Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hannah O’Neill et Marc Moreau étoiles de l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 9:21 pm    Sujet du message: Hannah O’Neill et Marc Moreau étoiles de l'Opéra de Paris Répondre en citant

ElenaK a écrit:
José Martinez vient d’allumer deux nouvelles Étoiles ! Double nomination à l’issue de Ballet impérial : Hannah O’Neill et Marc Moreau. Félicitations !

Par contre, il n’y a pas eu de pluie d’étoile sur scène.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh quelle bonne nouvelle !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que la joie me fait bagayer Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’ai vu Marc Moreau dans Le Lac à Noël, j’avais pensé qu’il pouvait être le futur danseur étoile tant j’avais apprécié sa technique et son interprétation. Je suis ravie. Bravo à tous les deux


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauriston



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez touchant la nomination ce soir : Hannah O’Neill fond en larmes dans les bras de Marc Moreau à l’annonce de sa nomination et puis, quelques minutes plus tard, l’accueille dans les siens quand il la rejoigne parmi les étoiles. Et, parce que la nomination a eu lieu juste avant l’entracte, nous avons pu voir Moreau faire sa première prestation en tant qu’étoile dans Who Cares ? tout de suite après.




Dernière édition par Lauriston le Ven Mar 03, 2023 11:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, personne ne s'y attendait (pour autant, ces titres semblent tout à fait mérités et ne répondre à aucun plan com') et n'était venu spécialement pour ça.
Si l'on renoue avec des nominations non préméditées, ce sera aussi un progrès énorme. Le flop Alu a peut-être été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à eux ! J'attendais celle d'Hannah O'Neill depuis quelques années pour dire vrai, donc sous l'ère Dupont.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle surprise hier soir en apprenant la nouvelle !

Un énorme bravo à Hannah O'Neill, dont la nomination était pressentie, attendue depuis de nombreuses années. Elle m'a particulièrement impressionnée dans le rôle de la Comtesse Marie Larisch dans Mayerling.

Félicitations également à Marc Moreau même si j'ai moins eu l'occasion de le voir danser.

Je rejoins Lauriston, les vidéos de cette double nomination sont très émouvantes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Millepied souhaitait la nommer vraisemblablement donc …. C’est Aurelie dupond qui ne l’appréciait pas ? On ne comprend pas bien… Melle O’Neill a une si belle technique. Tout le monde attendait qu’elle soit nommée. En revanche, on ne l’espérait plus étant donné qu’il manquait des étoiles masculines donc nous avions plutôt les regards sur les hommes dernièrement. Belle attention il me semble de la part du nouveau directeur, de ne pas avoir infligé une nomination en face d’un danseur dans l’attente qui aurait été laissé sur le côté…
Je ne connais pas du tout Marc Moreau sauf de nom bien entendu. Et oui quel plaisir ces nominations impromptues.
J’ai une pensée en revanche pour Héloïse Bourdon, qui est aussi revenue sur le devant de la scène depuis le changement de direction. Je croise les doigts même si je ne connais pas l’avis de la direction sur ce point. Je crois quand même qu’elle doit être à nouveau bien appréciée pour être distribuée subitement autant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nomination d'Hannah O’Neill était attendue depuis si longtemps, qu'à la fin on n'y croyait plus vraiment. Celle de Marc Moreau est plus surprenante, car il n'a pas eu énormément de rôles de premier plan depuis qu'il était premier danseur. Mais José Martinez n'avait pas grand choix non plus, s'il voulait promouvoir quelqu'un d'un tant soit peu expérimenté. Depuis la défection de François Alu - et même avant - il y a quand même une sérieuse pénurie d'étoiles masculines, et les grilles de distributions doivent être délicates à remplir. Chez les filles, il y a quand même nettement plus de choix. Outre les "anciennes" comme Hannah O’Neill et Héloîse Bourdon, il y a des personnalités talentueuses dans les générations montantes : Marion Barbeau, Bleuenn Battistoni, Silvia Saint-Martin, Roxane Stojanov... qui peuvent toutes un jour espérer devenir étoile.


