Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling (22 octobre-12 novembre 2022)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2022 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai découvert ce ballet le 1er novembre et j’ai bien aimé mais sans plus ce jour là,j’ai un peu pataugé au milieu des personnages féminins qui tournoient autour de Rodolphe.

Il est le personnage central de ce ballet et tout tourne autour de lui…
J’ai trouvé Paul Marque en Rodolphe et Hohyun Kang en Mary Vetsera tout simplement excellents,Hohyun Kang maitrise ces portés acrobatiques de façon très fluide,c’est bluffant.
Lorsqu’elle porte une petite robe blanche on dirait Juliette,

J’ai eu du mal à essayer de reconnaître Héloïse Bourdon, j’ai cherché en vain son magnifique port de bras….et lorsque j’ai revu ce ballet le 5 novembre,un peu plus proche de la scène ,j’ai compris pourquoi…
Elle danse Mary Larisch et lorsqu’elle arrive chez la mère de Mary Vetsera elle commence à danser avec un chapeau,un châle et une robe qui ne laisse dépasser que ses mains,ses poignets et le bout de ses chaussons,une véritable tenue de camouflage..elle ne risque pas d’avoir froid….
Je suis très contente de l’avoir revue danser avec Stéphane Bullion ,il y a quelques années leur Bayadère m’avait émerveillée

Le 5 novembre Hannah O’neill dansait Mary Vetsera et si à la fin 2eme acte lorsqu’elle arrive à la Hofburg,sa frange un peu courte lui donne un air légèrement « nunuche » et bien le pas de deux qui suit est très sensuel,on en oublie totalement sa frange….

Si je le peux je retournerai voir ce ballet,il gagne à être revu


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 10 novembre il semblerait que la grève des transports en commun soit très suivie,
Est-ce que quelqu’un sait si la représentation risque d’être annulée ?
et si en prenant une place avec l’assurance annulation cela fonctionne dans le cadre d’une annulation due à la grève des transports ( si beaucoup de danseurs ne peuvent pas se déplacer)
Je n’ai pas de place mais je suis très tentée d’essayer d’en trouver une…avec assurance annulation….je veux bien marcher mais pour voir Mayerling pas pour faire du shopping


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une place pour le jeudi 10 novembre. Un mail de l'Opéra propose un échange des places pour un autre spectacle avant demain midi.
En cas d'annulation du spectacle, les spectateurs seront remboursés ou pourront échanger pour un autre. Donc pas besoin de prendre une assurance pour ce motif a priori si vous prenez la place sur le site Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Colette pour votre réponse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Stéphane Bullion pourra danser cette dernière date.
J'avais choisi de privilégier sa première représentation sur cette série (le 2 novembre) et j'ai trouvé son interprétation et la façon dont il rend visible la déchéance physique et morale de Rodolphe au fil des actes vraiment impressionnantes. J'imagine que, pour cette dernière, il pourra se lâcher complètement.
Cette distribution était plus intéressante que celle associée à Hugo Marchand et Dorothée Gilbert où la danse était très belle mais où la progression dramatique était moins évidente.
Le 2 novembre, c'était captivant, et, dans les pas de deux, on oubliait complètement le tour de force physique que représente ce rôle pour se concentrer sur le dialogue entre les deux partenaires.
Hannah O'Neill que j'imagine toujours en créature éthérée d'acte blanc m'a surprise dans le rôle très sensuel de Marie Vetsera, un titre d'étoile semble lui tendre les bras. C'était comme s'ils avaient dansé des dizaines de fois ensemble, superbe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue que lorsque j’ai vu Stéphane Bullion danser Rodolphe j’ai pensé à Rothbart,Thibalt,Orphée…
Comme il conserve toujours une certaine élégance les moments de folies de Rodolphe semblent le submerger, le dépassent et le suicide semble être le seul moyen d’y échapper, comme si dans ses moments de lucidité il comprenait que seule la mort lui offre une porte de sortie.

