Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris - saison 2023/2024
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 1:08 pm    Sujet du message: Opéra de Paris - saison 2023/2024 Répondre en citant

Sur twitter, quelques noms de chorégraphes pour la prochaine saison

https://pbs.twimg.com/media/FeczRWjXEAEdjYk?format=jpg&name=900x900


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à lire le nom de la chorégraphe en haut à gauche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marion Motin :

https://actu.fr/normandie/saint-lo_50502/a-saint-lo-zoom-sur-danse-marion-motin_15678267.html

C'est étrange de se dépêcher de présenter début octobre la saison qui débutera dans 11 mois et finira dans presque deux ans, juste avant la nomination du nouveau directeur de la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Marion Motin :

https://actu.fr/normandie/saint-lo_50502/a-saint-lo-zoom-sur-danse-marion-motin_15678267.html

C'est étrange de se dépêcher de présenter début octobre la saison qui débutera dans 11 mois et finira dans presque deux ans, juste avant la nomination du nouveau directeur de la danse.

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande qui est en bas à droite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est plutôt très bien entourée Marion Motin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pour quel ballet Patrice Bart apparaît: "Coppélia" ? "La petite danseuse de Degas" ?

Par ailleurs, le message d'Isabelle Giordano contenant cette photo a été supprimé de twitter (mais il apparaît encore quand on fait une recherche google "twitter isabelle giordano").

Moi aussi je me demande qui est le chorégraphe en bas à droite... La première lettre se son prénom semblerait être un B (mais comme c'est un peu flou, peut-être aussi un R, un F, un E, un P...)




Dernière édition par Estelle le Sam Oct 08, 2022 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

“Giselle”, peut-être Very Happy.




Dernière édition par Gimi le Sam Oct 08, 2022 12:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Estelle a écrit:
Je me demande pour quel ballet Patrice Bart apparaît: "Coppélia" ? "La petite danseuse de Degas" ?.


“Giselle”, peut-être Very Happy.


Dans ce cas, n'y aurait-il pas aussi Eugène Polyakov (sans parler de Coralli et Perrot) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Gimi a écrit:
Estelle a écrit:
Je me demande pour quel ballet Patrice Bart apparaît: "Coppélia" ? "La petite danseuse de Degas" ?.


“Giselle”, peut-être Very Happy.


Dans ce cas, n'y aurait-il pas aussi Eugène Polyakov (sans parler de Coralli et Perrot) ?
    Cela ferait beaucoup de photographies (au format timbre poste, si dans une seule case) Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le deuxième à côté de Motin ? Pour Ashton retour de la fille mal gardée ou de Rhapsody, ou entrée d'un de ses ballets, Sylvia ? Un mois à la campagne ce qui serait une bonne idée ?
En bas B comme Balanchine ?
Bart retour de Coppélia ou de la petite danseuse de Degas ? Ou nouvelle demande ?


Dernière édition par CatherineS le Sam Oct 08, 2022 12:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela ferait beaucoup de photographies (au format timbre poste, si dans une seule case)


Oui, mais ne citer que Bart devant Coralli et Perrot me semblerait assez inélégant... (Cela dit, souvent Nureyev est cité sans Petipa...)

CatherineS a écrit:
Et le deuxième à côté de Motin ?


Il me semble lire "Harald Lander" (donc très probablement "Etudes".)


Citation:

En bas B comme Balanchine ?


Je ne pense pas, car pour les autres photos, c'est le prénom qui est mis avant le nom.

Si c'est vraiment un B, il y aurait Benjamin Millepied (hum hum), Birgit Cullberg, Bronislava Nijinska... et sans doute beaucoup d'autres (Gimi, auriez-vous dans vos fiches un classement des chorégraphes au répertoire de l'Opéra classés par ordre alphabétique des prénoms ? Wink )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Harald Lander, donc Etudes, je suppose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chorégraphes en "B" de l'Opéra de Paris :

Bruno Bouché

Boris Charmatz

Birgit Cullberg

Bintou Dembélé

Blanca Li

Brian MacDonald

Béatrice Martel

Béatrice Massin

Benjamin Millepied

Barry Moreland

Bronislava Nijinska

Bulareyaung Pagarlava

Bertrand Perreau-Bealu

Ben Stevenson



Personnellement, je prendrai les paris pour Bronislava Nijinska ou Birgit Cullberg.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Si c'est vraiment un B, il y aurait Benjamin Millepied (hum hum), Birgit Cullberg, Bronislava Nijinska... et sans doute beaucoup d'autres (Gimi, auriez-vous dans vos fiches un classement des chorégraphes au répertoire de l'Opéra classés par ordre alphabétique des prénoms ? Wink )
    Malheureusement pas, et même dans mes fiches, je ne fais pas toujours figurer les prénoms (ce n’est pas vraiment nécessaire pour BALANCHINE, LIFAR, NOUREEV ou PETIT). Pour répondre à votre question, je viens de faire défiler quelque 1702 fiches édictées “Ballet” et vous livre ci-après ce résultat, non exhaustif, par ordre alphabétique des prénoms, qu’ils correspondent ou non à des chorégraphes déjà au répertoire de l’ONP (sinon, que faire de Marion MOTIN❓😃)
    Chez les Femmes :
    Béatrice MARTEL, Béatrice MASSIN, Béatriz MARTIN, Bianca LI, Birgit CULLBERG, Blagoja FILIPOVSKI (Croate), Brigitte LEFÈVRE, Brigitte THOM, Bronislava NIJINSKA ;
    Chez les Hommes :
    Barry MORELAND, Ben STEVENSON, Ben van CAUWENBERGH, Benjamin MILLEPIED, Boris CHARMATZ, Boris EIFMANN, Brian MACDONALD, Bruno BOUCHÉ, Bruno RAVNIKAR (Croate), Bruno ROQUE. . . Wink.

    P.S. : J’ai été pris de vitesse par haydn, il y a des noms communs Very Happy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com