A noter que l'Opéra a mis à jour son site très rapidement, et que Hannah O’Neill et Marc Moreau ont déjà été rajoutés à la liste des étoiles. Ne manque plus que les fiches biographiques ad-hoc :

https://www.operadeparis.fr/artistes/ballet/ballet-compagnie



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Eve, j'ai eu une grosse pensée hier soir pour Héloïse Bourdon qui attend depuis si longtemps ! Elle est très bien distribuée depuis plusieurs mois et on s'en réjouit, mais que le Graal serait mérité pour elle !

Chez les femmes, cela se bouscule au portillon mais il faudrait veiller à ne pas décourager certains talents : Héloïse bien sûr mais aussi Bianca Scudamore et Roxane Stojanov pour ne citer qu'elles.


La pénurie sévère chez les Etoiles hommes doit être un casse-tête. Même avec la nomination de Marc Moreau hier soir, on peut supposer que José Martinez pense à l'avenir proche pour certains. Je m'interroge sur les chances d'étoilat de Pablo Legasa et Francesco Mura. Pour Guillaume Diop, si José Martinez veut faire les choses "dans les règles", il faudra attendre qu'il réussisse son prochain concours de promotion.

Nous sommes incorrigibles. A peine deux Etoiles nommées et nous pensons déjà aux prochaines ascensions. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Comme Eve, j'ai eu une grosse pensée hier soir pour Héloïse Bourdon qui attend depuis si longtemps ! Elle est très bien distribuée depuis plusieurs mois et on s'en réjouit, mais que le Graal serait mérité pour elle !
[…]
La pénurie sévère chez les Etoiles hommes doit être un casse-tête. Même avec la nomination de Marc Moreau hier soir, on peut supposer que José Martinez pense à l'avenir proche
    On peut rêver d’une double nomination les 9 et 10 mars (depuis le début de la Saison, Jérémy-Loup QUER explose dans ses rôles et ne semble pas victime de blessures à répétition) Wink

    P.S. : Héloïse BOURDON n’attend pas le titre d’Étoile depuis si longtemps, elle n’a été promue Première Danseuse que le 10 novembre 2018 (contre le 3 novembre 2015 pour Hannah O’NEILL).
    Ce qui est incompréhensible, pour moi, c’est qu’elle a stagné pendant 9 ans au poste de Sujet (du 18/11/2009 au 10/11/2018).




Dernière édition par Gimi le Ven Mar 03, 2023 3:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement parlant, je suis plutôt admiratrice de Héloïse Bourdon Wink
Mais en attendant, je l'espère, félicitations à Hannah O'Neill et à Marc Moreau du Japon (En japonais uniquement. J'ai cherché en vain un article en anglais publié chez nous. ) :
https://www.chacott-jp.com/news/worldreport/paris/detail030554.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:

P.S. : Héloïse BOURDON n’attend pas le titre d’Étoile depuis si longtemps, elle n’a été promue Première Danseuse que le 10 novembre 2018 (contre le 3 novembre 2015 pour Hannah O’NEILL).
Ce qui est incompréhensible, pour moi, c’est qu’elle a stagné pendant 9 ans au poste de Sujet (du 18/11/2009 au 10/11/2018).[/list]


Pour cette raison, je ne compte pas à partir de sa promotion en tant que Première Danseuse qui ne s'est fait attendre que trop longtemps. Son étoilat me paraît une évidence depuis qu'elle a tant brillé dans le rôle d'Odette-Odile dès 2016.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
je ne compte pas à partir de sa promotion en tant que Première Danseuse qui ne s'est fait attendre que trop longtemps. Son étoilat me paraît une évidence depuis qu'elle a tant brillé dans le rôle d'Odette-Odile dès 2016.
    Il n’a pas fallu attendre 2016 (en particulier le 5 avril au Mariinsky 😀) pour voir Héloïse BOURDON briller dans le rôle d’Odette/Odile qu’elle a interprété dès mars 2015 (avec Josua HOFFALT pour partenaire).
    Mais avant cela, elle avait été Aurore en décembre 2013, l’Étoile d’Études en septembre 2014 et enchaîné les rôles de Nikiya (avec Isaac HERDÁNDEZ) et de Gamzatti (avec Kimin KIM) les 12 et 21 décembre 2015 . . .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com