Le Rodolphe de Paul Marque semble assumer d’être un sale type et entraîne Mary Vetsera dans sa folie,c’est d’ailleurs intéressant de voir les danseurs de l’Opera de Paris réussir à incarner des personnages avec autant de subtilité

J’ai trouvé Héloïse Bourdon excellente comédienne ,elle offre à son ex-amant une jeune amante alors qu’elle semble toujours l’aimer,
Lorsqu’elle danse chez Mary Vetsera avec Hohyun Kang les 2 danseuses dansent avec la même souplesse,elles sont synchros,c’est très réussi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À 10:00, « 99 % de chances » d’annulation ce soir, et pas de 6e catégorie mise en vente à la caisse du jour. (Je tiens l’information de l’employée qui ouvrait la grille, pas d’une annonce en ligne qui m’aurait épargné de traverser deux arrondissement à pied.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Représentation du 10 novembre annulée pour "grève d'une partie des personnels de l'l'Opéra"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception, j'avais repris une place spécialement sur la Bourse aux billets pour voir le Rodolphe de Stéphane Bullion.

J'espère que je serai remboursée même si j'ai acheté ma place sur la bourse aux billets. Car quand j'ai appelé hier matin pour échanger à cause de la grève on m'a "gentiment" répondu que comme c'était un achat sur la Bourse et non à l'ONP directement, je n'avais que mes yeux pour pleurer... Soi-disant le billet ne leur appartient plus... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour l’info !!!!

Sur le site de l’opéra ils ne parlent pas du (non)remboursement des places achetées sur boursopera
S’ils ne remboursent pas ces places ça ne donne vraiment pas envie d’acheter sur ce site….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, alors que c'est à peu près le seul moyen de choisir ses distributions quand on est balletomane.
Wait and see...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le personnel de l'opéra qui est en grève ?
Je pensais que c'était à cause des transports.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
J'espère que je serai remboursée même si j'ai acheté ma place sur la bourse aux billets. Car quand j'ai appelé hier matin pour échanger à cause de la grève on m'a "gentiment" répondu que comme c'était un achat sur la Bourse et non à l'ONP directement, je n'avais que mes yeux pour pleurer... Soi-disant le billet ne leur appartient plus... Rolling Eyes


J’espère bien que non… J’ai déjà obtenu le remboursement de places achetées sur la bourse — mais c’était sur l’ancienne version. Envoyez une demande remboursement à regierp chez operadeparis.fr, avec le billet et votre RIB.

Sinon, sur le principe, il y aurait la solution de revenir vers la personne qui vous l’a vendu et devrait être remboursée, pour qu’elle vous rembourse en retour. Toutefois, il me semble que dans la nouvelle version, il n’y a plus de liens directs avec le revendeur ?…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2022 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté 4 places pour cette représentation du 10 novembre (2 sur le site ONP et 2 sur la Bourse). Etant donné que les billets achetés sur la Bourse (dorénavant gérée par l'Opéra) sont maintenant répertoriés dans mon espace personnel, au même titre que ceux achetés directement sur le site ONP, il serait curieux qu'ils ne remboursent pas les tickets achetés sur la Bourse (mais peut-être pas les frais...). On verra à partir du 21 novembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2022 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut vous rassurer, quand j'ai du annuler mes billets pour Giselle achetés sur la bourse en juillet car j'avais attrapé le Covid la veille du spectacle, je n'ai eu aucun soucis.
La dame au téléphone a été très compréhensive et très gentille lorsque je lui ai expliqué mon soucis.
Elle m'a immédiatement fait un avoir valable deux ans.
Bon ce n'est pas un remboursement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais je n'ai pas perdu d'argent (et vu qu'il y en avait pour 320 €, je suis bien content que cela se soit immédiatement arrangé).
Et l'avoir inclut les frais.🙂


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com