Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ballet ONP 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Première apparition pour moi dans ce forum que je lis pourtant depuis des années! Je suis ravie de voir qu'Antoine Kirsher a été promu premier danseur, on pourra je l'espère le voir dans plus de rôles classique! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Chaballet Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se demander s'il fallait vraiment nommer un premier danseur aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine Kirscher m'avait plutôt laissé de bons souvenirs sur scène. Je ne peux évidemment pas juger de sa prestation au concours, comme je n'y étais pas. Après, c'est toujours la même litanie, est-ce qu'on juge une prestation de quelques minutes, est-ce qu'on prend en compte le "passé" du danseur dans la compagnie, les services potentiels qu'il peut rendre dans le futur?

Cette année, il n'y a eu que très peu de candidats, l'absence de directeur expliquant sans doute en bonne partie cet était de fait. Si l'an prochain, lorsque José Martinez sera le "patron" de plein exercice, la tendance se poursuit, il faudra vraiment se poser la question du maintien du concours, rituel déjà bien sapé à l'époque de Benjamin Millepied, où les "anciens" ont été manifestement dissuadés de se présenter à l'épreuve.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également de bons souvenirs d'Antoine Kirscher. C'est un danseur qui navigue avec aisance entre les différents répertoires de la compagnie (le classique et le contemporain). En l'absence de Thomas Docquir, qui a été le plus distribué dans des rôles importants, la classe apparaissait de toute façon très ouverte.
La plupart des candidats étaient mobilisés sur Mayerling (sauf Antoine Kirscher). Cela a peut-être joué.
J'avoue trouver qu'Andrea Sarri a une belle présence scénique (et sur la base de ses apparitions sur scène, je trouve qu'il est au dessus, c'est une étoile en puissance), mais il peut sans doute attendre encore. Axel Magliano est un peu dans le même registre, avec une danse un peu moins fine et très physique (dans l'ensemble des 4 officiers sur Mayerling, il vole sur scène). Jacques Gasztowtt est lui aussi un danseur hyper athlétique, qui n'avait pas totalement assuré sur le pas de deux des paysans dans Giselle l'été dernier. Bref, le choix semble s'être porté sur un danseur plus "poids plume", plutôt que sur un émule de François Alu.

Pour les autres classes, c'est finalement ceux que l'on remarque le plus sur scène qui ont été promus. Je suis particulièrement heureuse pour Antonio Conforti, un artiste très attachant qui avait perdu ses moyens à plus d'un concours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de classements cette année ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quadrilles

1 Aurélien Gay

2. Alexandre Boccara


3. Nathan Bisson

4. Milo Avêque

5. Théo Ghilbert

6. Marius Rubio

Coryphées

1. Guillaume Diop

2. Antonio Conforti


3. Chun Wing Lam

4. Yvon Demol

5. Mathieu Contact

6. Nicola Di Vico

Sujets

1. Antoine Kirscher

2. Axel Magliano

3. Andrea Sarri

4. Nikolaus Tudorin

5. Jack Gasztowtt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Catherine !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de 5 candidats chez les sujets hommes? Aucun "ancien", pas de Florent Mélac? Thomas Docquir était-il blessé? Dans ces conditions, pourquoi avoir pourvu le poste?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
Pas de Florent Mélac? Thomas Docquir était-il blessé? Dans ces conditions, pourquoi avoir pourvu le poste?
    Ils sont tous les deux blessés 😱. Pour eux, le prochain Concours risque d’être difficile, s’il n’y a qu’un poste à pourvoir 😢.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si Guillaume Diop y participe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a ses chances. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promues Coryphées : Hortense Millet-Maurin et Luna Peigné
Promues Sujets : Hohyun Kang et Clara Mousseigne


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bleuenn Battistoni première danseuse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com