Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

George Balanchine [6 février - 10 mars 2023]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les danseurs qui ne font plus que du contemporain ne seraient donc plus capables de danser deux petits ballets sur pointes? Que font-ils encore à l'opéra de Paris alors ?
Ah oui la sécurité de l'emploi c'est vrai!




Dernière édition par Ballerina le Jeu Mar 09, 2023 6:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'importance et l'urgence de rééquilibrer la programmation avec davantage de classique.

Espérons que José Martinez en soit convaincu, même s'il a certainement pris ses fonctions trop tard pour peser véritablement sur la saison 2023/2024.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadé qu'il en est convaincu mais comme vu le soulignez il n'a pas les mains totalement libres.
J'ai hâte de voir le programme de la saison prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
[…]il a certainement pris ses fonctions trop tard pour peser véritablement sur la saison 2023/2024.
    Selon Philippe Noisette en page 23 du Paris Match Nº 3853 (du 9 au 15 mars 2023), “Le 29 mars, il défendra la nouvelle saison signée de sa prédécesseur. Et à le temps d’ici là de sonder le Ballet.”


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que José pourra néanmoins mettre un peu sa patte sur la saison programmée par AD ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir entendu dire (c'est vague) qu'il avait réussi à ajouter un grand classique à la saison prévue par Dupont.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai entendu et lu la même chose.
Nous serons bientôt fixés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2023 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Il me semble avoir entendu dire (c'est vague) qu'il avait réussi à ajouter un grand classique à la saison prévue par Dupont.
    Il l’a indiqué le 11 décembre dernier (cf. la page 9 du fil consacré à sa nomination Wink) :
paco a écrit:
CatherineS a écrit:

Il veut aussi remettre les danseurs en avant !

... et annonce ce qui, pour l'ONP, sera une mini-révolution : il souhaite que les distributions soient annoncées bien plus en amont, afin de permettre aux abonnés et aux spectateurs fidèles de choisir leur date en toute connaissance de cause. L'ONP s'inscrirait ainsi dans les pratiques du Royal Ballet (et aussi, pour les classiques, de l'Opéra de Rome).

Pour José Martinez, c'est une des méthodes qui permettra de remettre la lumière sur les danseurs.

Il estime également que la focalisation des dernières saisons sur la danse contemporaine, plus axée sur la mise en avant du collectif, a participé à l'effacement du danseur en tant qu'individualité.

José Martinez prévient également que la prochaine saison a été entièrement préparée par Aurélie Dupont, mais qu'il a réussi à y ajouter un ballet classique (ce qui en dit long sur l'indigence de la programmation classique qui nous attendait l'an prochain ...).

Quand je lis l'interview, dans les grandes lignes j'ai l'impression de lire du Kevin O'Hare, notamment dans sa vision d'inscrire la compagnie de l'ONP dans son histoire et son ADN, jusqu'à faire en sorte que les créations soient écrites en s'inspirant du langage de la danse classique. A leur façon, Belarbi, Bart et Legris seraient, sous le mandat de Martinez à l'ONP, ce qu'un Wheeldon est au RB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Oui c'était l'opéra de Paris mais avec quelques surnuméraires.

Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir plus de150 danseurs pour en arriver là. Je sais bien qu'une partie de la compagnie est en tournée mais Giselle ne demande pas un effectif énorme.


Dans le même ordre d’idée, je trouve assez étonnant qu’il y ait eu trois prises de rôle pendant la tournée coréenne avec Giselle : Guillaume Diop et Andrea Sarri en Albrecht, et Arthus Raveau en Hilarion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
je trouve assez étonnant qu’il y ait eu trois prises de rôle pendant la tournée coréenne avec Giselle : Guillaume Diop et Andrea Sarri en Albrecht, et Arthus Raveau en Hilarion.
    Quand on n’a plus que 4 Étoiles valides lors des Défilés des 21, 22 et 23 février et que 2 prévus pour Giselle se blessent . . .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com