Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

George Balanchine [6 février - 10 mars 2023]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2023 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir le diptyque Balanchine hier soir et j'ai globalement passé une bonne soirée! J'ai été par contre un peu gênée par la pauvreté de la danse masculine dans ballet impérial, même si je suis consciente que Balanchine préférait créer pour sublimer la femme... Au final, je préfère d'autres "tutus ballets" de Balanchine à celui ci. Hannah O'Neil était magnifique dans cette pièce, c'est un style qui lui va particulièrement bien!

Je connaissais déjà "who care's" et la prestation de Léonor Baulac m'a surprise , je ne m'attendais pas à ce qu'elle traverse les difficultés techniques de sa variation aussi aisément, son interprétation du pas de deux avec Germain Louvet m'a complètement séduite, car elle était très lumineuse . Par contre je n'ai pas du tout accroché à la danseuse en rouge que je ne connaissais pas d'ailleurs... pas suffisamment d'énergie surtout pour un tel ballet, c'était beaucoup trop lisse et plat. Les groupes étaient bien en place, on aurait peut être aimé avoir un peu plus de voltage... C'est who care's quand même . Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2023 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaballet a écrit:
J'ai été par contre un peu gênée par la pauvreté de la danse masculine dans ballet impérial, même si je suis consciente que Balanchine préférait créer pour sublimer la femme...
    Oui et non, cette pauvreté de la danse masculine s’explique par l’historique de la création de Ballet Impérial en juin 1941, par l’American Ballet Caravan, qui ne disposait que de peu de danseurs et, semble-t-il, de faible qualité, d’où le déséquilibre entre le corps de ballet féminin et les 8 “boys de musicals” qui font plus de la présence que la danse.
    Dans Vho Cares ?, créé 29 ans plus tard, par le New York City Ballet, même si le Corps de ballet féminin reste plus abondant, les hommes ne font pas autant “parents pauvres”. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2023 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse! J'adore connaitre tous ces détails, cela éclaire tant de choses!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaballet a écrit:

Je connaissais déjà "who care's" et la prestation de Léonor Baulac m'a surprise , je ne m'attendais pas à ce qu'elle traverse les difficultés techniques de sa variation aussi aisément, son interprétation du pas de deux avec Germain Louvet m'a complètement séduite, car elle était très lumineuse .


J'avais aussi été agréablement surprise par le solo de Léonore Baulac sur Fascinatin' Rythm et le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé.
Quand à son PDD avec G. Louvet, ils sont très habitués à danser ensemble donc leur fluidité ne m'a pas étonnée mais la qualité de leur interprétation et l'émotion qui en émanait m'ont beaucoup plu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un modificatif de distributions vient de tomber 😥. Je prépare un nouveau tableau 😅.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que Pablo Legasa a disparu des distributions. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
On dirait que Pablo Legasa a disparu des distributions. Crying or Very sad
    En effet 😢 - les nouvelles distributions comportent 15 changements, et ce n’est certainement pas définitif (voir le cas Marc MOREAU du 2 mars 😅).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2023 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est Colasante Moreau qui hérite de la représentation filmée du 7 mars. Ce qui est quelque part quand même logique que ça soit une étoile sur Ballet impérial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2023 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 mars, le 7 mars, ce n'est pas le jour de la "grève générale"? On va peut-être avoir encore des surprises!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2023 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Finalement c'est Colasante Moreau qui hérite de la représentation filmée du 7 mars. Ce qui est quelque part quand même logique que ça soit une étoile sur Ballet impérial.


À ce propos, Marc Moreau est particulièrement bien distribué cette saison… Remplaçant Mathias Heymann dans Vaslaw, il sera aussi de la captation de l’hommage à Patrick Dupond, le 23 février.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2023 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Le 7 mars, le 7 mars, ce n'est pas le jour de la "grève générale"? On va peut-être avoir encore des surprises!


L'Opéra n'a pas fait grève jusqu'à présent vu qu'ils ne sont pas concernés, et ils peuvent enregistrer des représentations et les passer en direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2023 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brefs retours sur la soirée d'hier 18/02, jetés pêle-mêle :

Ballet impérial : découverte de cette pièce. On a beau dire, l’ONP reste très bon dans le répertoire académique, danseurs en forme. Superbe B.Scudamore (toujours Sujet ??). Partition de Tchaikovsky pas évidente à mettre en danse, mais on connaît la musicalité de Balanchine. Intéressant.

Who cares : jamais vu en entier auparavant. Sympathique, mais scolaire dans la forme (la succession de numéros avec applaudissements systématiques). Très beaux solistes (G.Louvet très à l’aise et visiblement enthousiaste dans ce style). Difficultés techniques (orientations, rapidité, etc.) bien assurées par le trio Baulac-O’neill-Colasante. Orchestre et batteur très bien.

Une soirée découverte agréable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2023 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi est à jour mais pas moi, j'accumule les soucis et les retards. Voici donc grâce à lui le dernier état des lieux en ce qui concerne le spectacle Balanchine :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2023 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tableaui, malheureusement, depuis ce matin, il est très légèrement modifié :
après le retrait d’Amandine ALBISSON dans Ballet Impérial, maintenant elle est remplacée par Marine GANIO dans Who Care ?, les 1 et 2 mars 2023, mais conserve (pour l’instant) les 9 et 10.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2023 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
après le retrait d’Amandine ALBISSON dans Ballet Impérial, maintenant elle est remplacée par Marine GANIO dans Who Care ?, les 1 et 2 mars 2023, mais conserve (pour l’instant) les 9 et 10.
    Et, ce soir du 1er mars, on repart pour un tour:
    • dans Ballet Impérial, Valentine COLASANTE est remplacée par Hannah O’NEILLL les 2, 4, 7 mars et par Héloïse BOURDON les 9 et 10 mars (ces deux Premières Danseuses restant programmées dans Who Cares ! ! !);
    Amandine ALBISSON est toujours programmée les 9 et 10 mars dans Man I Love.
    Un tableau rectificatif suit Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com