires, M.-A. Gillot (Milady), Heymann (D'Artagnan), Obraztsova (Constance), Gilbert (Anne d'Autriche), Mathieu Ganio (Louis XIII) et enfin Pech (le cardinal Richelieu). Le pauvre Pech oublié, car si la reine de la soirée a été Milady de Gillot, le roi, Richelieu de Benjamin Pech. Pour les rôles-titre, il faut que je cherche le programme du spectacle pour savoir, parmi trois danseurs en question (Riabko, Bubenicek et Hoffalt), lequel a dansé lequel des Athos, Porthos et Aramis Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2023 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emouvante vidéo hommage du Bolshoi à Pierre Lacotte
https://youtu.be/iLkSZnu949U


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette vidéo a été diffusée avant la représentation d'hier.
Le spectacle est très réussi à en croire les images (ensembles parfaits, etc.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Katsu.
Oui, c'est une vidéo très émouvante. Heureusement pour moi, Lacotte parle en français, je pouvais le comprendre.
Le Bolshoï l'a publié pour la première de cette série de La Fille du pharaon.
Quant à Marco Spada, je ne l'ai vu qu'en DVD. C'est un beau spectacle, mais je n'en ai pas très bien compris ce qui se pasee sur la scène, même après avoir lu le synopsis. J'ai ainsi lu le livret de Scribe, non seulement celui du ballet, mais aussi celui de l'Opéra-Comique. Il est difficle de prendre David Hallberg pour le père d'Angela-Obraztsova. Il était alors un très beau danseur, mais pour le côté artistique, il n'était pas à la hauteur de trois autres interprètes (Obraztsvoa, Smirnova et Tvirko). Marco Spada est un personnage beaucoup moins complexe que Julien Sorel, et cependant, n'en est pas moins un héros équivoque, non pas un beau prince à la manière simple.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A présent sur la page de l'Opéra on lit en bas de page que le dimanche 30 avril France 5 diffusera le Rouge et le Noir à 14h35
https://www.operadeparis.fr/info/hommage-a-pierre-lacotte



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain Smile

J'ai corrigé l'url pour éliminer le traqueur facebook (l'identifiant unique qui commence par "?fbclid=" et qui permet au réseau social de vous suivre à la trace)...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Alain et haydn.
Je vais essayer le dimanche 30 avril à 21:35 au Japon pour le regarder, et souhaite sincèrement et profondément que le fameux "cette vidéo n'est pas disponible dans la région où vous habitez" n'apparaisse pas sur l'écran de mon ordinateur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2023 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les obsèques étaient célébrées aujourd'hui à Saint Roch : https://www.lefigaro.fr/musique/aux-obseques-de-pierre-lacotte-des-larmes-pour-un-maitre-de-danse-20230421


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les obsèques étaient célébrées aujourd'hui à Saint Roch : https://www.lefigaro.fr/musique/aux-obseques-de-pierre-lacotte-des-larmes-pour-un-maitre-de-danse-20230421

Ils étaient vraiment tous là. Même Sylvie Guillem est sortie de sa retraite exprès ...
Il manque juste Aurélie Dupont, mais peut-être était-elle là et le journaliste ne l'a pas citée ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, elle y était, j'ai vu passer des photos sur FB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
sophia a écrit:
Les obsèques étaient célébrées aujourd'hui à Saint Roch : https://www.lefigaro.fr/musique/aux-obseques-de-pierre-lacotte-des-larmes-pour-un-maitre-de-danse-20230421

Ils étaient vraiment tous là. Même Sylvie Guillem est sortie de sa retraite exprès ...
Il manque juste Aurélie Dupont, mais peut-être était-elle là et le journaliste ne l'a pas citée ...


Elle était là, je l'ai vue sur une photo de la sortie de l'église.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2023 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katerina Novikova était également présente, en représentation des artistes du Bolshoi.
https://www.instagram.com/p/CrUPGBao_oa/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

On peut voir sur ces photos la sépulture de Pierre Lacotte. Pour l'instant, aucune inscription visble.

Sur une autre photo, je crois lire également sur les couleurs du drapeau russe : "A Pierre Lacotte, de la part de la Russie".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2023 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cela. En revanche, la jolie couronne de couleur vive a un bandeau vierge de texte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2023 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Igor Tsvirko a écrit en français "Grand maître" dans les commentaires. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com