Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hannah O’Neill et Marc Moreau étoiles de l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'étais persuadée que son premier Lac datait de 2016. Le temps passe vite !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nibelungen



Inscrit le: 27 Mai 2017
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse Bourdon avait également dansé le rôle de Nikiya plus tôt, avec Stéphane Bullion comme partenaire lors de la série de 2012, il y a dix ans maintenant ! À noter également une prise de rôle en Clara dans Casse-Noisette avec Vincent Chaillet comme partenaire dans la reprise de décembre 2014.

Pour en revenir aux nouveaux nommés,  un grand bravo à eux ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir Hannah O'neill récemment mise à part en seconde soliste de Ballet Impérial où elle pétillait en début de série, et Marc Moreau a l'air aujourd'hui de briller dans rôles plus classiques techniquement, lui qui semblait un temps plus distribué sur des rôles contemporains (ceci n'empêchant pas cela bien attendu). J'ai récemment pu applaudir son idole dorée lors de la dernière reprise de La Bayadère où il excellait, avec trois tours attitudes en arrière impeccablement finis à chaque remontée de sa position genou au sol.

Mon souhait serait de voir une reprise prochaine de La Belle au Bois Dormant, qui regorge de rôles et où l'on pourrait voir les anciens, les nouveaux nommés et les jeunes talents ensemble, il y a de la place pour tout le monde dans ce ballet !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve aussi de la Belle!
Mais ça fait un moment qu'on l'attend. J'espère que decors et costumes tiennent encore la route car si ce n'est pas le cas, on peut faire une croix dessus vu la période de restrictions budgétaires que l'on traverse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à Melle Oneill et sa nomination, je ne sais si c’est juste et ce que vous en pensez, mais je trouve qu’elle a une technique forte et un corps solide et elle me fait, pour ces raisons, penser à une danseuse du royal ballet.

Melle Bourdon me fait penser plutôt à Elisabeth Platel par rapport à ses attaches si fines. Parfois je crains qu’elle ne se blesse plus facilement. Bien que j’aime énormément sa sensibilité artistique, son esprit sur scène si j’ose dire, et en effet, son incarnation dans le lac des cygnes.

Je ne sais si vous êtes d’accord avec cela et ce que vous en pensez tous.

J’ai l’occasion de vous poser cette question même si je suis enchantée de la nomination d’hier soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nibelungen a écrit:
Héloïse Bourdon avait également dansé le rôle de Nikiya plus tôt, avec Stéphane Bullion comme partenaire lors de la série de 2012, il y a dix ans maintenant ! À noter également une prise de rôle en Clara dans Casse-Noisette avec Vincent Chaillet comme partenaire dans la reprise de décembre 2014.
    Toutafé (mais j’intervenais sur la première date du Lac des cygnes et ai donné quelques exemples antérieurs, non exhaustifs).

    Pour Nikiya, elle a été choisie dès la publication des distributions, le 21 février 2012, pour être “testée” lors de la matinée du 24 mars 2012, avec Stéphane BULLION en Solor, Ludmila PAGLIERO étant appelée la veille pour remplacer Sarah Kora DAYANOVA qui ne fera sa prise de rôle dans Gamzatti que le 9 avril suivant.

    Pour Casse-Noisette, elle a été choisie le 11 décembre 2014 pour remplacer Ludmila PAGLIERO pour la soirée du 27 décembre suivant, son partenaire étant effectivement Vincent CHAILLET, choisi pour cette date dans le cadre du GRAND CHAMBARDEMENT du 13 novembre précédent, après le forfait de Mathias HEYMANN, annoncé (dès le 12 septembre) pour 4 dates (dont celle du 27/12/14) sur les 14 représentations.




Dernière édition par Gimi le Ven Mar 03, 2023 10:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les attaches fines ne veulent absolument pas dire risque de blessure plus élevé et heureusement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Les attaches fines ne veulent absolument pas dire risque de blessure plus élevé et heureusement.
    D’ailleurs, Héloïse BOURDON est plus Pompier de Service que l’inverse.

    N.B. : ce fil tourne plus autour d’Héloïse BOURDON que d’Hannah O’NEILL (d’accord, la messe est dite) . . . et vive le “hors sujet” Very Happy .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Etudes le 22 février, c'était un plaisir de regarder Mlle Bourdon: des bras magnifiques et une danse très fluide dans la sylphide ,et une énergie maitrisée dans la diagonale de déboulés et les fouettés: aucune inquiétude en la regardant (est-ce qu'elle va...?)Avec le sourire et la joie manifeste de danser en plus...
Félicitations à Hannah O'Neill et à Marc Moreau, en espérant la nomination prochaine d'Héloise Bourdon


