Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes (10 décembre 2022 - 1 janvier 2023)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Gimi a écrit:
Pour l’instant, pour l’ONP, aucune modification de distributions (a posteriori) depuis le 8 décembre.
    Gimi est une mauvaise langue : les distributions ont été rectifiées ce 12 décembre, avec indication des distributions effectives des 10 et 11 Very Happy.
    Pour la suite, je vais essayer de faire le point.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminon



Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sans rapport avec la danse : je vais à la représentation de demain avec deux de mes filles mais plusieurs personnes me disent qu’il sera compliqué d’accéder à l’opéra en raison du match de foot à haut risque. Certains d’entre vous ont ils déjà été concernés par ce genre de problèmes ? Merci de vos lumières !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi cela concerne l'accès à l'Opéra Bastille :
- il n'y a pas de retransmission sur écran géant du match, où que ce soit à Paris
- quand il y a du grabuge c'est plutôt aux Champs Elysées ou Place de la République. Loin de la place de la Bastille
- le match est à 20h, le Lac est à 19h30

Tout au plus, vous enchaînerez la musique de Tchaikovski avec les pouët-pouët des klaxons des vainqueurs à la sortie du spectacle Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi en sortant du Lac il y avait un petit groupe de jeunes gens qui tapaient sur une voiture et il y avait beaucoup de circulation
À mon avis c’est surtout sur les Champs que les débordements se concentrent


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Je vais essayer de faire le point.
    Pour l’instant, les modifications sont ou seraient :

    Pas de Trois Femmes -
    • Naïs DUBOSCQ, à la place d’Alice CATONNET, le 16/12.

    Pas de Trois Homme -
    • Antoine KIRSCHER, les 14, 19, 23 & 26/12;
    • Axel MAGLIANO, les 10, 13, 17 & 22/12;
    • Andréa SARRI, les 16, 20, 28 & 31/12;
    les autres dates (4 Wink), sans changements.

    Les Petits Cygnes -
    • Bleuenn BATTISTONI, à la place d’Éléonore GUÉRINEAU, les 10 & 11/12;
    • Ambre CHIARCOSSO, à la place d’Éléonore GUÉRINEAU, les 16 & 17/12;
    • Ambre CHIARCOSSO et Clara MOUSSEIGNE, à la place de Bleuenn BATTISTONI et d’Alice CATONNET, les 13 & 14/12.

    Czardas -
    • Jack GASZTOWTT le 10/12.

    Danse Espagnole -
    • Hannah O’NEILL, à la place de Camille BON, le 17/12;
    • Antonio CONFORTI, à la place de Mathieu CONTAT, les 23 & 26/12.

    Danse Napolitaine -
    • Marine GANIO, le 10/12.

    En attendant la suite Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2022 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rothbart : Jack Gasztowtt annoncé le vendredi 16


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2022 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Rothbart : Jack Gasztowtt annoncé le vendredi 16
Gimi a écrit:
En attendant la suite Crying or Very sad.
    En effet, cela n’a pas tardé; mais ce n’est pas la seule modification par rapport à hier, j’en ai compté 26‼️
    Les principales modifications :
    • disparition d’Éléonore GUÉRINEAU, remplacée par Inès MCINTOSH dans le Pas de Trois, par Bleuenn BATTISTONI ou Clara MOUSSEIGNE en Petit Cygne et par Bianca SCUDAMORE dans la Danse Napolitaine;
    • Axel MAGLIANO remplacé par Andréa SARRI les 13, 17 et 22/12 dans le Pas de Trois, par Jack GASZTOWTT en Rothbart le 16/12 et dans la Czardas les 13, 17 et 22/12;
    • le remplacement de Nikolaus TUDORIN par Antoine KIRSCHER dans la Czardas;
    + quelques petites modifications ponctuelles Rolling Eyes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2022 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eléonore Guérineau a annoncé sur sa page Facebook qu'elle est blessée et qu'elle sera donc absente de toute la série du Lac des Cygnes.
Et elle donne rendez-vous pour la soirée d'hommage à Patrick Dupont.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2022 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel dommage ! je devais la voir. Bon rétablissement à elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauriston



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau Lac hier soir (13/12) porté avec sérénité par Valentine Colasante et le reste des cygnes (les filles forment un mécanisme tellement bien huilé qu’on se dit – en pensant aux ensembles du premier acte qui semblent parfois un peu approximatif – que les garçons sont intrinsèquement source de chaos).

Un écart vis-à-vis de la feuille de distribution : Marine Ganio à la place de Silvia Saint-Martin dans la danse napolitaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauriston a écrit:
Un écart vis-à-vis de la feuille de distribution : Marine Ganio à la place de Silvia Saint-Martin dans la danse napolitaine.
    La présentation des distributions vient d’être entièrement remaniée; elle se veut chicos (je vous laisse la découvrir).
    Résultat, c’est encore plus inutilisable; je me demande comment faire pour suivre les nombreuses modifications, voire établir un tableau à double entrée quand il y a 22 noms à collecter par soirée Evil or Very Mad.
    Pour le 13, ils n’ont pas corrigé l’interprète de la Danse Napolitaine Twisted Evil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chicos en effet!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'exagérons quand même pas... Je ne connais aucune compagnie qui affiche à l'avance les titulaires des diverses variations de divertissement. Si au moins l'ONP pouvait donner les 2 ou 3 principaux rôles avant l'ouverture des réservations d'un ballet, comme le fait le Royal Ballet et, depuis peu, l'Opéra de Rome, ce serait déjà très bien et un énorme progrès !

Sinon, dans le genre mauvais élève il y a pire que l'ONP : Amsterdam, qui n'a publié qu'aujourd'hui les distributions de la Belle au bois dormant des deux prochaines semaines (et seulement pour les 2 rôles principaux). Là ils font très fort ... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
La présentation des distributions vient d’être entièrement remaniée; elle se veut chicos (je vous laisse la découvrir).
Résultat, c’est encore plus inutilisable.
    La même présentation linéaire a aussi été infligée à Kontakthof et aux distributions d’ensemble de George Balanchine. Merci pour les allers et venues de 🐀.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2022 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brèves remarques sur cette soirée du 14 :
D.Gilbert : patronne de la soirée. Maîtrise en tous points, équilibres, bras magnifiques, etc.
G.Diop : encore tout frais tout vert mais de superbes lignes, des mouvements qui vont chercher loin, de beaux tours, de grands sauts. Et sa candeur juvénile est très à propos pour ce rôle.
P. Legasa : le meilleur Rothbart dans l’acte 1 que j’ai vu ! Manipulateur, voire viscieux, très troublant... frayeur dans la variation mais ça reste un danseur magnifique.
Corps de ballet : des petits couacs par-ci par-là, mais surtout quelques danseurs qui font la tronche dans les passages joviaux. Ça gâche un peu la magie, j’avais parfois l’impression de voir des personnes "travailler" dans le mauvais sens du terme.
Orchestre : correct mais v. Pähn a fait des choses un peu étranges dans les dynamiques (nuances) et les tempi... certains passages sont décidément de plus en plus lents au fil des productions voire poussifs...
Dans l’ensemble : le Lac, y compris dans cette version, reste pour moi un chef d’oeuvre et je trouve normal qu’il soit programmé régulièrement. J’y retournerais bien une 2ème fois d’ailleurs !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com