Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 6:35 pm Sujet du message: Musique de Coppélia |
|
|
Posté par Suzy
Citation: |
bonjour je suis a la recheche d'une musique d'une variation de coppelia qui soit dansable. c'est en fin de deuxiemme acte, je pense q'on appelle cette variation danse de fête. Pas moyen de trouver une version dansable . En général la musique est trop vite. Qui peut me renseigner une bonne version? |
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dispose que de la version de Bonynge, je suppose que vous la connaissez, et il est vrai que c'est beaucoup trop rapide pour danser.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que vous pouvez faire, c'est utiliser la bande audio d'un dvd du ballet "Coppélia", il y a toujours une option "audio" dans le menu.
Au choix, la version de Pierre Lacotte pour l'Ecole de Danse (mais attention, ce n'est pas une version intégrale) ou celle du Royal Ballet. Mais il y en a certainement d'autres sur le marché...
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ceux de l'Opéra de Paris sont de ce point de vue peut-être plus chanceux que les autres. La maison possède en effet un service audiovisuel professionnel, qui peut réaliser à la demande, et pour usage interne exclusivement, des bandes enregistrées fort utiles pour le travail des variations, notamment lorsqu'il s'agit de préparer le concours. Les autres se débrouillent avec les moyens du bord... Le problème, c'est qu'il y a fort peu de musique de ballet enregistrée, disponible dans le commerce, en regard de l'énorme répertoire qui existe.
De plus, des problèmes particuliers peuvent surgir lorsqu'on veut travailler une variation dont le chorégraphe a utilisé un arrangement spécifique pour la musique, genre Giselle version Mats Ek etc... Dans ce cas là, les danseurs des grandes compagnies font à nouveau figure de "privilégiés", dans la mesure ou des institutions telles l'Opéra de Paris, le Royal Ballet etc... disposent d'enregistrements "maison" effectués par leurs orchestres attitrés, et qui peuvent ainsi servir de base pour répéter...
|
|
|
|