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup Melle Bourdon mais je l'ai trouvé très instable au début de Ballet Impérial .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La NHK vient de diffuser aux infos de 19:00 la nouvelle de la nomination d'O'Neill (On la voyait en Myrtha), qui, selon eux, est née à Tokyo. S'il est vrai, je pense qu'elle est de nationalité néo-zélandaise? Non?
Je ne suis pas juriste, mais dans la mesure où je connais, le gouvernement japonais ne permet pas la double nationalité.
D'autre part, elle a suivi des cours de danse depuis trois ans jusqu'à huit ans, suivant l'article de sa nomination du Journal Yomiouri, à l'école de danse dirigée par Mitsuyo KISHIBE, ancienne soliste du Ballet royal de Wallonie (dans les années 70). Cette école de danse se situe à Setagaya de Tokyo.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Mar 04, 2023 2:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux nouvelles étoiles Very Happy
J’ai seulement vu M.Moreau dans Rhapsody l’an passé et sa très belle technique m’avait impressionné.
Enfin H. O’Neill !! Technique, aura, cette nomination est une évidence (je suis toujours étonné de l’engouement suscité par H.Bourdon, qui si elle est une bonne Première danseuse, reste pour moi beaucoup trop scolaire et manque de moelleux dans les appuis, cf. les extraits du Lac de cette saison sur YouTube...).
Bref, une très bonne double nomination !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melle O Neill est Neo Zelandaise comme son papa. Sa maman est Japonaise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Ballerina Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
La NHK vient de diffuser aux infos de 19:00 la nouvelle de la nomination d'O'Neill (On la voyait en Myrtha), qui, selon eux, est née à Tokyo. S'il est vrai, je pense qu'elle est de nationalité néo-zélandaise? Non?
Je ne suis pas juriste, mais dans la mesure où je connais, le gouvernement japonais ne permet pas la double nationalité.
D'autre part, elle a suivi des cours de danse depuis trois ans jusqu'à huit ans, suivant l'article de sa nomination du Journal Yomiouri, à l'école de danse dirigée par Mitsuyo KISHIBE, ancienne soliste du Ballet royal de Wallonie (dans les années 70). Cette école de danse se situe à Setagaya de Tokyo.
    Effectivement, Hannah O'NEILL est née à TOKYO le 8 janvier 1993 d'un père Néo-Zélandais et d'une mère Japonaise. Reste à savoir si, au Japon, sans reconnaître la double nationalité, elle serait japonaise au Japon et néo-zélandaise dans le reste du monde.
    Comme vous, je ne suis pas juriste, mais si aux Etats-Unis (terre d'immigration - même si maintenant cette notion est un peu dépassée) le simple fait d'être né sur son sol défère la nationalité américaine, quelle que soit la nationalité des parents et même si le pays d'origine ne reconnait pas la bi-nationalité (comme a priori le Japon), je ne pense pas que ce soit le cas de ce dernier qui ne s'est “ouvert” au monde que depuis la seconde guerre mondiale.

    D'après les renseignements que j'ai recueillis :
    • de 3 à 8 ans elle a été élève du Kishibe Ballet Studio à Tokyo;
    • de 8 à 14 ans, elle poursuit l'apprentissage de la danse à l'Eden Ballet Academy à Auckland;
    • en 2007, sa participation au Youth America Grand Prix lui permet de rejoindre l'Australian Ballet School à Melbourne;
    • en 2009, elle remporte le Prix de Lausanne et en 2010 le Youth America Grand Prix, ce qui lui entrouve les portes du Ballet de L'Opéra de Paris (elle est classée Quatrième au Concours Externe du 4 juillet 2011) Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2023 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:

Comme vous, je ne suis pas juriste, mais si aux Etats-Unis (terre d'immigration - même si maintenant cette notion est un peu dépassée) le simple fait d'être né sur son sol défère la nationalité américaine, quelle que soit la nationalité des parents et même si le pays d'origine ne reconnait pas la bi-nationalité (comme a priori le Japon), je ne pense pas que ce soit le cas de ce dernier qui ne s'est “ouvert” au monde que depuis la seconde guerre mondiale.


Les questions de double nationalité peuvent être très compliquée), car chaque pays est souverain dans le fait de reconnaître ou non la nationalité d'un de ses ressortissants (par exemple la France ne peut pas décréter que quelqu'un n'est pas japonais, et vice-versa).

D'après ce que j'avais lu, au Japon, les personnes nées avec deux nationalités (un parent japonais et un parent étranger) doivent choisir vis-à-vis des autorités japonaises l'une des deux avant leurs 20 ans. Mais dans le cas où ils choisissent (vis-à-vis du Japon) la nationalité japonaise, cela n'empêche pas leur autre pays d'origine de continuer à reconnaître leur nationalité et de continuer à leur fournir un passeport (il y a d'ailleurs des pays, comme la Tunisie, qui ne permettent pas à leurs nationaux de renoncer à leur nationalité).




Dernière édition par Estelle le Sam Mar 04, 2023 4:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com