Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Où est Mathias Heymann?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Un fan de Mathias Heymann (je ne révèlerai son identité que s'il le souhaite) m'envoie ces quatre photos prises lors du défilé du 24 septembre 2021, qui a eu lieu, comme chacun le sait, dans des conditions un peu particulières pour cause d'épidémie...
    Merci pour les photos, mais le Gala d’Ouverture du 24 septembre dernier (il y a donc 368 jours) est post Covid et a eu lieu dans les conditions “normales” instaurées par Benjamin MILLEPIED.
    À noter que les photographies sont un peu dans le désordre :
    • la soirée commençait par le Défilé (le seul public en 2021) avec l’Orchestre de l’Opéra, sous la direction de son nouveau directeur musical (sa première prestation dans la fosse de Garnier);
    • elle se terminait par Études (avec de la musique en conserve), sauf erreur, 279ème représentation de ce ballet et première depuis le 4 octobre 2014.
    C’est le 27 janvier 2021 que le “Gala d’Ouverture” (reporté du 22 septembre 2020) a eu lieu dans des conditions particulières (dans une salle “vide”) et diffusée à la télévision, amputée à la dernière minute d’Études, peut-être pour des questions de droit.

    Comme le chantera à partir de demain Nilakanhta à l’Opéra Comique :
    “Je veux retrouver ton sourire et dans tes yeux, je veux revoir le ciel” (ce qui suppose que Lakmé a les yeux bleus) Laughing.




Dernière édition par Gimi le Mar Sep 27, 2022 9:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, même si c'est extrêmement rare, il y a des indiennes aux yeux bleus. Pierre Loti n'a donc pas affabulé... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Apparemment, même si c'est extrêmement rare, il y a des indiennes aux yeux bleus. Pierre Loti n'a donc pas affabulé... Wink
    Si dans son premier roman, Aziyadé (1879), Julien VIAUD précise que cette Circassienne a les yeux verts, dans son récit autobiographique Le Mariage de Loti (1880) il raconte son mariage “indigène” en 1872 avec la Tahitienne Rarahu sans, sauf erreur, préciser la couleur de ses yeux.
    La reprise de ce récit sous forme du roman Madame Chysanthème en 1887 se situe au Japon.
    Je ne crois pas que Pierre Loti se soit penché sur la couleur des yeux des Indiennes; il faut laisser ce soin à l’un des librettistes de Lakmé, au choix Edmond GONDINET ou Philippe Gille qui ont repris cette histoire colonialiste en l’attribuant à la Perfide Albion Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même des Galiciennes qui auraient des yeux d’émail.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2022 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias HEYMANN vient de se retirer (ou vient d’être retiré) du Lac des cygnes qu’il devait danser les 16, 20, 25 et 28 décembre 2022 😢.
Je commence à me demander s’il va falloir attendre les 21, 22 et 23 février 2023 pour le voir sur scène, brièvement, lors du Défilé du Ballet en hommage à Patrick DUPOND, voire sur la seule première des 3 dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’a effectivement pas participé au Défilé du Ballet en Hommage à Patrick DUPOND le 21 février 2023 Crying or Very sad .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche annonce ce 15 mars la participation de Mathias HEYMANN a des soirées de gala à Tokyo les 31/7, 1 & 2/8/23 dans Le Spectre de la rose avec Clémence GROSS et les 2 & 3/8/23 dans “un solo” (vraisemblablement Manfred)🤞 🤗.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
chien en peluche annonce ce 15 mars la participation de Mathias HEYMANN a des soirées de gala à Tokyo les 31/7, 1 & 2/8/23 dans Le Spectre de la rose avec Clémence GROSS et les 2 & 3/8/23 dans “un solo” (vraisemblablement Manfred)🤞 🤗.

J'ai mal orthographié le nom de Mlle Gross (sans "e"). Je en ai corrigé mes fautes dans le message dont parle Gimi ici Embarassed Embarassed Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2023 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un patronyme d'origine alsacienne, et qui signifie "grande".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2023 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il s'agit d'un patronyme d'origine alsacienne, et qui signifie "grande".


Heymann également, ça veut dire « bonjour ».


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meric à haydn et à keriluamox Smile
Le patronyme est plus difficile à retenir que le prénom pour moi, qui ne suis pas native.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
haydn a écrit:
Il s'agit d'un patronyme d'origine alsacienne, et qui signifie "grande".


Heymann également, ça veut dire « bonjour ».

Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
haydn a écrit:
Il s'agit d'un patronyme d'origine alsacienne, et qui signifie "grande".


Heymann également, ça veut dire « bonjour ».


Qui aurait cru que "Suffragette city" de David Bowie commençait en fait par une référence à l'Alsace ? Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=ED3SBJhawcA

Plus sérieusement, j'espère que Mathias Heymann sera remis avant ces galas à Tokyo. C'est triste de voir que sa carrière aura été aussi souvent interrompue par des blessures.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restons sérieux, Heymann est aussi un patronyme d'origine alsacienne, variante de "Heumann", l'"homme qui ramasse le foin", le faneur, en français dans le texte (je suis moi-même alsacien, donc attention à ce que vous racontez comme bêtises... Cool )



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn.
Franchement parlant, j'ai hésité hier soir (au Japon) si j'interviendrais ou non.
J'ai préféré me taire, car enfin, il est toujours vrai que le nom ne m'est pas facile à épeler par rapport au prénom.
Dupond, Dupont, Le Riche, Legris ou Martinez...pas difficiles, mais...
D'ailleurs, les débutants japonais m'ont posé plus d'une fois cette question : Pourquoi on dit "six heures et quart (6:15)" et d'autre part "six heures moins le quart (5:45)"?
Aucun des linguistes que je connais m'y a jamais répondu...
Dur à apprendre des langues étrangères Cool Wink
Revenons à la danse et souhaitons le retour de Mathias Heymann sur la scène à la fois parisienne et japonaise ou même sur une autre 🍀


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com