Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Manuel Legris et ses étoiles au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ce n'est pas de chance, Pami! Vous venez définitivement en Europe? Si vous vous installez à Paris, vous aurez sans doute l'occasion de le voir souvent... Et les Japonais sont toujours fidèles au poste à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier. Il faut espérer que la programmation de la saison prochaine ne les fasse pas fuir, car grâce notamment aux tournées, le Ballet de l'Opéra de Paris est devenu extrêmement populaire dans votre pays!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les statistiques sont éloquentes : sur Dansomanie, depuis l'annonce hier soir (une heure avant tout le monde, si si, on en est tres fiers! Mr. Green ) de la nomination de Mathieu Ganio, nous sommes literralement submergés de connections venant du Pays du Soleil Levant. Sur les 10 fournisseurs d'accès internet les plus représentés dans les "logs", 7 sont japonais... Exclamation


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez consulté le post sur Mathieu Ganio, vous avez certainement déjà remarqué que NBS consacre une page entière à la nouvelle étoile. Il y est question de la nomination du danseur, de sa biographie et de son futur rôle dans la Sylphide.

Voici le lien:

http://www.nbs.or.jp/stages/mle/news.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à l'information donnée par Gamache concernant un changement de distribution dans le gala de Manuel Legris, voici plus de détails que vous pouvez lire sur le site de NBS.

http://www.nbs.or.jp/news/detail.php?id=119

Pour résumé, dans un message daté du 1er juin, il est officiellement annoncé l'absence d'Hervé Moreau en raison de blessure. M. Legris a l'intention de le remplacer par Audric Bézard. Le programme est en cours de changement et sera communiqué aussi rapidement que possible.

Et pour la photo d'Audric Bézard, déroulez complètement la page du lien qui suit:

http://www.nbs.or.jp/stages/mle/cast.html

Merci encore Gamache et n'hésitez pas à intervenir, je me sentirai moins seule sur ce topic... en dehors bien sûr de notre cher Haydn Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire entièrement le sujet.
Effectivement, le Japon est tès amateur de danse cassique, et l'opéra s'y produit régulièrement il me semble: tournée en 1999 (lorsque le film tout près des etoiles a ete tourné), en 2003, Agnès Letestu et Jose Martinez y ont passé 15 jours ou 3 semaines l'ete dernier, là c'est Manuel legris qui y va.
Dans tout près des etoiles d'ailleurs on peut voir l'admiration qu'a le public japonais pour les danseurs, la foule se presse à la sortie, rien à voir avec les sorties habituelles à Garnier ou bastille.
j'ai par contre une question sur la programmation: je vois que Myriam ould Braham doit danser la belle avec Matheu Ganio. Or on est plutot habitués a voir les très grands danseurs danser avec de grandes danseuses. il ne me semble pas que Myriam soit très grande, est-ce que cela ne posera pas des problèmes?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne parle pas un mot de Japonais, je suis dans l'incapacité d'aller vérifier s'l n'y a pas d'erreur sur le programme... Certes, on a affaire là à des différences de taille assez extrêmes, mais cela n'est pas forcément gênant. Nicolas Le Riche a souvent dansé avec Clairemarie Osta, qui ne doit pas être bien plus grande que Myriam Ould-Braham, et personne ne s'en est plaint. Ils ont d'ailleurs fait Clavigo ensemble cette saison, si je me souviens bien. Le plus important, c'est que les styles soient compatibles, et il est vrai qu'on imagine plus Mlle Ould-Braham avec Emmanuel Thibault qu'avec Mathieu Ganio. Mais on peut avoir des suprises, d'autant qu'il s'agit je crois d'une combinaison inédite. J'espère que nos amis nippons pourront nous rendre compte du spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement, Mathieu est encore lus grand que Nicolas Leriche, et dans mon souvenir, Clairemarie un peu plus grande que Myriam, mais je me trompe peut etre!
ON n'a par exemple jamais vu Aurélie Dupont avec Jose Martinez il me semble, mais Haydn, vous avez peut être raison, une telle distribution réserve peut être de très belles surprises!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme remanié de Tokyo est en ligne depuis aujourd'hui.
Voici le lien: http://www.nbs.or.jp/news/detail.php?id=121

Les grands changements à noter sont pour le programme A: participation d'Elisabeth Platel Very Happy , Mathieu Ganio dansera un PDD avec Aurélie Dupont, suppression du PDD de la Belle et des Variations sur Carmen, en compensation ajout de deux autres oeuvres.

Pour le programme B, ajout du PDD de la Belle qui était destiné au programme A avec les mêmes danseurs, Myriam Ould Braham et Mathieu Ganio (j'ai bien relu, et je crois ne pas me tromper...)

Audric Bézard est distribué sur:
programme A : The Vertiginous Thrill of exactitude
programme B : Tchaikovsy pas de deux avec Dorothée Gilbert et Alles Walzer


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Programme A (daté du 10 juin 2004, sous réserve de modifications…)
au U-Port Kan-I hoken hall de Tokyo

le 19 juillet à 17:00, le 20 à 18:30 et le 21 à 18h30

The Vertiginous Thrill of Exactitude
Chorégraphie de William Forsythe, musique de Franz Schubert
Myriam Ould Braham, Muriel Zusperreguy, Dorothée Gilbert, Audric Bézard et Hervé Courtain

Abel était…
Chorégraphie de Mallory Gaudion, musique d’Arvo Pärt
Stéphane Bullion et Yann Saïz

Pas de deux d’Esmeralda
Chorégraphie d’après Marius Petipa, musique de Riccardo Drigo
Aurélie Dupont et Mathieu Ganio

