Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Guillaume Diop danseur étoile du Ballet de l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 8:27 am    Sujet du message: Guillaume Diop danseur étoile du Ballet de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Lu sur les réseaux sociaux sur le compte d'un membre de l'Opéra de Paris : Guillaume Diop nommé Danseur Étoile par José Martinez à l'issue d'une représentation de Giselle en Corée du Sud.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/BalletOParis/status/1634455362031034368


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.yna.co.kr/view/PYH20230307184200884




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que font-ils avec leurs doigts ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Que font-ils avec leurs doigts ?

C'est un signe coréen mais je n'en connais pas le sens précis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

They are making a little sign of a heart with their fingers to express "like" Wink It's been very popular these days among young people in Japan, too.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 nominations en 10 jours, un record?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
3 nominations en 10 jours, un record?

Il y a eu 3 nominations le même jour il y a trente ans (Le Riche, Arbo, Gaïda)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Dupond avait nommé lors de la même soirée Leriche / Arbo / Gaida…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne surprise! Félicitations à lui!

Je ne l’ai jamais vu en rôle principal, mais lors de la tournée du Ballet de l’ONP à Shanghai en juin-juillet 2019, je le trouvais très impressionnant et exceptionnel parmi le corps de ballet et, je pensais qu’il mériterait un bel futur Wink

PS. Son nom est déjà mis à jour parmi les étoiles sur le site de l’ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.operadeparis.fr/en/news/guillaume-diop-nominated-etoile-dancer-of-the-paris-opera

https://www.20minutes.fr/culture/4027431-20230311-opera-paris-guillaume-diop-nouvelle-etoile

https://www.sudouest.fr/culture/video-guillaume-diop-nouveau-danseur-etoile-de-l-opera-de-paris-14377209.php

https://www.***.com/en-coulisse/1116944-guillaume-diop-nomme-danseur-etoile-du-ballet-de-lopera-de-paris/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photographie est “ancienne” (elle date du 7 mars dernier) et n’a rien à voir avec la nomination de Guillaume DIOP, déjà intégrée dans la liste des danseurs sur le site de l’ONP (à croire que la mise en page a été faite avant même la nomination).
I am very happy 😁, même si cette nomination semble être conjoncturelle et liée aux obligations de l’Opéra de Paris vis à vis des organisateurs coréens.
En effet, dans les contrats prévoyant les déplacements à l’étranger de Corps de Ballets, il est prévu que les rôles principaux soient confiés à des Étolies (ou Principals).
C’est ainsi qu’Émilie COZETTE, a été promue Étoile à Paris le 5 mai 2007 avant de s’envoler pour Sydney.
À titre de “compensation”, Hugo MARCHAND, qui n’avait pas de spectacle avant son départ, a été promu Étoile à Tokyo le 3 mars 2017, où il remplaçait Mathieu GANIO.
Ce type de nomination avait été aussi le cas de Benjamin PECH le 22 septembre 2005 à Shangaï.
Pour Giselle, en Corée étaient prévus 3 couples : OULD-BRAHAM/LOUVET les 3, 9 et 11/3, BAULAC/MARQUE les 4 et 10/3, GILBERT/MARCHAND les 8 et 11 matinée.
Exit MARCHAND remplacé par DIOP et MARQUE remplacé par LOUVET le 4/3 et par SARRI le 10/3.
En tout état de cause, il rejoint Manuel LEGRIS au Panthéon très restreint des Sujets nommés directement Étoiles à l’étranger 😆, souhaitons lui la même carrière.

Mon seul regret : en l’absence de José MARTINEZ à Paris hier, pas de nominations lors de la dernière du spectacle George Balanchine.




Dernière édition par Gimi le Sam Mar 11, 2023 6:55 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:

Ce type de nomination avait été aussi le cas de Benjamin PECH le 22 septembre 2005 à Tokyo.


Non, Gimi, c’était à Shanghai en Chine, pas à Tokyo, j’étais là et je témoignais sa nomination Wink (Je me souviens que j’ai écrit les détails du contexte de sa nomination lors de la tournée du Ballet de l’ONP en septembre 2005 à Pékin et à Shanghai dans quelque fil...)




Dernière édition par Enya le Sam Mar 11, 2023 2:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour du 205ème anniversaire de Petipa.
Enfin, il y a des anniversaires tous les jours...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Gimi a écrit:

Ce type de nomination avait été aussi le cas de Benjamin PECH le 22 septembre 2005 à Tokyo.


Non, Gimi, c’était à Shanghai en Chine, pas à Tokyo, j’étais là et je témoignais sa nomination Wink (Je me souviens que j’ai écrit les détails du contexte de sa nomination lors de la tournée du Ballet de l’ONP en septembre 2005 à Pékin et à Shanghai dans quelque fil...)
    Toutafè; je corrige. C’est d’ailleurs ce que j’avais écrit dans un premier temps, avant d’écraser mon message, suite à une fausse manœuvre 😡.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com