Magnificat (Aria)
Chorégraphie de John Neumeier, musique de Johann Sebastian Bach
Elisabeth Platel et Yann Saïz

Phrases de Quatuor
Chorégraphie de Maurice Béjart, musique de Pierre Henri
Manuel Legris accompagné du Tokyo Ballet Company

Diane et Achteon
Chorégraphie d’Agripina Vaganova, musique de Cesare Pugny
Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion

Illusionen – wie “Schwanensee”
Chorégraphie de John Neumeier, musique de Piotr I. Tchaikovsky
Aurélie Dupont, Manuel Legris et Yann Saïz

Tchaikovsky pas de deux
Chorégraphie de George Balanchine, musique de Piotr I. Tchaikovsky
Mélanie Hurel et Mallory Gaudion

Who Cares?
Chorégraphie de George Balanchine, musique de George Gershwin
Le premier pas de deux : Eleonora Abbagnato et Mathieu Ganio
La première variation: Muriel Zusperreguy
Le deuxième pas de deux: Aurélie Dupont et Yann Saïz
La deuxième variation: Mélanie Hurel
Le troisième pas de deux: Myriam Ould Braham et Hervé Courtain
La troisième variation: Dorothée Gilbert
La quatrième variation: Manuel Legris




Dernière édition par Pami le Ven Juin 11, 2004 7:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Programme B (daté du 10 juin 2004, sous réserve de modifications…)
au U-Port Kan-I hoken hall de Tokyo

le 23 juillet à 18:30, le 24 à 18:30? (avant à 17:00) et le 25 à 18:30? (avant à 13h30)

Paquita
Chorégraphie d’après Marius Petipa, musique de Ludwig Minkus
Aurélie Dupont et Manuel Legris accompagné du Tokyo Ballet Company

Moments Shared
Chorégraphie de Rudi van Dantzig, musique de Frédéric Chopin
Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion

Stars and Stripes
Chorégraphie de George Balanchine, musique de John Philip Sousa
Muriel Zusperreguy et Hervé Courtain

La Belle au Bois dormant
Chorégraphie de Rudolf Nureyev, musique de Piotr I. Tchaikovsky
Myriam Ould Braham et Mathieu Ganio

le Chant du compagnon errant
Chorégraphie de Maurice Béjart, musique de Gustave Mahler
Laurent Hilaire et Manuel Legris

The Vertiginous Thrill of Exactitude
Chorégraphie de William Forsythe, musique de Franz Schubert
Eleonora Abbagnato, Mélanie Hurel, Myriam Ould Braham, Yann Saïz et Mallory Gaudion

La Dame aux camélias
Chorégraphie de John Neumeier, musique de Frédéric Chopin
Monique Loudières et Manuel Legris

Tchaikovsky pas de deux
Chorégraphie de George Balanchine, musique de Piotr I. Tchaikovsky
Dorothée Gilbert et Audric Bézard

Le Parc
Chorégraphie d’Angelin Prejlocaj, musique de W.A. Mozart
Aurélie Dupont et Laurent Hilaire

Alles Walzer
Chorégraphie de Renato Zanella, musique de Johan Strauss
Mathieu Ganio, Audric Bézard, Hervé Courtain, Stéphane Bullion, Yann Saïz, Mallory Gaudion et Manuel Legris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En consultant le site de Manuel Legris, j'ai trouvé la réponse à mon interrogation Embarassed sur l'ouvrage de Maurice Béjart. Il s'agit de Phrases de Quatuor. Je me suis permise de corriger le post pour plus de lisibilité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance ont les spectateurs japonais avec un tel programe: un nombre de pas de deux "de gala" dansés par des danseurs merveilleux et qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent dansés à paris (voire jamais)
Par exemple Stars and stripes, Tchaikovski PDD (enfin celui là, on l'a vu souvent ces derniers temps, mais je l'aime toujours autant!), Esmeralda (avec Aurélie Dupont et Mathieu Ganio en plus....), Diane et Actéon...
Et d'autres ballets comme Who cares, qui d'après mon "programme" des années Gall n'a pas ete dansé par le ballet de l'opéra depuis 1995.....
est-ce que ce programme sera redonné en france un jour?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Pami, quand on voit ce qu'Elisabeth Platel est encore capable de faire, on se dit que le couperet de la retraite tombe un peu tôt pour certains danseurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Pami, Haydn,
voici les dernieres nouvelles que j'ai pu trouver sur les sites japonais.
Tout d'abord concernant Mathieu Ganio, il devrait endosser le role de James de la Sylphide le premier et le 5 juillet, apres quoi il s'envolera pour le Japon.
Sinon, l'Opera de Paris se rendra une nouvelle fois au Japon en avril prochain, cette fois a l'occasion de l'exposition universelle qui aura lieu dans le departement d'Aichi. Ils vont presenter " Signes " de Carolyn Carlson avec certainement Marie-Agnes Gillot et Kader Belarbi. La troupe devrait se rendre au Japon une semaine avant la representation et sejournera a Nagoya, autre grande ville du Japon.
Pour plus d'informations Pami, n'hesitez pas a aller sur le site www.chunichi.co.jp/banpaku/
C'est l'article du 6 octobre 2003.
( je ne vous le conseille pas, Haydn, car c'est en japonais mais cela dit, si vous avez besoin de traduction, n'hesitez pas ! )
Bon dimanche !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helge



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel Legris dansera "La Sylphide" avec le Tokyo Ballet en février de l'année prochaine (11. et 13.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com